[Xenoshyft Onslaught]

Nous on l’a fait à tout moment ou l’on avait 3 cartes dans la défausse, mais honnêtement on s’est pas posé davantage la question. Vu le wording de la carte on s’était dit que ça passait.

Ce n’est qu’à partir de la Vague 2 Tour 1 (soit le 4 ème tour) que l’on peut échanger 3 X 1 xeno contre 1 xeno de 3.

ce soir je remets ça et j’espère m’en sortir…vivant…

8 ème partie de Xenoshyft Onslaught et bienvenus dans la Base Cripure.

Yeah je survis jusqu’au tour 8.
J’avais tiré le Laboratoire.
J’ai commencé avec ma Base à 15 mais j’ai joué avec la variante « officielle » dite « Dreadmire ».
(Variante Dreadmire = à chaque vague, Tour 1 : 3 monstres, Tour 2 : 4 monstres et Tour 3 : 4 monstres dont 1 boss.)
J’avais 3 à ma Base au début du tour 8 quand est apparue une saloperie de Limace bileuse qui dit : « Si cet ennemie inflige des dégâts à un soldat, incinérez ce soldat et infligez 3 dégâts à la Base. » Et comme j’étais à 3 à la Base…c’était vite vu.
Et je n’avais plus de cartes ou d’effets à activer.

Une sacrée belle partie et je félicite mes soldats.
Bon, un p’tit bilan et perspectives.
Faut prendre le temps de jouer. Bien lire toutes les cartes : effets à activer, capacités spéciales, etc.
Finalement ce jeu a des pouvoirs de combos intéressants. J’ai récupéré des petits cubes en bois plus facilement manipulables que les jetons de la boîte.
Les rouges pour les blessures, les verts pour marquer les effets de mes soldats et des bleus pour marquer les pouvoirs et autres effets des ennemis.
Voilà ce qu’il faut : de l’organisation. On peut y voir plus clair et ne rien louper.
Ne pas oublier d’incinérer des soldats pour avoir des réduc’ pour acheter de nouveaux soldats plus puissants. Ne pas oublier d’échanger ses cartes Xeno dès la vague 2 (ou tour 4).
Et puis après quelques parties on commence à connaître ces satanées bestioles…voire les apprivoiser

Bonnes parties à vous.

Cripure dit :Ce n'est qu'à partir de la Vague 2 Tour 1 (soit le 4 ème tour) que l'on peut échanger 3 X 1 xeno contre 1 xeno de 3.

ce soir je remets ça et j'espère m'en sortir...vivant...

Donc au tour 4 on ne peut pas bénéficier ce l'échange on est d'accord ?
Puisqu'on a déjà pioché...

 

oui je pense que c’est bien comme ça qu’il faut le voir

Ben je vois ça comme ça en suivant la règle.
Je suis début tour 4 (soit 1er tour vague 2).

Je peux, si je veux, incinérer 3 cartes Xeno de ma défausse contre 1 carte 3 Xeno que je mets dans ma défausse.
Je fais cette action pendant ma phase d’achat et donc je profiterais de cet échange aux prochains tirages de mon deck.

Par contre je m’interroge sur le Parachutiste.
Je comprends : on peut le jouer de sa main en plein combat (on le parachute) si on joue une carte instantanée, c’est ça ?
Exemple : hop, on pose une grenade et on pose son parachutiste n’importe où sur le front.
On peut tout de même le poser comme les autres soldats sur le front avant le combat ?

Je comprends pas trop en fait…merci à vous pour des précisions…

Jeu vraiment très fun à jouer.

Arrgh A force de vous lire j’ai commandé le jeu angel

Cripure tu m’as contaminé 

Cripure dit :Ben je vois ça comme ça en suivant la règle.
Je suis début tour 4 (soit 1er tour vague 2).

Je peux, si je veux, incinérer 3 cartes Xeno de ma défausse contre 1 carte 3 Xeno que je mets dans ma défausse.
Je fais cette action pendant ma phase d'achat et donc je profiterais de cet échange aux prochains tirages de mon deck.

Par contre je m'interroge sur le Parachutiste.
Je comprends : on peut le jouer de sa main en plein combat (on le parachute) si on joue une carte instantanée, c'est ça ?
Exemple : hop, on pose une grenade et on pose son parachutiste n'importe où sur le front.
On peut tout de même le poser comme les autres soldats sur le front avant le combat ?

