[Xenoshyft Onslaught]

[XenoShyft Onslaught]

Default
Maintenant que le jeu est sorti en boutique.
Est ce que des gens y ont succombé?
Qu'en pensez vous?
Et parmi ceux qui ont Kickstarté? Vous y jouez toujours?

La vache :shock:
Ruhrschifffart [édité deux dois pour l'écrire correctement ] c'était déjà pas mal dans le style (par exemple), mais là, dans le style nom improbable c'est pas mal :^:

En boutique (FR?)?

Guilou05 s'est endormi sur son clavier, je ne vois que ça comme explication plausible au titre biscornu.

jmt-974 dit:En boutique (FR?)?

En boutique par chez nous, oui, mais pas en français.

Ah ok, je l'avais pa vu quand j'ai fait le tour des nouveautés chez mon dealer en ligne...

Pffff vous êtes vraiment trop méchant d'abord :mrgreen:
C'est pourtant un CMON je pensais qu'il y aurait plus de joueurs...

Un copain l'a reçu par erreur (il avait pledgé Zombicide 3 mais le transporteur s'occupant de l'Australie et la NZ a réparti tous les colis totalement aléatoirement, tous ceux qui ont reçu autre chose que ce qu'ils avaient demandé gardent ce qu'ils ont et recevront leur commande plus tard, c'est cool :D ).
On a pas encore eu l'occasion d'y jouer mais ça a l'air cool.

Petite review ici:
http://www.rockpapershotgun.com/2015/05/26/xenoshyft-onslaught-review/

oui mais il y a au moins une 15aine de vidéos sur BGG très pertinentes
sinon je vais l'essayer ce soir normalement, on verra ! le thème me plait bien mais j’avais l'impression d'un jeu assez creux, finalement après visionnage de plusieurs parties, je pense qu'il y a un peu plus derrière et que la 1ere partie filmée les joueurs jouaient n'importe comment :china:

Harrycover dit:oui mais il y a au moins une 15aine de vidéos sur BGG très pertinentes
sinon je vais l'essayer ce soir normalement, on verra ! le thème me plait bien mais j’avais l'impression d'un jeu assez creux, finalement après visionnage de plusieurs parties, je pense qu'il y a un peu plus derrière et que la 1ere partie filmée les joueurs jouaient n'importe comment :china:

Hâte de lire ton retour :wink:

J'en suis à 4 parties: deux solo, deux à 4.
Ca tourne bien, c'est nerveux; il faut aider / regarder ce que font les autres car sinon on perd très très vite. Il y a une part de hasard en début de partie lorsque l'on tire les équipements qui seront disponibles (donc à config égale c'est plus ou moins dur).
Le jeu est très bien servi par son style graphique et l'on stresse chaque fois que l'on révèle un ennemi, anticipant déjà la grouille que cela va mettre dans notre plan secret top moumoute.

Moi j'ai adoré !
Je n'ai fait que deux parties (3 joueurs et 2 joueurs) mais une troisième se profile pour vendredi soir !
On va voir si on est capable de survivre à plus de 7 tours et pourquoi pas, de gagner !
C'est une sorte de fort alamo à la sauce starship trooper. J'aurais dû utiliser cette expression quand j'ai écrit un post sur Xenoshyft sur mon blog : http://jeuxenpagaille.blogspot.fr/2015/05/xenoshyft-onslaught.html
Et comme un ami va récupérer sous peu Legendary Aliens Encounters, je pourrais prochainement comparer les deux :D

J’ai bien aimé cette partie à 2, on a perdu au 8e tour.
La grosse critique c'est que les règles sont d'une imprécision incroyable !!
Les possibilités d'actions restent assez limitées une fois la wave lancée car il ne reste presque pas de cartes en main mais c'est sympa de voir comment se déroule le combat, plus ça avance plus on a de choix grâce aux pouvoirs des combattants.
La coopération est pas mal mais surtout dans le partage des achats, ensuite pour intervenir il faut avoir des cartes en main !!
Le jeu reste tout de même assez basique, la part deckbuiling est euh .. comment dire ... très limitée :mrgreen:
J'essaye ce soir en solo, je ne regrette pas trop d'avoir annulé mon KS, mais un peu quand même juste pour avoir quelques cartes de plus. De toute manière il y en a 2e en préparation.
Legendary Encounters Alien a quand même ma préférence mais dans un autre genre, Xenoshyft c'est du tower defense , Legendary c'est un vrai deckbuilding mais moche par contre Xeno les illustrations sont très réussies.

Je viens de recevoir le jeu et déjà 3 parties à 2 joueurs.
Vraiment très content de mon achat.
Je trouve le jeu très fluide, avec plein de petits combos possibles entre les équipements. En fonction des équipements dispos lors de la mise en place, la partie peut être soit plus technique, soit plus bourrine. Le coop fonctionne bien.
Quant au thème, je le trouve bien retranscrit, on est en plein Starship Trooper :)
Bref, une bonne surprise.

Parait que la VF sort cet été chez Edge, il devrait être là pour Noël. :mrgreen:

En tout cas très bon jeu! Depuis que j'en ai fait l'acquisition il est sorti beaucoup. Bon... J'ai pas encore réussi à gagner (on joue à deux) mais on prend vraiment notre pied.

Enpassant dit:Parait que la VF sort cet été chez Edge, il devrait être là pour Noël. :mrgreen:

Ouaip vu sur le site Edge. Ils ont recu une preproduction fr. :D
Ca me tente vu les.retours sur le jeu.

Ptet le prochain en vidéo si la Poste fait son taff ! :^:

Ah oui j aimerai bien !