Y a-t-il des fans de cinéma dans la salle ?

[Cinema]

Bonjour à tous !
Je cherche le titre d’un vieux téléfilm (je pense), une histoire de détectives particulièrement farfelue dans une maison truquée. Est-ce que vous connaissez de bons sites où les amoureux de cinéma discutent et s’échangent des infos ? car je ne vois que des accros pour retrouver le titre d’un film dont je ne connais ni les acteurs, ni le réalisateur, mais seulement le scénario…
Merci d’avance !

:arrow: http://www.imdb.com/ ?

les détectives du feuilleton dont tu parles philippe, c’est des mômes ou bien ?
pasque ça me dit bien quelque chose…

Non point ! Voici le synopsis, pour autant que je peux m’en souvenir :
Des détectives sont invités par un ancien génie du crime qu’ils ont tous eu à combattre à un moment ou un autre de leur carrière. Ils arrivent les uns après les autres, tous étant des clichés de détectives célèbres : deux belges, deux vieilles dames à la miss Marple, un chinois et son fils, etc. La sonnette imite le cri d’une femme en détresse. Ils prennent place autour dela table dans la salle à manger mais le maître des lieux ne vient pas. Certains sortent, et c’est le début des ennuis, car il y a plusieurs exemplaires de la salle qui se déplacent avec des systèmes d’ascenseurs. On se perd, ou trouve des cadavres qui sont des faux en cire ou autre chose, on est espionné par les trophées accrochés au mur, etc. A la fin, tous se rendent au grenier et accusent le maître des lieux d’être un tel ou un tel. Il approuve à chaque fois, enlevant un masque de son visage pour en révéler un autre un certain nombre de fois. Je ne me souviens pas de la chute… Je pense que l’identité réelle n’est trouvée par personne.

Hoho !!! :lol: ça n’est pas du tout ce que j’avais en tête effectivement mais ça a l’air vraiment bon, ça !
viiiiiiiiiiiite, quelqu’un a le titre ? :lol:
(34 points pour celui qui trouve le 1er la soluce !:wink: )

MURDER BY DEATH
Je connais les dialogues de film par coeur, j’adore!

(en allemand: eine Leiche zum Dessert = un cadavre au dessert, connais pas le titre en francais)

Dick Charleston: Up there, Dora, look - a blind butler.
Dora Charleston: Don’t let him park the car, Dickie.

Le titre français a l’air d’être “un cadavre au dessert” :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P … &Nu=1&Fr=0

Eh bien ! Bravo à tous !! Je ne pensais pas être renseigné aussi vite. J’ai vu ce film par hasard chez mon parrain il y a 15 ans de cela… Merci !

Eh, mais ce n’est pas n’importe qui comme acteurs !! Il est disponible en zone 2 sur Amazon, à propos. Vielen Dank, Nathalie !