Y-a-t-il un espace pour les créateurs indépendants ?

Bonjour à tous.

Tout d’abord, désolé si le forum est plus orienté vers les jeux de plateau et que le mien, même s’il est interactif, n’est pas vraiment un jeu de société.

C’est avant tout un peu d’aide que je viens chercher et peut-être des relais pour sortir exister au milieu d’un monde où les créateurs d’un seul jeu sont bien isolés et n’ont plus qu’à “donner” leur idée à un éditeur pour des miettes…

En effet, j’ai fait revivre un petit jouet pour très jeunes enfants : le “Dé bisous” mais le distribuer sans avoir de catalogue complet est pratiquement impossible. Même les éditeurs de catalogue qui travaillent pour les comités d’entreprise et les collectivités achètent… sur catalogue.

Ce qui fait que même si j’ai plein de gens (par exemple des comités d’entreprise) qui veulent bien acheter mon jouet, ils me demandent de faire partie d’un catalogue qui lui même me demande de faire partie de l’offre d’un éditeur.

Comme tout le monde veut une marge de folie, il ne reste rien pour l’auteur, encore moins s’il a fabriqué le jouet en question.

Est-ce que parmi les membres il existe des revendeurs qui seraient prêts à traiter en direct avec les créateurs ?

Est-ce que des membres ont des retours d’expérience ?

Voilà, merci de m’avoir lu et avis aux bonnes âmes qui voudraient aider un jouet sympa à sortir de l’ombre :slight_smile:

vous pouvez voir un peu de quoi il s’agit en suivant ce lien : http://www.de-bisous.com/pdf/Notice%20D%C3%A9%20bisous.pdf

Tu as pensé à Ulule ?

Peut-être devrais tu t’orienter vers la puériculture, genre bébé cash ?
Parce qu’ici tu es complètement hors sujet à mon avis … heart

Oui je pense que c’est plutôt mieux que les jouets traditionnels parce qu’on est noyé. Au moins dans le réseau puériculture on est dans le coeur de cible et c’est vers là que je m’oriente maintenant. Je sais que je suis hors sujet ici mais au moins ça fait deux personnes de plus qui ont connaissance du jouet :slight_smile:

Bon week-end prolongé aux heureux qui en profitent.

Merci, je vais regarder Ulule.