[Junta]
Enfin, ça s’appelle le château, c’est vendredi soir sur TF1.
Résumé : Quatorze candidats découvrent ce soir «Le royaume», jeu dont ils ignoraient tout au moment où ils s’y sont inscrits. Ils vont remonter le temps jusqu’au Moyen Age pour se retrouver dans un château médiéval. Le but du jeu consiste à s’approprier le titre de roi ou de reine pour gagner le trésor de 100 000 euros. La première épreuve désigne celui ou celle qui fera office de souverain. L’heureux gagnant pourra s’installer au château, profiter d’une table copieusement dressée et d’une chambre avec lit chauffée par un feu qui brûle en permanence. Ensuite, le roi ou la reine s’attribue trois seigneurs pour le servir et le distraire. Mais le mornarque a des devoirs, notamment celui de veiller à la bonne harmonie du Royaume. A l’épreuve du trône, il pourra perdre sa couronne… Les dix autres candidats, ses «sujets», font chambre commune dans une cabane au confort plus que spartiate. Charge à eux de se débrouiller pour se chauffer et se nourrir… Mais la situation peut évoluer après que l’émissaire leur confie les missions à accomplir : tournois, châtiments, tests d’adresse, de force ou de résistance. En cas de réussite, ils peuvent être promus au statut de seigneur, voire de souverain. Mais en cas d’échec, c’est l’expulsion. Tous sont soumis à l’œil du maître du jeu, Guillaume Zublena, porteur des consignes et garant du bon respect des lois.
Ben vous je sais pas, mais pour moi, ça ressemble à Junta. Suffit juste d’une modif : au lieu de gagner 100 000 € à la fin, le roi en gagne 10 000 / jour à ditribuer comme bon lui semble.
Keiyan, pour une fois, je vais faire chauffer le magnétoscope
En tout cas, ça ressemble à du GN.
Après tout ce temps, le jeu de rôle revient à la télé
C’est surtout une bonne connerie de plus à la télé…
Y’en a un peu (bcp) marre de la télé-réalité franchement …
Pour info, c’est la VF d’un jeu suedois qui s’apelle Riket (le royaume).
En gros c’est loft Story au moyen-age, avec le clan des riches qui vit au chateau et qui ne fout rien, et le clan des pauvres qui doit trimer pour manger, et dont le reve est de rejoindre les riches.
J’ai vu la finale de la saison 2 suedoise, ca s’est joue au… Jenga
Un duel formidable, plus de 30 minutes de Jenga version geante entre les 2 finalistes…