Xenoshyft onslaug

[XenoShyft Onslaught]

bonjour,

Après avoir vu une vidéo des règles du jeu xenoshygt onslaught, j’aimerai avoir des avis sur la rejouabilité du jeu et la qualité ?
Ce jeu se joue aussi en solo, quelqu’un a t’il essayé ce mode ?

merci pour vos avis

Perso je n’y ai pas joué, mais tu trouveras des billes sur ce sujet : [Xenoshyft Onslaught] - Discutons jeux - Forum de Trictrac

oui merci, j’avais vu ce post.
C’était juste pour avoir plus d’infos…car il m’intéresse mais à ce prix là, je ne veux pas me louper… car c’est pour mon fils…

Pose peut-être des questions, developpe ce que ton fils aime/n’aime pas…

Coucou les aminches !

On doit faire une TTtv Vendredi prochain sur Xenoshyft avec m’sieur Nico et moi-même. Si tu veux te faire une idée, ça pourra t’aider dans ta réflexion.

Je ne l’ai pas essayé en solo mais, après quelques parties, je dirai que ce mode est certainement brutalement à double tranchant.
Bon, après c’est un jeu à courbe d’apprentissage. 

Le coeur du jeu c’est une course à la puissance de feu pour résister à toutes ces bestioles sorties tout droit de Starship Troopers. En cela, le côté coopératif me paraît assez intéressant parce que chacun apporte une spécialité qui peut vraiment orienter le jeu. 

A vendredi  !!

Sur la rejouabilité il faut savoir qu’une fois que tu auras fais une bonne vingtaines de parties tu pourras facilement voir les monstres arrivés et anticiper les sorties désastreuses. Chaque vague comporte son lot de monstres et donc pour un renouvellement il faut des cartes en plus afin d’écrémer et diluer tout ça. Le soucis c’est qu’apparemment ces extensions, pour sur, ne seront qu’en vo pour l’instant. Il faudra attendre les retombés des ventes VF, ce qui est logique, pour je pense estimer une sortie VF.

Si ça peux t’aider j’ai fais deux vidéos sur ce jeu, l’une d’explication et une partie solo.

En espérant t’avoir aidé :wink:

bonsoir,
oui merci j’ai vu les vidéos. cela m’attire mais j’ai peur de la rejouabilité comme précisé sur des posts et avis sur la fiche TT.
Mon fils aime mémoir 44, cyclades, room 25…

Pour sansos, je vais attendre la vidéo de TTV en espérant avoir des infos sur d’éventuelles extensions en VF…

Perso, je ne m’inquiète pas de la rejouabilité. Parce que les “responsabilités” (entendez le lieu que vous dirigez) et le matos sont tirés au hasard donc tu peux avoir des combos particulièrement tricky où tu te retrouves avec des armes en pagaille et pas d’armures alors que tu es médic :wink: ou des trucs de ce genre et là, tu sais que tu vas galérer…

En termes de renouvellement, c’est plutôt dans la modulation de la difficulté que ça va se jouer. C’est un tower-defense en coopératif donc la sensation de jeu est généralement la même mais en fonction des objets de départ, de ta “responsabilité” et du tirage des ennemis, tu peux vraiment vivre un enfer pour défendre ce “bloody HQ” !!

Essayez-le, ça vaut le coup de s’y pencher pour tâter la bête.

C’est un jeu exigeant et très tendu. Le coop est bien amené. Nul doute qu’il aura ses fans.

Me  tente bien celui là mais j’ai lu ailleurs que la qualité du matos (épaisseur des cartes, …) était très moyen. Curieux de connaître l’avis des possesseurs ?

Effectivement les cartes ne sont pas parmi les plus épaisses, mais bon ce genre de jeu pour moi c’est protèges cartes obligatoires

Merci du retour.
Je vais y penser mais je suis vraiment réfractaire au sleevage :s

Essayer la protection c’est l’adopter, puis faut sortir couvert !!

Concernant la replay value, déjà 3 extensions en vo de sortie. Pour la VF bien sur il faudra attendre pour espérer les voir arriver, sans de nouvelles cartes en prenant en compte que le random des rôles et des équipements ça ne suffira malheureusement pas a pousser le jeu plus loin. Le pourquoi ? C’est qu’à un moment, et c’est mon cas, on sait grosso modo ce qui va sortir et on sait lutter contre donc no menace…

Pour moi c’est core set et expansions packs obligatoire pour renouveler un max !

C’est le cercle infernal. Perso je n’achète pas la boite VF tant que je ne suis pas sur d’avoir les extensions derrières.

Première partie à 2, ce fut une victoire. Je suis d’ailleurs très étonné car je pensais que le jeu était très difficile. Bon faut dire qu’on avait surement une bonne compo : moi à la caserne (et donc facilité de recrutement de soldats), mon ami aux sciences (et donc facilités de lancer des grenades). Bonne compo aussi sur les objets : grenade, bombe, fusil qui donne l’initiative, armure en instantané, drone pour déplacer ses soldats.

Je pense que ce qui nous a vraiment fait gagner, c’est justement les grenades, mines et autres objets scientifiques. Sachant que ça fait 2 dgts supplémentaires et qu’il pouvait, en fin de partie, récupérer un objet de sa défausse. Avec moi pour gérer les recrutements… Bon, notre base est quand même descendu à 10pv/30.

Quoi qu’il en soit, très très bon jeu, ça donne envie d’en refaire et même d’avoir des extensions.

