Y a t il un spécialiste du son chez les Trictraciens ?

Bonjour,
Comme toujours, je termine par me retourner vers la communauté TT, cherchant depuis des mois une réponse, ayant posé encore ces jours une question sur les forums spécialisés (du son) mais n'ayant pas de réponse, et ma question est déjà en 10ème du forum concerné :(. Je me permets de la recopier ci dessous telle quelle, au cas où un spécialiste pourrait me répondre ici.
Merci d'avance.
------------------------------------
Objet : Branchement Behringer Xenyx X1622 non amplifiée avec wharfedale Titan Pro 12D (Active)
Bonjour,
Je suis un amateur en matériel, et j'utilise cette enceinte active ainsi que cette table de mixage non amplifiée pour faire du chant. Je suis globalement content de ce matériel mais je rencontre une difficulté et malgré de nombreuses recherches, je suis toujours autant dans la flou après plusieurs mois d'utilisations de la sorte, sans doute à cause de mon amateurisme.
J'ai effectué les branchements suivants :
- Enceinte à table de mixage : câble Jack Mono / XLR. Le Jack Mono est branché sur l'entrée Line In de l'enceinte, et le XLR sur la sortie enceinte principale de la table.
- Micros : branchés avec des câbles XLR / XLR sur les voies 1 à 4
- Arrivée musique : vient de mon PC avec un câble jack Stéréo 3,5mm côté PC et Double Jack Mono côté de la console de mixage (à partir de voie 5) --> l'interrupteur Level est en haut soit +4dbu : si je mets sur -10dbu, ça grésille.
Le problème est que le son n'est pas très fort, comparativement à une soirée à laquelle j'ai participé, où le DJ utilisait une enceinte identique (Titan Pro 12D) et où c'était très très fort (moi si 15 personnes parlent en même temps un peu fort, on risque de ne plus entendre ma musique :) ).
Sur l'enceinte, l'entrée peut être soit en XLR soit en Jack (c'est la même entrée) et il y a un interrupteur que l'on met soit en Entrée Ligne, soit en entrée Micro.
Lorsque je branche un micro en direct et que je mets en position micro, le son du micro est très fort.
J'ai donc effectué des tests, mais je ne voudrais pas abimer mon matériel sachant que le son demande des connaissances et je ne les ai pas.
J'ai essayé simplement de mettre l'interrupteur de l'enceinte sur position micro, avec le câble jack (côté entrée enceinte) - XLR (côté sortie table) : et là le son est fort, MAIS ça grésille (de manière constante, pas de la saturation, juste un grésillement de fond)
J'ai récupéré un câble XLR - XLR d'un de mes micros et j'ai mis ce câble à l'entrée de l'enceinte et à la sortie de la table, et j'ai mis l'interrupteur de l'enceinte sur position micro : là le son est très très fort, et ça ne grésille pas : mais par contre, comme je l'ai dit, l'entrée enceinte est sur micro alors que c'est la table de mixage qui arrive dessus. si je mets l'interrupteur sur position line in (sur l'enceinte), le son n'est pas très fort.
Que faut-il faire ? Apparemment, d'après la documentation de la table, et si j'ai bien compris, la sortie XLR principale de la table est 4dbu (c'est cela ?). En entrée de l'enceinte, suivant la position de l'interrupteur (micro / line in), je ne sais pas si c'est 4dbu ou 10dbu.
Que faut-il faire ? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire ? Est-ce que mon matériel a un problème où est-ce un problème de câblage incorrect de ma part ? Comment le déterminer si c'est le cas ?
Merci d'avance de vos infos et de vos conseils.