Je comprends pas trop en fait...merci à vous pour des précisions...

Jeu vraiment très fun à jouer.
 

Presque.

Tu peux le jouer normalement.

Ou alors en instantané mais pas forcément avec une carte instantanée.

Par exemple tu as 5 soldats en main.
Tu en poses 4. 3 se font tuer, tu peux parachuter le parachutiste.

OK merci pour le parachutiste

Viens d’en faire une autre (suis accro ou quoi ?).
C’est ma 9ème partie. Va falloir que je laisse reposer sinon je vais l’user…

Je me lance avec les règles “normales”, c’est à dire sans jouer la variante Dreadmire.
Je pars avec ma Base à 15.

Tour 1 base=15
Tour 2 base=11
Tour 3 base=11
Tour 4 base=11
Tour 5 base=9
Tour 6 base=2 bon j’avoue j’ai mal joué car en effet ce jeu n’est pas uniquement un jeu de bourrin+chance il faut savoir aussi choisir ses objets à acheter, quels soldats envoyer au front, avec quelle arme, quelle armure, etc.
Tour 7 base=explosée par une Limace Bileuse…encore elle

La mine Zéro est vraiment une tuerie c’est le cas de le dire.
Par contre les Monstres qui attaquent par surprise mon soldat en fond de ligne c’est pas du tout sympa.

Bon ce jeu est toujours fun à jouer en solo et je vous dis pas à 2.

C’est pour quand les extensions en VF de chez Edge ? Je veux plus de soldats, plus d’armes et plus d’armures…Noooooon pas plus de monstres !!!
Pour jamais ou bien y’a une date de prévue ?

PS : bon vous allez me dire que vous vous en foutez un peu mais Tom Vasel classe ce jeu dans son TOP 10 des meilleurs jeux 2015.

Je galère aussi en solo sur ce jeu, je pense que je vais également adopter des variantes maison : pas de boss dans le deck, augmenter les PV de la base… Sinon ça me paraît juste infaisable :)))

J’ai même perdu en foirant une règle pendant quelques parties (pas plus de 4 soldats sur une ligne, alors que moi, je faisais “déborder” comme pour les monstres de leur ligne ennemi :p)

Maintenant, l’ambiance y est tellement bien retranscrite que j’y retourne quand même régulièrement, à la recherche des bonnes combos. Clairement un de mes jeux préférés en solo (avec Cards of Cthuhlu, où là, j’adopte maintenant des variantes… pour corser la donne en revanche !)

Seul regret : le volume délirant de la boîte, c’est tendu vu mon manque d’espace sur mes étagères…


Vous pouvez aussi faciliter le jeu en choisissant une partie du setup (ou en jouant 2 divisions. Quelques cartes qui font le café :
- la grenade, avec elle la vague 1 (la plus difficile amha) se passe tellement mieux
- le medkit, c’est un peu le pendant de la grenade en moins bien mais il prend tout son sens si on joue avec les cartes héros du kickstarter
- l’arme qui fait tirer en premier lorsqu’on la défausse (histoire d’éviter plein d’effets contrariants)
- une carte (il y en a plusieurs il me semble) qui annule les “reveal effect”
- le parachutiste, parce que pouvoir placer ses unités au bon moment ça n’a pas de prix.

Il y a bien sûr plein d’autres bonnes cartes ou de combo fortes, mais ces cartes ont le mérite d’être toujours (très) efficace peu importe le reste des équipements

Bon j’vais essayer.

Je vends mon Xenoshyft sur paris, a prix coutant du premier KS. (avec tous les bonus et les jolis addons)
Si j’ai pas d’offre avant la fin du 2 eme KS je prends le suivant (parce qu’il est bien quand meme) T.T

poymaster dit :Vous pouvez aussi faciliter le jeu en choisissant une partie du setup (ou en jouant 2 divisions. Quelques cartes qui font le café :
- la grenade, avec elle la vague 1 (la plus difficile amha) se passe tellement mieux
- le medkit, c'est un peu le pendant de la grenade en moins bien mais il prend tout son sens si on joue avec les cartes héros du kickstarter
- l'arme qui fait tirer en premier lorsqu'on la défausse (histoire d'éviter plein d'effets contrariants)
- une carte (il y en a plusieurs il me semble) qui annule les "reveal effect"
- le parachutiste, parce que pouvoir placer ses unités au bon moment ça n'a pas de prix.