Voici quelques éléments du jeu qui m’ont un peu déçu
- le thermoformage est peu pratique, d’une part on ne sait pas trop où doivent être rangées les cartes, y’a des emplacements petits, d’autres moyens ou grands. Bon, au bout de plusieurs essais, on fini par comprendre. D’autre part, il n’y a pas de point de repère pour retirer les bonnes cartes lors de la mise en place d’une partie, il faut donc tout sortir.
- les cartes sont assez fines et un peu collées entre elles. Pour moi, c’est sleeve obligatoire. Bon de toute façon je l’aurait fait, c’est quand même un deck building !
- le termoformage peu contenir les cartes sleevées, mais c’est du juste-juste et ça abime un peu les sleeves à certains endroits.
- il manque quelques jetons rouges (PV) pour etre confortable
- le compteur de point de vie glisse un peu, attention aux changements par inadvertance
- j’espère que des extensions en VF pointeront leur nez, car ça serait un très gros manque au jeu
- j’ai vu une petite erreur de traduction VF sur 1 carte, rien de bien méchant cependant. C’était une carte où il fallait récupérer un soldat dans la pile de défausse, et la phrase était dans le style “prenez le premier soldat au haut sommet du paquet de défausse”

Le jeu est en effet très bon et encore meilleur avec les 3 petites extensions en anglais (qui sont hors de prix sur Philimachin)  

C’est vrai que le thermoformage est assez What the fuck, mais estime toi heureux, d’habitude chez edge tu as plutôt rien du tout (c’est le cas d’Xcom)  :D

Je copie ici ce que j’ai mis sur le topic de xcom :

Le comparatif avec Xcom : 

-Là  où Xcom est une gestion à échelle planétaire, Xenoshyft est à échelle rapprochée type tower défense.  
-A Xcom, les rôles sont plus variés, Xenoshyft, malgres une carte de base différentes, le jeu n’est pas asymétrique.  
-Deck building pour Xenoshyft
-Les sensations sont très différentes, la coopération dans Xenoshyft est assez impressionnante : Vous avez la même base qui doit garder des points de vies, mais chacuns défend son côté de la base. Vous pouvez du coup directement affecter vos soldats (ou armures, armes etc…) sur la ligne des autres. A partir de ce moment, les cartes jouées pour aider une personne lui appartiennent.  Mais comme un brèche chez votre allié vous affecte aussi…  
-Les deux jeux sont très difficiles à gagner, mais ça c’est tant mieux, la victoire n’en sera que plus glorieuse :D 
-Beaucoup de hasard dans Xcom, et pas mal aussi dans Xenoshyft (surtout sur le tirage des ennemis qui se pointe à votre porte, et pas pour vendre des calendriers de pompiers :D)  
-Beaux graphismes 
-Même éditeur, même thème, mais le jeu n’a rien à voir ! J’apprécie Xcom qui comme Pandémie, me fait croire que j’ai l’avenir de la planète entière entre les mains. Xeno, c’est à plus petite échelle.  Ce dernier me fait un peu penser à Invaders dans le style :slight_smile:  
-Rejouabilité, assez bonnes pour les deux je pense, Xenoshyft mérite d’avoir ses 3 extensions (qui sont hors de prix en anglais chez Philitruc), à voir si ça sort en french. 

Bref, si vous hésitez entre les deux, ça va pas vous aider :D 
Les deux ne font pas doublons, 
J’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas si vous vous questionnez :slight_smile:

J’ai refais 2 autres parties : ce fut 2 autres victoires, à 2 et 3 joueurs. J’ai même l’impression que le jeu est assez facile. Le point commun de ces 3 parties : le laboratoire. Est-ce à penser que la division du laboratoire rend les choses faciles ? Je serais tenté de le penser, les grenades sont très puissantes, et le pouvoir de vague 2 qui fait 2 dégats supplémentaires à chaque utilisation d’objet scientifique l’est également.

Je n’ai pas encore fait de partie sans laboratoire, mais j’aimerai bien baisser son pouvoir, genre 1 dégat au lieu de 2.

dernière chose : savez vous ou je pourrais acheter des pions rouges supplémentaires, soit les même soit des à peu près identiques ?

Bonne nouvelle! J’ai lu sur le site de edge en commentaire sur le jeu que les extensions étaient déjà traduites . Reste à savoir le délai de production. 
Étant fan du jeu je les attends avec impatience.

Hier on a fait une partie à 3 avec jeu réel et effectivement je pense que le laboratoire facilite grandement les choses. Les grenades permettent d’éliminer des monstres gênant facilement et avec le bonus + 2 dégâts , c’est très fort, limite abusé lol. On l’a gagné facilement du coup en mode facile(restait 29 point à la base départ à 60). Par contre, j’ai fait une partie plus tard sur mon iPad avec 2 joueurs avec l’extension heros et amélioration qui pour moi facilite le jeu (sans le laboratoire). J’avais le lieu qui favorise les armes et celui des armures. Comment dire ca a ete  autre chose la lol. Défaite à la vague 3, á l’avant dernière attaque de monstre en facile. Attention quand même n’allez pas croire que le jeu est gagné d’avance avec le laboratoire . J’ai déjà pris des raclés en solo avec. 
Le jeu me semble plus simple à plusieurs.
Pour ceux qui aime le jeu le Kickstarter de la saison 2 est en préparation . Il y a plein d’info et nouvelles cartes sur le Facebook de xenoshyft .

Bonjour à tous,

Je n’avais pas vu ce topic, il y en a 2 sur ce jeu dommage !

Comment avez vous rangé dans la boite ?

Il y a tout juste assez de place pour toutes les différentes cartes, hors il est dit qu’il y a assez de place pour y mettre les extensions.

Merci