J’avais un PC qui marchait très bien avec Me. Ici tout le monde disait “Ouiah Me c’est que de la daub’ y faut XP !!”.
Donc j’ai acheté une ver 2 de XP et j’ai installé. Depuis c’est la cata.
Avec Dreamweaver quand j’upload sur FTP, Word, Warcraft, Age of Mythology ou Star Wars, le PC s’étient d’un coup au bout de 5/10 min d’utilisation. Pour le rallumer je dois le couper du secteur et le rebrancher.
Pour Dreamweaver c’est pas trop grave, cela m’a permis de découvrir Filezilla, pour le reste c’est très galère.
On m’a dit :
“pas bon pilote” : j’ai donc installé de nouveaux pilotes (la carte est une ASRock). mais ca n’a rien changé
“c’est normal c’est la carte qui chauffe” : j’aime bien le “c’est normal” mais ensuite qu’est ce que je dois faire pour que cela marche ?
Des avis éclairés sur la question ?
Sanguo dit:"c'est normal c'est la carte qui chauffe" : j'aime bien le "c'est normal" mais ensuite qu'est ce que je dois faire pour que cela marche ?
Vérifie que tous les ventilos de ta machine fonctionnent correctement. (il suffit de lancer la machine avec le capot ouvert, et de vérifier visuellement.
J’ai enlevé le capot, il y a deux ventilos, dont un sur la carte et les deux tournent.
J’ai eu ça lorsque j’avais changer ma carte mère et le processeur mais pas l’alim. : elle suivait pas et le PC s’étaignait tout seul.
J’ai mis une alim. plus puissante et c’est rentré dans l’ordre.
En même temps, j’y connais pas grand chose
J’comprends pas: vous êtes en train de dire que si on change le système d’exploitation le matériel tombe en rade???
Arrêt du poste
Dépoussierage des ventillos
Débrancher le lecteur de CD et disquette et disque dur supplémentaire + reboot + test pendant 30 minutes.
Ca permettra de voir si c’est un problème d’alimentation par exemple
Tu peux aussi installer Motherboard Monitor qui t’indiqueras la température du processeur, de la tour et d’autres éléments si c’est géré.
Regarde dans le Bios s’il n’y a pas un shutdown de sécurité fixé trop bas sur la température.
A savoir qu’un processeur Intel à pleine cadence (genre dans un jeu vidéo) tourne à 60° environ.
Au démarrage à froid : 30°
Sans rien faire après 5 minutes de Windows : 45°
Bien sur tout ca dépend du type de ventillation, du montage de la machine etc.
Avec un AMD il faut rajouter quelques degrés, car les AMD chauffent plus de nature.
Après si le PC reboot encore sans raison celà peut être du à 3000 choses :
- drivers qui déconnent
- application défectueuse
- matériel défectueux
- virus…
Regarde dans l’observateur d’événements ce qui s’y passe.
ET pour finir : oui le changement d’un OS peut avoir des répercutions étranges.
tehem dit:J'comprends pas: vous êtes en train de dire que si on change le système d'exploitation le matériel tombe en rade???
Cela semble étrange mais c'est le cas : bizarrement pas pour tous les logiciels, essentiellement les jeux.
Sanguo dit:tehem dit:J'comprends pas: vous êtes en train de dire que si on change le système d'exploitation le matériel tombe en rade???
Cela semble étrange mais c'est le cas : bizarrement pas pour tous les logiciels, essentiellement les jeux.
Si le problème se situe surtout dans les jeux je pencherais pour des drivers vidéos foireux.
thespios dit:Sanguo dit:tehem dit:J'comprends pas: vous êtes en train de dire que si on change le système d'exploitation le matériel tombe en rade???
Si le problème se situe surtout dans les jeux je pencherais pour des drivers vidéos foireux.
En fait je réagissais plutôt au post de xavo.
Sinon, voui ça sent bon le driver c't'affaire!
thespios dit:Si le problème se situe surtout dans les jeux je pencherais pour des drivers vidéos foireux.
