moi aussi j’ai adoré, m^me si la violence pour dénoncé la violence, et la pretention de certain loby/corporation/religion/humanitaire (choisit ton camp) peut sembler exagerer
j’ai trouvé ça grand
a plus
alain
loic dit:Enfin, ils ont repassé le 1 sur F2 cette semaine, ça n'a quand rien d'exceptionnel. Enfin, j'ai éteint avant la fin même. Je ne vois pas bien ce qu'il y a à garder.
Globalement assez d'accord avec toi... le seul passage que je trouve vraiment bon, c'est la fin où il "explique" (chiale plutôt) pourquoi il n'a rien à faire dans cette société qui le rejette...
Et c'est bien dommage que la fin d'origine ait été modifiée...
Noro dit:Trouvé!
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -count_fun
Arf ! Merci mon grand ! Je n'avais pas vu que tu l'avais postée !
Quel plaisir de revoir cela ! Cela me donne envie de revoir le film !
Edit : surtout quand je revois celle-ci
Don lopertuis
Rambo 4 vient de passer sur canal plus.
Bon, je m’attendais à une bouze, mais j’ai mis quand même en fond histoire de me marrer.
Ce film est incontestablement une des plus infâmes merdes de l’histoire du cinéma. A ce niveau de nullité, je dis
![]()
Personnellement, je trouve que la série Rambo est comme celle des Rocky : vus au premier degré, ce ne sont que des films d’action assez bien fichu mais vite oubliés. Vus au second degré, ils sont une analyse assez percutante d’une certaine Amérique, celle des laissés pour compte, des hommes objets, utilisés puis jetés au rebut par ceux-là même qui les ont forgés. Là où Rocky est un homme qui, envers et contre tout, va se lever et se forger un destin, malgré tous les coups que la vie lui assène (“Qu’importe le nombre de coups que tu prends, l’important c’est d’être debout à la fin…” morale de toute la série), et qui finira par accepter le fait que la vie est un combat, Rambo est un homme marqué par la guerre, rejeté par le pays qu’il a aimé et dont il croit défendre les valeurs et qui n’accepte pas ce qu’il est devenu. En plus de dénoncer la violence et l’absurdité des guerres (en général).
Chaque série tente (pas forcément très adroitement il est vrai) de faire passer un message finalement pas si bête.
J’ai revu chacun de ces films plusieurs fois et je trouve qu’ils y gagnent. ce ne sont pas des chefs d’œuvre mais ils sont beaucoup plus profonds qu’il n’y parait à prime abord.
Leonidas300 dit:Rambo 4 vient de passer sur canal plus.
Bon, je m'attendais à une bouze, mais j'ai mis quand même en fond histoire de me marrer.
Ce film est incontestablement une des plus infâmes merdes de l'histoire du cinéma. A ce niveau de nullité, je dis![]()
??????? Tu es passé à côté du film à mon avis...
Autant j'avais été mitigé sur le dernier Rocky, autant j'ai trouvé ce Rambo proche du chef d'oeuvre.
Cette façon de rappeler que toutes ces horreurs, ça se passe à 7-8H d'avion de chez toi ! Que se prendre une balle, ça peut t'arracher un membre de cette façon ! Que la guerre, c'est aussi "jouissif" et sexy que ça !
Le public voulait de la guerre, Stallone leur en a donné, mais de la vraie, de la guerre qui retourne l'estomac, qui donne envie de vomir, où on a l'odeur du sang devant le film... Et ces boucheries là sont toujours d'actualité malheureusement...
Alors oui on ne prend pas son pied devant, on a envie que ça s'arrête mais je ne crois pas que ça en fasse une merde !
C’est drôle, moi je ne l’ai pas trouvé si mauvais ce film. Je l’ai vu avec un cinéphile qui s’attendait à une daube sans nom et il s’est dit agréablement surpris.
Côté réalisation, Stallone s’en tire même plutôt bien.
Certains disent que c’est une manière bien basique pour dénoncer un génocide mais franchement, est-ce vraiment le but de ce film ? Je vois plutôt la délocalisation de l’action comme une manière d’actualiser le parcours du personnage, ce n’est pas comme si on comptait sur Hollywood pour changer le monde …
Et puis, on a vu bien pire comme come back ! (genre Spielberg qui assassine volontairement son Indiana Jones pour qu’on le lâche enfin avec ça …)
Bref, avec la tripotée de films minables que je vois en ce moment, je me dis que John Rambo, c’est pas si mal ![]()