Le Dragon Libournais est heureux de vous proposer ses 10eme Rencontres ludiques qui se déroulerons le 11 et 12 Avril 2009 (à partir de 09h00).
Cet année, heureuse conjoncture, la 10eme édition de la convention coïncide avec la 20eme année de l’association. Donc, afin de fêter ce double anniversaire dignement les membres de l’association on décidé de vous faire plaisir afin de proposer un événement que l’on espère mémorable tout en ne trahissant pas l’esprit et la convivialité des Rencontres Ludiques qui reste une convention de joueurs faites pour d’autres joueurs.
Vous y retrouver donc tout ce qui a fait le charme de la convention avec bien évidement quelques surprises en primes :
- Du Jeu de Rôle avec l’inévitable Concours de Scénarii, ajouté a cela de nombreuse tables de jeux dont une consacré exclusivement a l’initiation au Jeu de Rôle.
- Du jeu de Plateau mis a disposition des joueurs, mais également un Tournoi Zoondo et une DracoRace (inspiré d’Ave Caesar).
- De La figurine avec une Multitable 40k et tables libres le restant.
- Le Tournois Magic Deck type 2
Chaque activité a une section qui lui est consacré sur notre forum ou vous pourrez trouver plus de détaille et vous préinscrire.
Au plaisir de vous voir et de partager avec vous un moment ludique des plus agréables…
Prix des différents Tournoi et Concours : 3 Euros ou 1 Bougie, Gratuit quoiqu’il advienne pour les Maître du Jeu (Ce qui n’empêche pas de ramener une bougie s’ils en ont envie )
Contact : Rencontres_ludiques@ledragonlibournais.org ou http://www.ledragonlibournais.org/
Je fait un peu remonté le sujet pour sondé quelques peu le retour des gens éventuellement motivés ???
Comme les infos suivantes m’ont été demandé je les mets en ligne pour tous :
Pour le JDR :
- En général règle c’est une seul partie de JDr sur la journée, la Convention commence a 9h00 et comme tout roliste qui se respect, les parties commence un peu plus tard…
- Ce n’est pas du 48h non stop… Il y’a des possibilité d’hébergement chez les membres de l’asso. Évidement 1er arrivé, 1er servi…!!
- On peut venir aussi bien en tant que joueur, MJ (participant ou pas aux concours de senarii…)
- Les inscriptions se font par, Mail (donne plus haut), Mp sur le Forum du Dragon libournais ou ici…
- Sinon pour tout ce qui est jeux de rôles, il y a une section du forum spécialement étudié pour : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB … m.php?f=76
Info Pratique :
- Ou se Garer ?? Je dirais le grand parking de la Salle des charruauds…
- On compte en moyenne sur les éditions précédentes 200 personnes sur le week end et l’an dernier on a tourner a 13 ou 15 tables de JDR par jour (je ne sais plus le nombre exact)…
- Une Buvette sur place pour se restaurer…
Pour la Figurine
- LA Liste d’armée doit être reglo avec la dernière édition 40k (donc V5). LA date butoir pour envoyé son armé est me 31 mars 2009…
- Il y aura peut être des démos d’autres jeux, n’ayant encore rien reçu de la part du sponsor, je ne peux me permettre d’en dire davantage…
Pour le Jeux de plateaux :
Si vous ne connaissez pas Zoondo ou en tout cas pas toutes les tribus, le plus simple est de passé par le forum de l’asso et de poster une petite demande d’aide… Sinon lors de la prochaine apres-midi ludique qui devrais avoir lieu le 22 mars (a confirmer) on feras des petites présentation et démo
C’est un peu dans le désordre, pas toujours bien ecrit et j’en oublie surement… N’hesitez pas a redemender
kelstar korene dit:. Sinon lors de la prochaine apres-midi ludique qui devrais avoir lieu le 22 mars (a confirmer) on feras des petites présentation et démo
Je m'auto-cite pour dire que la prochaine après-midi ludique c'est le 15 Mars 2009...
A maintenant moins de 1 Mois de la convention, je viens un peu aux nouvelles voir si les intentions et rumeurs se concrétisent en matière d’inscriptions ??
Un petit up’ pour mettre a jour la liste des tables de jeux de roles proposés :
Samedi 11 Avril 2009
Jeux : Guilde
Maitre de jeux : Stephan
Joueurs : Léo et Chloée
Note : Table D’initiation, donc EXCLUSIVEMENT réservé au débutant, scénario court qui commenceras a 14h00.
