je recherche des jeux édités en australie qui sont interressants et pas distribués en France
merci pour toute info
oslaid
Le seul "jeu australien que je connaisse c'est l'espece de Puzzle-jeu, là, ou il fallait faire des iles
Mince je ne retrouve plus son nom (mais par contre il y en a eu qqs exemplaires importés chez nous). JE cherche et je te dis.
Sunda to Sahul !
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/sunda-to-sahul
Et puis du coup il y a aussi 7 Ages qui est d'origine australienne, dans la base de Tric Trac.
C'était très rigolo d'ailleurs, Sunda to Sahul...
les boites sont volumineuses?
oslaid
Sunda to Sahul : 31 x 22 x 5 cm.
Bon jeu, il faut un peu aimer les puzzles et le stress pour jouer en simultané.
Leur site :
http://www.sagacity.aires.com.au/
oslaid dit:les boites sont volumineuses?
oslaid
Rq : si tu vas en australie et que tu souhaites ramener des perles, je te précise juste que sunda to sahul, on arrive à le trouver en France...
en fait c est le cas inverse
j ai de la famille la bas (que je vois rarement)
et cet été je devrais les voir donc a savoir si je puex leur demander de me trouvé un jeu pas trop volumineux et sympa pour qu'ils me le ramenent
oslaid
C'est vrai qu'il est trouvable en France, mais peut-être qu'il est possible de l'avoir moins cher là-bas...
sur le lien que tu donne (et si j ai bien compris ce qu il y a en anglais)
le cout du jeu inclus les frais de ports mais est ce pour l australie uniquement ou pour nous aussi qui sommes si loin?
oslaid
j'ai lu le truc, je pense que ce sont les fdp inclus pour l'australie
Squatters : un jeu sur les marchés de vente de laine de mouton
C'est moche, hyper réaliste (avec des tableaux dans tous les sens pour suivre le cours de la laine comme à la bourse) et semble sommes toutes un peu rébarbatif mais les austramiens semblent aimer.
Le second jeu typique australien c'est une sorte de pile ou face : tu as un reglet sur lequel sont posés 2 pièces que tu lances en l'air, tu dois deviner de quel côté tombent les pièces. C'est le jeu le plus vendu en Australie et tu le trouves dans quasiment tous les bars. (véridique )
sunda to sahul, c'est un OVNI du monde ludique, j'avais cru comprendre que le jeu était édité en france mais pas en australie, bien que d'une maison de prod australienne...
J'adore ce jeu dans sa version évoluée niveau maximum, mais je ne trouve presque jamais de joueurs sur Paris pour y jouer, pouratnt c'est vraiment un jeu super...
oslaid dit:sur le lien que tu donne (et si j ai bien compris ce qu il y a en anglais)
le cout du jeu inclus les frais de ports mais est ce pour l australie uniquement ou pour nous aussi qui sommes si loin?
oslaid
7 ages en france : 85 € (hors fdp)
oslaid dit:sur le lien que tu donne (et si j ai bien compris ce qu il y a en anglais)
oslaid
Le coût donné en dollars australien c'est du tout compris quel que soit l'endroit où tu habites
oslaid dit:je recherche des jeux édités en australie qui sont interressants et pas distribués en France
merci pour toute info
oslaid
Les seuls jeux aussie que je connaisse sont World In Flames et 7 Ages, tous les deux édités par Australian Design Group, et pas forcément faciles à trouver en France.
De très bons jeux, mais "not for sissies".
greuh.