Y a encore du boulot

En attendant, ils savaient faire des trays à cette époque :grin:
Quand je vois les intérieurs honteux des boites de Warhammer Quest de chez GW, ils auraient tellement appris s’ils avaient été faire des stages chez Miro Company.

Alors sans les tray, c’est impossible, il y en a trop partout. La manipulation est sans arrêt, il faut faire la monnaie tout le temps. Pour GW, que ce soit Space Hulk ou WH Quest (1995), il n’y avait rien, tout est en vrac dedans et j’ai du faire des rangements comme pour Hybrid en carton de calendrier notamment pour renforcer et rigidifier le couvercle et le fond car le carton des boites est hyper mince et gondole très vite sinon. Je trouve que globalement, les jeux proposent des rangements aujourd’hui souvent adaptés même si certaines boites sont démesurées pour ce qu’elle contienne comme par exemple Race for the Galaxy ou pire un Augustus où la boite carré énorme avec rien dedans. Après on parle de développement durable…

Pour revenir au sujet moquerie / pas moquerie.
Ce qui me fait marrer ce n’est pas de proposer des jeux à la location, mais de mettre en avant sur un panneau publicitaire occupant un espace physique une liste exhaustive de jeux absolument ordinaires.

Un peu comme si une boulangerie faisait un panneau “boulangerie, pains et viennoiseries: baguette, pain, pain céréales, demi-complet, pain au chocolat, croissant, pain au raisin, suisse, croissant aux amandes…”

Tu utilises une surface promotionnelle et tu ne proposes rien qui te démarque. Il n’y a rien d’original qui puisse éveiller la curiosité.
La liste mise en avant est littéralement la liste des jeux qui sont déjà dans toutes les étagères de gites ou d’hôtels.

Alors oui, c’est drôle, oui on se moque parce qu’en 2025 c’est cocasse de mettre en avant ce type de publicité. Et personne n’est discriminé (ou alors il faut vraiment être très susceptible).

Ce qu’il aurait fallu écrire ?

Location jeux de société, 3e la soirée
Jeux classiques (Scrabble, Monopoly, Trivial Pursuit)
Jeux modernes (Skyjo, Catan, Top Ten)
Jeux originaux à découvrir…

Visiblement personne ne me lit, donc je vais le re-re-répeter : c’est un magasin ALIMENTAIRE de proximité donc le panneau met BIEN EN AVANT UNE CARACTÉRISTIQUE QUI LE DÉMARQUE.

Ils font ça pour vendre plus facilement leur raclette.
“Mangez indigeste, jouez indigeste”.

t’sé, ça serait une épicerie, une église ou un maréchal ferrant, ça change rien à ce qui est écrit sur le panneau.

Ben si !
Le maréchal-ferrant n’aurait pas oublié : “les petits chevaux” . :grin:

Je dirais au pif par abandon de la partie :thinking: ?

Comme ça ?

https://youtube.com/shorts/GaiGmHHk0Us

Ou l’art de se contredire en deux messages. :grin:

En 2025, t’es épicier, tu te dis que ça peut être cool de proposer autre chose, t’écris ta pancarte (raisonnablement claire et compréhensible), et t’as des inconnus qui, quelque part, expliquent à d’autres inconnus comment t’aurais en fait du écrire ta pancarte :rofl:

Surprenant de louer des jeux que l’on peut acheter pour un prix modique n’importe où mis à part peut être Taboo et Trivial Pusrsuit (et un bel échiquier de type tournoi à la rigueur) …
Je doute fort d’ailleurs que les personnes qui apprécient ces jeux ne les ai pas chez eux.
Le Scrabble est l’un de mes jeux préférés et j’ai trois exemplaires à la maison !!!
Idem pour les échecs (petit échiquier aimanté, échiquiers décoratifs, échiquier de tournoi).

C’est dans une station de ski non? Si oui, ceci explique cela. Pour les vacanciers.

T’imagines pour visser une ampoule !

Édit : Oui c’est clairement pour les gens de passage, ça paraît évident.