Mais lesquels ?
thespios dit:Arrêt du poste
Dépoussierage des ventillos
Débrancher le lecteur de CD et disquette et disque dur supplémentaire + reboot + test pendant 30 minutes.
Ca permettra de voir si c'est un problème d'alimentation par exemple
J'ai débranché deux lecteurs DVD et je joue depuis 10 minutes à Dawn of War, cela à l'air d'aller. Donc effectivement peut être un problème d'alimentation.
Sanguo dit:thespios dit:Si le problème se situe surtout dans les jeux je pencherais pour des drivers vidéos foireux.
Mais lesquels ?
pour trouver les pilotes foireux, les garçons m'avaient recommandé de charger "everest"

De changer les drivers peut améliorer la consommation électrique.
Oui ca paraît incroyable, mais d’expérience je sais que ca peut jouer.
D’autre part, si c’est un problème d’alimentation alors il faut acheter une alimentation plus performante.
Petite information : les PC de supermarché ainsi que les PC d’intégrateurs sont souvent fourni avec des alimentations 300W bon marché. Du coup dès qu’on ajoute un ou deux truc dedans c’est la cata.
Aujourd’ui 350W est un minimum, 400/450W du confort.
Bien sur une alimentation de marque de 350W n’a rien à voir avec une alimentation de merde équivalente.
Enfin il existe des alimentations dédiées Intel et d’autres dédiées AMD.
Donc faire attention.
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … entations/
La meilleure marque en alimentation c’est Enermax mais il existe d’autres bonnes très bonnes marques.
Le cambodgien en bas de chez moi m’a passé une alim à 500 W. Je branche et je regarde ce que cela donne.
thespios dit:Si le problème se situe surtout dans les jeux je pencherais pour des drivers vidéos foireux.
Je plussoie, pour en avoir fait la mauvaise expérience.
XP est un peu plus gourmand en ressources que Me.
Tu ne serais pas train de swapper en parmanence, ce qui ferais que ton disque dur tourne beaucoup plus → ça consomme plus et ça chauffe plus…
Enfin, je dis ça, mais vu l’amour immodéré que je porte aux PC, généralement, j’évite de m’en approcher quand ils ne marchent plus…
Mon fils est entrain de tester. Ca chie pour les orcs.
L’alim précedente etait une Heden 480 W PSX à 830 à 13 €
et celle que je viens de mettre, une LC Power 500W que je n’ai pas vue dans la liste.
Ca marche. Merci beaucoup pour l’aide. Même l’intégrateur d’en bas de chez moi ne pensait pas que c’etait l’alimentation mais imaginait plutot un conflit avec les lecteurs DVD.
J’a installé Everest.
T° microprocesseur : 44°
T° carte : 33°
J’ai lancé l’analyse mais dans le rapport comment je vois qu’un driver n’est pas celui qu’il faudrait ?
C’etait donc bien un problème d’alimentation.
A part le lecteur de disquette, tout a été changé sur cet ordinateur. Je trouve étonnant que le problème surgisse comme ça, au changement du système d’exploitation.
Enfin maintenant ca roule, merci beaucoup à tous.
Sanguo dit:C'etait donc bien un problème d'alimentation.
A part le lecteur de disquette, tout a été changé sur cet ordinateur. Je trouve étonnant que le problème surgisse comme ça, au changement du système d'exploitation.
Enfin maintenant ca roule, merci beaucoup à tous.
Je peux t'en dire beaucoup sur les problèmes d'alimentation. Par exemple sur mon mini PC, avant que je change l'alimentation, après chaque Windows Update, au reboot mon PC me signalait que la carte vidéo n'était pas assez alimentée électriquement.
C'est complétement débile parce que les mises à jour Windows ca n'a pas grand chose à voir avec les drivers vidéos et encore moins avec l'alimentation de la carte vidéo.
Et pourtant c'était systématique.
Depuis que j'ai changé l'alimentation, plus aucun problème du genre.