Y a-t-il quelqu'un qui bosse chez Apple ici ?

Voilà mon souci :
J’ai acheté un Ipad en janvier de cette année et jusqu’ici, tout allait pour le mieux. L’appareil fonctionnait à merveille, quelque soit l’application utilisée, quelque soit la mise à jour.
Je n’ai pas jailbreaké l’appareil, car je n’en vois pas le besoin (pour l’instant).

Et puis est apparu un léger dysfonctionnement il y a 1 mois et demi.
De manière aléatoire, et quelque soit l’application ouverte, l’écran s’assombrit soudainement, figeant l’application en cours (parfois sans même qu’aucune app soit ouverte).
C’était de manière très occasionnelle au départ, puis ça s’est multiplié pour franchement devenir pénible.
Il faut en effet éteindre et rallumer l’Ipad complètement, puis relancer l’application ouverte et on perd tout ce qu’on y avait fait pour cette session (texte tapé, jeu en cours, etc…).
J’ai fait quelques recherches sur les forums français sans découvrir vraiment quelqu’un avec le même souci.
J’ai finalement opté pour une restauration, dans un premier temps à partir d’une sauvegarde (pour ne pas perdre de données), puis comme le problème était réapparu, une restauration d’usine comme produit neuf.
La panne est réapparue, toujours aléatoirement, sans même qu’aucune application ne soit installée (sic !).
L’écran s’assombrit, de gauche à droite ou inversement, puis freeze et c’est redémarrage assuré.

J’ai donc fait une recherche plus approfondie sur les forums US pour cette fois trouver d’autres personnes avec le même souci. C’est ici :
https://discussions.apple.com/message/12326358#12326358
et ici :
https://discussions.apple.com/message/12182783#12182783

D’après les échos lus ici et là, il est possible qu’il s’agisse d’un problème matériel du rétro éclairage.

J’ai donc décidé d’appeler le SAV Apple, qui a pris rapidement mon appareil en charge il y a 2 jours.
J’ai joint à l’appareil une description de la panne avec les deux liens présentés ci-dessus.

Les techniciens Apple viennent de me répondre qu’ils n’étaient pas parvenus à reproduire la panne sur mon appareil, et qu’ils me le renvoyaient en l’état :evil: :evil:
Le mail précise que "Si vous constatez les mêmes symptômes sur votre produit, n’hésitez pas à appeler AppleCare au 0805 540 003. Un conseiller en assistance technique pourra vous aider à déterminer la meilleure marche à suivre. "
Je veux bien, mais si c’est pour me voir renvoyer l’appareil à nouveau, toujours en l’état, ça ne sert à rien.

Quel recours ai-je à ma disposition ?

J’habite dans le nord de la France et le premier Apple store en “dur” est à Paris, soit à plus de 250 bornes :(

A noter que les clients US se sont vus échanger leur appareil… :roll:

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et merci aussi pour les conseils qui seront les bienvenus ;)

Essaie peut-être de filmer le phénomène ? Juste pour leur envoyer la vidéo et leur dire, bon, vous avez une preuve que ca déconne vraiment, alors insistez un peu avant de me le renvoyer ok ?

Mouais… j’suis pas convaincu qu’ils croient à une vidéo non plus.
De plus, le caractère “éphémère” de l’assombrissement (3 secondes) et son apparition des plus aléatoires (parfois 5 fois en 3 minutes dès le démarrage ou alors une 1ère fois après 2h d’utilisation) m’obligerait à avoir une caméra toujours à portée de main.

Enfin, je ne suis déjà pas certain qu’ils aient lu le message joint décrivant le problème, alors lire un lien vidéo qu’il faudrait d’abord taper dans un navigateur ^^ Sinon, je n’ai pas d’adresse mail du SAV pour leur envoyer, juste leur ligne téléphonique…

C’est vraiment un attrape couillons leur assurance “applecare” :(

Je vais les appeler demain et ils vont m’entendre.
Si l’appareil n’est pas échangé (ou réparé), j’en avertirai un peu tout mon entourage, et à l’époque de Facebook/Google+ ils ont plus à y perdre qu’à y gagner.
Notons que je suis également “l’heureux” propriétaire d’un iMac 27" et d’un Ipod Touch.
En à peine 6 mois, le SAV Apple va réussir le tour de force de m’écœurer à vie de des produits à la pomme :(

Une crise de Foi due aux pommes, quoi ^^

Quand les premiers iMac sont sortis ils souffraient d’un problème d’affichage aléatoire.

A l’époque je bossais au SAV d’un magasin de la chaine “Le Mac d’occasion” qui faisait aussi du neuf.

Il fallait être devant la machine au moment où la déformation d’image ou l’extinction brève se produisait.

Les clients bénéficiant de la garantie Applecare qui renvoyaient leur matériel chez Apple s’entendaient dire que la panne n’avait pas été constatée.
Par contre si ils nous amenaient l’appareil je le laissais tourner et l’utilisais de temps en temps jusqu’à voir apparaître le phénomène.
Je contactais alors Apple et là le nécessaire était fait: changement de carte ou même parfois de l’iMac.

Tu devrais essayer de voir avec le magasin où tu as acheté l’appareil, même si ce n’est pas un Applestore, et expliquer le problème et ses conséquences pour toi.

Autre possibilité contacter directement la société Maintronic qui est centre de maintenance Apple et s’occupe du matériel sous garantie.
Il nous arrivait de le faire à l’époque avec toujours de bons résultats.

La liste des agences:

http://www.maintronic-is.fr/index.php/a … tique.html

Si tu es dans le nord il y a une agence à Lille.

Rachete un autre iPad. Profites-en, le 2 est sorti.

Keiyan, philisophie Apple.

A peine rentré du service technique, mon Ipad a bien entendu planté à nouveau ^^

J’ai donc repris mon téléphone, contacté Apple et passé un savon au premier malheureux obtenu au bout du fil.
J’ai du me montrer convaincant, car il m’a passé un responsable après 2 minutes d’explications à sens unique (il n’a quasiment pas pu en placer une :lol:)
Le responsable a subi le même sort durant 1 mn avant d’opter pour un changement immédiat de l’appareil, que j’ai reçu dès le lendemain par UPS.
Mon ancien est reparti suivant le même chemin, et je suis malheureusement persuadé qu’après un nouveau passage (très) rapide au service technique, il va se retrouver sur le marché du “refurb”, et sera proposé d’occasion.

Je plains son prochain propriétaire :(

Quoiqu’il en soit, il faut croire que gueuler, il n’y a que ça qui marche…
Apple, c’est terminé pour moi…

Précision à Keiyan : je n’ai jamais été un “fanboy”, même si les apparences peuvent en donner l’impression ;)

Le Galaxy Tab de ma mère est en train de subir le même sort que ton iPad et malheureusement, le SAV de Samsung est encore plus lamentable que celui d’Apple… :bonnetpouic:

C’est le gros soucis de tous ces appareils “jetables”, leur duree de vie commerciale est de 2 ans donc le sav ils s’en cognent. Prenez donc le nouveau modele, il est tellement plus …

A

Heu Apple quand on a un Applecare c’est quand même loin d’être un mauvais SAV. Je ne suis pas un fanboy non plus mais selon mes expérience les seuls qui sont meilleurs sont dans le jeu de plateau (Asmoday par exemple…)