je n’en doute pas car il y a des clubs de jeux, un peu des ludothèques, mais pas de grosse ludothèque. Et pour une agglomération de cette “importance” c’est dommage. je voudrais savoir si il existe des personnes qui ont déjà effectué des démarche pour monter une grosse ludo. Celle de blainville sur orne vient d’être reprise par la mairie, celle d’hérouville où je bénévole est légèrement à la marge. Ce serait bien que les passionnés possède un endroit où se retrouver et faire la promotion du jeu et de la conservation. Avis aux bonnes volontés. ![]()
Bonnes volontés présentes!
salut jacobins, on est déjà quelques uns a se retrouver pour jouer très régulièrement et pour cela on utilise la superbe liste de diffusion qui traine dans ma signature juste en dessous. N’hésite pas à nous rejoindre et on est ouvert à tout projets.
Pour l’instant on est une petite dizaine et on se réunis pour jouer les lundis soirs et jeudis soirs (sauf forcement cette semaine ou le rdv du lundi est repousé à ce soir!).
Voili voilou si d’autres Caennais sont dans l’assemblée et cherchent des joueurs motivés qu’ils n’hésitent pas a nous rejoindre !
david
Pas mieux.
Il y a eu du remaniement à Blaimville, mais le club fonctionne comme avant. Ils ont juste des problème pour trouver des volontaires pour tenir les stand certains weekends pour faire la promotion du club, alors qu’il y a plein de joueurs le vendredi.
Personnellement je ne connaissais pas la ludo d’hérouville, manque de promo?
Il existe une ludo bien fournie, Caen-Palace, à moitié à vocation thérapeutique si j’ai bien compris.
Je connais des groupes de joueurs de Formule dé, de Blood Bowl, mais c’est vrai qu’ils préférent se rencontrer à la maison que dans un club.
Ton but, c’est monter une ludo ou te fabriquer un boulot sur mesure avec l’argent publique?
Pour un club de foot, ce serait plus facile…
et de la conservation
?. Si personne n’y joue, on les brûle!
le but c’est de faire une ludo qui aurait assez de moyen et de place pour sortir le jeu de l’ombre sur Caen. Personnellement j’ai pas vraiment les mensurations pour être ludothécaire. Mais l’ancienne directrice de Blainville elle oui. Forcément bosser dans le jeu ce serait le pied, mais j’interviens dans les écoles et si je n’ai que cela à faire ce n’est pas bien grave. Je suis lucide j’envisage une autre carrière. L’objectif c’est d’avoir un grand lieu succeptible de recevoir le plus de joueurs et publics de tous âges. Pour faciliter les rencontres, créer du lien social comme diraient les sociologues.
Faudrait qu’on en discute en vrai. Moi ca m’interesse en partie de passer un peu de temps pour organiser des choses j’ai juste quelques contraintes qui ne me permettent pas de me lancer a fond la dedans…Mais en demi-fond pourquoi pas
.
Il y a pls personnes que j’ai rencontrée qui sont aussi interressées. Les idées ne manquent: Café jeu, ludo classique, club de rencontre pour joueurs célibataires…Ce qu’il faut c’est du temps et des conseils sur ce qui existe ailleur, rencontrer les principaux acteurs du jeu sur Caen, et tenter de trouver ce qui peut être mis en place de manière commune plutôt que de faire chacun son truc dans son coin. Ce serait bien si en se balladant ds Caen un aprés midi on pourrait se dire allons faire un p’tit jeu sans pour autant en avoir un sur soi ou rentrer chez soi.