Il y a bien sûr plein d'autres bonnes cartes ou de combo fortes, mais ces cartes ont le mérite d'être toujours (très) efficace peu importe le reste des équipements

Pour faciliter les premières parties on peut jouer avec la variante officielle Dreadmire + 20 à la Base de départ (autorisé sur l'applic').
Je confirme la puissance de la grenade + l'effet de l'armure Pulsar (regarder l'ennemi caché et le défausser si besoin), la Mine Zéro.
Il faut aussi s'amuser (car ne l'oublions pas c'est un jeu pour s'amuser) à essayer différents objets au fil des parties.
Ne pas oublier d'activer tous les effets des cartes (par exemple la capacité du Stormtrooper, une fois par round il inflige des dégâts supplémentaires) en posant des petits cubes pour ne rien oublier.

Par contre je ne joue jamais avec 2 divisions et je préfère jouer tout seul comme un grand car c'est plus facile à gérer. Déjà qu'il y a pas mal d'effets à gérer des 2 côtés de la ligne de front, côté soldat et côté monstres je me vois mal contrôler tout cela en même temps notamment les échanges de cartes.
Pas trop essayer le para mais je vais m'y mettre incessamment sous peu...

Voilà, voilà...bonnes bastons à vous et ... courage

Je trouve ce jeu plus fun à jouer que mon Thunderstone que pourtant j'adore...Ces monstres cachés et dévoilés au dernier moment amènent un max de pression.

Froh dit :Bon j'vais essayer.

Je vends mon Xenoshyft sur paris, a prix coutant du premier KS. (avec tous les bonus et les jolis addons)
Si j'ai pas d'offre avant la fin du 2 eme KS je prends le suivant (parce qu'il est bien quand meme) T.T


ici ? :)


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TDTm6WqgiZvMRyOLAUyp9Zkmbnd_C95YYrlKZXKCXys/edit#gid=960357439

monkyky dit :Arrgh A force de vous lire j'ai commandé le jeu angel

Cripure tu m'as contaminé 

Arghhhh aussi comme Cindy.
A force de vous lire sur celui-ci, une forte envie de me le commander me fait sentir.
Alors M.Cripure, c'est bien de moubourrer les gens ...
Je me suis fait avoir une fois pour Space Hulk death angels (et bien m'en a pris).
Alors une petite question. Comme ce serait également pour jouer principalement en solo.
Peux-tu me faire cher Cripure un petit comparatif entre les 2 (fun, temps d'une partie, difficulté, etc.)?

Alexandre
 

MimietAlex dit :
monkyky dit :Arrgh A force de vous lire j'ai commandé le jeu angel

Cripure tu m'as contaminé 

Arghhhh aussi comme Cindy.
A force de vous lire sur celui-ci, une forte envie de me le commander me fait sentir.
Alors M.Cripure, c'est bien de moubourrer les gens ...
Je me suis fait avoir une fois pour Space Hulk death angels (et bien m'en a pris).
Alors une petite question. Comme ce serait également pour jouer principalement en solo.
Peux-tu me faire cher Cripure un petit comparatif entre les 2 (fun, temps d'une partie, difficulté, etc.)?

Alexandre
 

Salut à toi,
T'as pas aimé Space Hulk Death Angels ?

Comparatif solo SHDA/XO
temps d'une partie : ben ça dépend de toi car sur les 2 jeux tu peux te faire poutrer rapidos et donc remballer la boîte au bout d'une demi-heure
bon à XO je joue en 1H-1H30 grand maxi (install compris) si je prends bien le temps de réfléchir et IL FAUT bien réfléchir.