4 Joueurs Maximum
Jeux : Dark Heresy
Maitre de jeux :Steven
Joueurs : ARMENTIA Marc, Tamar (alias Bidou)
Note : Dans un univers lointain, il n’y as que la guerre…Vous êtes un acolyte au service de l’Inquisition. Vous vous tenez en première ligne d’une grande guerre secrète, où votre devoir est de traquer la puanteur abjecte de l’hérésie, le vil xenos et l’influence perverse du Chaos. Mais n’oubliez pas, l’innocence ne prouve rien…
5 Joueurs Maximum
Jeux : Nephilim
Maitre de jeux : Olivier Castex
Joueurs : Nicolas LEROUX, David et Lauranne Apers aka Gaël le forgeron et sa fille,
Note : Incarnez des Nephilims, êtres immortels dans un univers occulte contemporain…
4 Joueurs Maximum
Jeux : Spelljammer (DD3.5)
Maitre du donjon : David
Joueurs : Teremko aka Vincent Tassaux
Note : One shot d’initiation pour Spelljammer, avec des personnages pré-tirés de niveau 5 possédant tous un don unique motivant des forces mystérieuses à les rassembler sur un monde à l’agonie où leurs capacités à la survie seront mises à rude épreuve…
5 à 6 Joueurs Maximum
Jeux : In Nomine Satanis / Magna véritas [COMPLET]
Maitre du Jeu : Anguenot Grégory (wigreg) et Pimouss
Joueurs : FORDANT Pierre, FORDANT Patrice, MIGEOT Loic , Eric ARMENTIA (Aka Maistre Bill), Julien Armentia aka Rogar, GOUPIL Pierre ( Chardros), BIGOT Carine (Maîtresse du Monde), SIAUD Christophe, JOURDAN Nicolas (Horus), LIET Virginie(Morraga).
Note :Vous incarnez un ange ou un démon venu sur Terre pour prêcher la bonne parole de Dieu ou pervertir l’âme humaine. Choisissez votre camp et faites honneur à votre hiérarchie.
10 Joueurs Maximum
Jeux : Eberron (DD3.5)
Maitre du donjon : Guillaume Pascual, AKA Drake
Joueurs :
Note :
3 à 5 Joueurs Maximum
Jeux : Appel de Cthulhu / Monde des ténèbres
Maitre de jeux : Vaillant Rafael aKa Ange Gardien
Joueurs : Mme “Vaillant Rafael” aKa “Ange Gardienne”
Note :
4 à 5 Joueurs Maximum
Dimanche 12 Avril 2009
Jeux : Mutant and Mastermind
Maitre de jeux : Polo
Joueurs : Teremko aka Vincent Tassaux, Sayaoran aka Guillaume Picard
Note : Un jeu de Super Héros avec comme toile de fond l’époque victorienne, ambiance League des Gentlemen Extraordinaire et Roman d’H.G. Welles
5 Joueurs Maximum
Jeux : L’appel de Cthulhu 6eme Ed
Maitre de jeux : Olivier Bayol
Joueurs : Kali (Virginie)
Note : Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn
4 Joueurs Maximum
Jeux : Eberron (DD3.5)
Maitre du donjon : Guillaume Pascual AKA Drake
Joueurs : ARMENTIA Marc
Note :
3 à 5 Joueurs Maximum
Jeux : Univers Med-Fan décalé (regles perso)
Maitre de jeux : Willy
Joueurs :
Note : Des rôlistes se retrouvent projetés dans un univers étrange
5 Joueurs Maximum de préférence non débutant
Jeux : Vampire la Mascarade
Maitre de jeux : Nicolas leroux
Joueurs : David et Lauranne Apers aka Gaël le forgeron et sa fille,
Note : le scénar de Vampire est un scénar adaptée à une convention : pas de spoiler majeur du MdT (Monde des Ténèbres, le monde dans lequel évoluent Vampire, Garou, Mage…), deux-trois petits clins d’oeil pour les vétéran de vampire, mais jouable parfaitement avec des personnes n’ayant jamais joué à Vampire
5 Joueurs Maximum
Jeux : Star Wars D6
Maitre de jeux : Tamar
Joueurs : Loïc (alias Ronin)
Note : Durant l’épisode III la revanche des siths (voir post de Tamar pour les préinscriptions)
5 Joueurs, 6 Maximum
Pour les JEUX de PLATEAUX, La liste s’enrichit également !!
http://www.ledragonlibournais.org/phpBB … m.php?f=78
Et il y’as toujours possibilité de participé au tournoi zoondo Ainsi qu’as la multitable 40K !!
Comme on a bien déliré en faisant le Teaser de La convention su Bombay TV (je ne sais plus is je l’avais posté ici ??), on a decidé de continué a s’amuser : Fais ton Bombay Tv sur les Rencontres Ludiques !!!
On a dépassés les 80 Préinscriptions pour le jeu de rôle… En sachant qu’on fait la plupart de nos inscriptions sur places !! çà promet !!
Les Amateurs de jeux de plateaux et de figurine se font plus que discret (quelques MP et Mail de demande d’infos). Mais ou êtes vous donc caché ?? Nous on vous attend avec impatience pour échanger quelques parties !!!
Après un échec du a des vandales, on s’y est remis un peu a la bourre mais motivé… !! Il nous reste les finitions a faire…
C’est Facile, mais devinez de quel remixage de jeux a la sauce Dragon libournais appartient cette photo ??
Au Nom du Dragon Libournais, Je vous Remercie Sincèrement et vous dit a la prochaine !!
Merci d’envoyer vos photos et autres à : Kellzwatther@hotmail.fr