[Andor]
Quelle surprise de trouver dans la rubrique “Culture” de ce journal gratuit, un article couvrant le dernier festival de Cannes, Myrmes, XWing, Andor et autres.
“Des jeux de société tendance Geek”
C’est en page 15 de l’édition pdf de ce jour que ça se passe : http://www.20minutes.fr/pdf/download/20130308_FRA
Je l’ai lu aussi ce midi, et même si je suis content de voir mon petit chouchou de X-Wing dès la première page, c’est quand même vraiment pas terrible comme article (mais bon 20min d’un autre côté, ça a jamais eu la prétention de faire du grand journalisme).
Parce que la conclusion de l’article est quand même “les jeux sont de plus en plus geek” alors qu’au contraire, je trouve qu’il y a de plus en plus de jeux avec des thèmes “plus familiaux” qui sortent.
Romn dit:Je l'ai lu aussi ce midi, et même si je suis content de voir mon petit chouchou de X-Wing dès la première page, c'est quand même vraiment pas terrible comme article (mais bon 20min d'un autre côté, ça a jamais eu la prétention de faire du grand journalisme).
Parce que la conclusion de l'article est quand même "les jeux sont de plus en plus geek" alors qu'au contraire, je trouve qu'il y a de plus en plus de jeux avec des thèmes "plus familiaux" qui sortent.
Tout est question de focus. Pour l'immense majorité qui sort des monopoly et cie. Dire que c'est de plus en plus geek, c'est parler de modernité et d'intérêt. Après je suis d'accord avec toi, c'est moins velu qu'un âge de la renaissance il y a 15 ans qui demandait 8h et 5 joueurs bien accrochés minimum