[Xenoshyft Onslaught] Fusil D'assaut MKII

[XenoShyft Onslaught]

Salut,

Lors de ma dernière partie, je me suis retrouvé dans une situation bien pourrie.
L’un de mes personnages (un parachutiste je crois) s’est retrouvé avec le fusil d’assaut MKII “Spark Jumper”.
Du coup je me suis retrouvé avec une attaque de 6 qui touche avant l’attaque ennemie. J’ai nettoyé le plateau sans dégat… Et comme j’en ai récupéré d’autres, ben j’ai enchainé comme ça sans probleme…
Je me suis alors demandé si par “combat” il parlait pas d’un seul affrontement d’ennemi (dans ce cas on doit défausser le fusil, ça me paraitrait plus logique). Mais après vérification, la règle parle bien d’un combat pour l’ensemble des affrontements du round d’un joueur.

Bref, j’aimerai savoir si j’ai bien interprété la règle, ou s’il y a une erreur de trad ou autre.

Non, le Spark Jumper ne permet pas de nettoyer une ligne, mais juste 1 ennemi.

La règle en VO est aussi assez confuse.

-Mildaene.

Merci pour ta réponse.
C’est bien ce qu’il me semblait. Il y a une confusion entre tour de combat (round?) et combat contre un ennemi…
Du coup, sais-tu s’il y a d’autres cartes qui ont cette même imprécision? Existe-t-il une FAQ qui reprend ce genre d’“erreurs”?