Bon, j’ai vu mentionné ce magnifique, que dis-je sublime jeu dans un des sujets du forum…
Je suis étonné qu’ils aient réussi à avoir 0 backer au bout de 10 jours, c’est presque un record non?
Ils en avaient pourtant 7 il y a peu !
Et le lien alors
?
Tu abuses il en ont 9 !
Haaa voici donc LE fameux reskin des échec … bah oui ça va en faire un beau d’échec lol ![]()
jmt-974 dit :Et le lien alors :) ?
Tu abuses il en ont 9 !
Ah bah en effet !
https://www.kickstarter.com/projects/xvacademy/xv-academy-rugby-on-a-boardgame
CrashOver1D dit :Haaa voici donc LE fameux reskin des échec ... bah oui ça va en faire un beau d'échec lol
J'avoue que j'avais pas été voir... mais maintenant que j'ai vu je pense que c'est surtout un soucis de prix (100€ serieux???) et de respect des codes KS (pledges, funding goal, contenu de la page, buzz pré campagne, etc...)
Ok le projet est complètement à côté de la plaque mais un sujet pour simplement se moquer d’un projet KS… je vois pas trop l’intérêt.
Tu prends le livre de Stegmaier, tu appliques tout l’inverse de ce qu’il est écrit et tu as ça ![]()
Après, c’est pas inutile pour voir les erreurs sur une campagne.
Ce qui est dommage c’est qu’un bon jeu de rugby ça pourrait être sympa.
alloleo dit :Ok le projet est complètement à côté de la plaque mais un sujet pour simplement se moquer d'un projet KS... je vois pas trop l'intérêt.
En fait je suis d'accord, juste ca m'a permis d'aller voir (faire l'effort de chercher)... vu que tout le monde en parle ;)
jmt-974 dit :CrashOver1D dit :Haaa voici donc LE fameux reskin des échec ... bah oui ça va en faire un beau d'échec lolJ'avoue que j'avais pas été voir... mais maintenant que j'ai vu je pense que c'est surtout un soucis de prix (100€ serieux???) et de respect des codes KS (pledges, funding goal, contenu de la page, buzz pré campagne, etc...)
Bin j'avais jamais entendu parler de ce jeu avant qu'il soit cité aujourd'hui en point de comparaison, mais d'après ce que j'avais lu la partie pré-campagne aurait été importante (mais de toute évidence très mal ciblée vu qu'on le connaissais même pas ici lol)
Pour le reste oui, y'a eu "quelques" loupés et/ou fortes méconnaissances ![]()
CrashOver1D dit :Source ou info ?
mais d'après ce que j'avais lu la partie pré-campagne aurait été importante
@Benwab : y'a pas d'eb ni exclus, mais tout le reste c'est pile poil... genre les mugs ET tshirt alors qu'en fait tu veux vendre un jeu, là on est en plein dans les exemples des "a ne pas faire"...
Je suis mort de rire.
Ils auraient pu adapter le jeu Kamaté de idéal game avec des figurines, ça aurait été moins con.
Sur les 6, il n’y en a pas un qui y a pensé ![]()
jmt-974 dit :CrashOver1D dit :Source ou info ?
@Benwab : y'a pas d'eb ni exclus, mais tout le reste c'est pile poil... genre les mugs ET tshirt alors qu'en fait tu veux vendre un jeu, là on est en plein dans les exemples des "a ne pas faire"...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en premier.
Les récompenses faut scroller la page avant de trouver un jeu et c'est drôle parce que j'ai lu ce chapitre du livre ce weekend et je me suis dit, à ce moment là, avant de voir cette campagne, que personne ne mettait les T-shirt avant les jeux...
jmt-974 dit :CrashOver1D dit :Source ou info ?
Faudrait retrouver le post en question qui en parlait, il était question d'articles et d'un reportage (sur France 3
) de mémoire
alloleo dit :Ok le projet est complètement à côté de la plaque mais un sujet pour simplement se moquer d'un projet KS... je vois pas trop l'intérêt.
Oui c'est vrai... mais d'un autre côté je ne trouve pas inutil de montrer qu'il existe des détournements de l'esprit KS qui sont (mal) fait et qui ne fonctionne pas.
Nono dit :alloleo dit :Ok le projet est complètement à côté de la plaque mais un sujet pour simplement se moquer d'un projet KS... je vois pas trop l'intérêt.Oui c'est vrai... mais d'un autre côté je ne trouve pas inutil de montrer qu'il existe des détournements de l'esprit KS qui sont (mal) fait et qui ne fonctionne pas.
Au delà de se moquer, pour un lanceur de projet débutant retrouver les campagnes qui n'ont pas marché et les analyser est très important.
Benwab dit :Nono dit :alloleo dit :Ok le projet est complètement à côté de la plaque mais un sujet pour simplement se moquer d'un projet KS... je vois pas trop l'intérêt.Oui c'est vrai... mais d'un autre côté je ne trouve pas inutil de montrer qu'il existe des détournements de l'esprit KS qui sont (mal) fait et qui ne fonctionne pas.
Au delà de se moquer, pour un lanceur de projet débutant retrouver les campagnes qui n'ont pas marché et les analyser est très important.
Oui je suis d'accord mais dans ce cas le gars qui lance le sujet présente correctement le projet, explique selon lui ce qui ne va pas et lance correctement le débat. Parce que là "hihihi vous avez vu hihih ils sont nul" ... on se croirait à la maternelle. :)
Ce qui me tue un peu quand meme, c’est que (a part 100€/200k€) c’était pas con leur truc…
alloleo dit :Benwab dit :Nono dit :alloleo dit :Ok le projet est complètement à côté de la plaque mais un sujet pour simplement se moquer d'un projet KS... je vois pas trop l'intérêt.Oui c'est vrai... mais d'un autre côté je ne trouve pas inutil de montrer qu'il existe des détournements de l'esprit KS qui sont (mal) fait et qui ne fonctionne pas.
Oui je suis d'accord mais dans ce cas le gars qui lance le sujet présente correctement le projet, explique selon lui ce qui ne va pas et lance correctement le débat. Parce que là "hihihi vous avez vu hihih ils sont nul" ... on se croirait à la maternelle. :)
Je prefere comme ca, ca m'évite d'aller direct au pilori parce que je parle d'un sujet ou je ne connais rien... la je peut plus faciement...
Enfin bref, blague a part tu as tout a fait raison, mauvaise maniere d'arriver au bon résultat... je retiens le résultat perso :)
OMG ce jeu…
Cela aurait été du foot j’aurai rajouté de beauf, mais il se sont couvert avec le rugby.
Perso le genre de theme qui me fait fuir direct.
Bonne chance pour la campagne je vais suivre par curiosité.