le matos de XO est meilleur que celui de SHDA mais bon c'est déjà plus cher aussi

difficulté
XO est plus fluide à jouer là où je trouve parfois SHDA pas toujours très clair
XO est plus ardu à battre mais tu peux utiliser des variantes d'ajustement (variante Dreadmire officielle)

fun
alors là pas de lézard XO est beaucoup plus fun à cause de la surprise des vagues de monstres qui arrivent cachés

quand je raconte mes parties ou que je parle d'un jeu ce n'est pas pour "obliger" un lecteur à acheter le jeu mais pour donner des nouvelles idées de jeux c'est tout
après c'est à chacun ses goûts

tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant je m'amuse beaucoup à ce jeu, en solo ou à 2

je crois que plutôt que des discours une bonne vidéo en dit plus long
ici une partie solo

https://www.youtube.com/watch?v=ag8IzYGAYxs




 

Voilà Alexandre tu sais ce qui te reste à faire… ou plutôt à jouer 

Merci à toi Cripure, c’est toujours un plaisir de lire tes retours de parties laugh

Cripure dit :
MimietAlex dit :
monkyky dit :Arrgh A force de vous lire j'ai commandé le jeu angel

Cripure tu m'as contaminé 

Arghhhh aussi comme Cindy.
A force de vous lire sur celui-ci, une forte envie de me le commander me fait sentir.
Alors M.Cripure, c'est bien de moubourrer les gens ...
Je me suis fait avoir une fois pour Space Hulk death angels (et bien m'en a pris).
Alors une petite question. Comme ce serait également pour jouer principalement en solo.
Peux-tu me faire cher Cripure un petit comparatif entre les 2 (fun, temps d'une partie, difficulté, etc.)?

Alexandre
 

Salut à toi,
T'as pas aimé Space Hulk Death Angels ?

Si, si j'ai beaucoup aimé (c'est pour ça que j'ai mis "bien m'en a pris"). Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il est un poil trop long (45 mn la partie).

Comparatif solo SHDA/XO
temps d'une partie : ben ça dépend de toi car sur les 2 jeux tu peux te faire poutrer rapidos et donc remballer la boîte au bout d'une demi-heure
bon à XO je joue en 1H-1H30 grand maxi si je prends bien le temps de réfléchir et IL FAUT bien réfléchir.

le matos de XO est meilleur que celui de SHDA mais bon c'est déjà plus cher aussi

Oui, pour l'instant, c'est le prix qui me rebute, je viens de voir ça :(

difficulté
XO est plus fluide à jouer
XO est plus ardu à battre mais tu peux utiliser des variantes d'ajustement (variante Dreadmire officielle)

fun
alors là pas de lézard XO est beaucoup plus fun à cause de la surprise des vagues de monstres qui arrivent cachés

quand je raconte mes parties ou que je parle d'un jeu ce n'est pas pour "obliger" un lecteur à acheter le jeu mais pour donner des nouvelles idées de jeux c'est tout
après c'est à chacun ses goûts

Alors, c'était bien une plaisanterie. C'est bien pour ça qu'on vient sur le forum TT, pour avoir des retours de joueurs et se pencher sur des jeux qu'on n'aurait pas forcément regardé sinon. Le thème de XO ne m'attire pas trop. C'est plus vos retours sur la difficulté du mode solo qui me motive. Mais 1h-1h30 la partie, je crois que je vais finir mon extension du voyage du Beagle pour Robinson d'abord. Car une partie me prend le même temps.

tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant je m'amuse beaucoup à ce jeu, en solo ou à 2

je crois que plutôt que des discours une bonne vidéo en dit plus long
ici une partie solo

https://www.youtube.com/watch?v=ag8IzYGAYxs

Encore merci à toi pour tes retours !
Alex



 

 

monkyky dit :Voilà Alexandre tu sais ce qui te reste à faire.. ou plutôt à jouer 

Merci à toi Cripure, c'est toujours un plaisir de lire tes retours de parties laugh

Tout ce que je vous souhaite c'est que ce jeu vous plaise.

Je précise encore que ce jeu à 2 est génial. Le côté coopératif (sans leader) est vraiment bien foutu.
On s'aide vraiment pendant la phase d'achat et pour préparer le combat et surtout aussi pendant le combat.
Je rappelle qu'on peut (à presque tout moment) se donner des cartes. Je ne connais pas d'autres jeux comme ça où on peut se donner des cartes.
On doit défendre notre base ensemble.
On est dans le même bateau quoi...euh...la même base...

Quelle sale bête ce Cripure, jeu commandé aussi xD