[Citadelles : Troisième édition]
Salut à tous,
Jsuis nouveau ici et je joue beaucoup au jeu Citadelle. J’aurai aimer savoir si une nouvelle version (3ème édition) était prévu dans les mois prochains ???
En effet, j’ai vue que pour les éditions allemande et américaine il y avais des nouvelles carte merveilles. Y’aura t’il une traduction fraçaise de ces version ???
Merci d’avance pour vos réponse.
@++ ![]()
Ton post est au mauvais endroit. Ici, c’est la création. il faut que tu mettes ce post dans “Discutons jeux”.
voici ce qui est prévu dans le calendrier des parutions ( http://reixou.free.fr/parutions.php ) :
Citadelles : la cité sombreBruno FaiduttiMars
je suppose que c’est mars 2007.
toftof dit:Citadelles : la cité sombreBruno FaiduttiMars
je suppose que c'est mars 2007.
Par contre, ce n'est pas une 3éme édition, c'est une extension à la seconde édition.
C’est Ubik qui se chargera de la distribuer.
Pour l’occasion, ils feront aussi une boîte collector:
-Citadelles: La Cité Sombre : Printemps 2007
-Citadelles Edition Prestige : Printemps 2007
kadu-c dit:C'est Ubik qui se chargera de la distribuer.
Pour l'occasion, ils feront aussi une boîte collector:
-Citadelles: La Cité Sombre : Printemps 2007
-Citadelles Edition Prestige : Printemps 2007
Tu sais ce qu'il y aura dans l'édition Prestige ?
J'ai juste la première édition de Citadelles et j'avoue avoir un peu perdu le fil, je sais qu'il y a eu des cartes supplémentaires éditées initialement pour la traduction allemande, où les trouves-t'on ? Dans la 2e édition par Ubik ?
2nde édition VF = 1ère édition VF + règles pour 2, 3 et 8 joueurs, + une alternative à chacun des 9 personnages de base.
Dans la “prestige”, il y aura t’il “la cité sombre” incluse ?
Merci pour vos réponse et désolé pour mon poste au mauvaise endroit. Je le serai pour la prochène fois.
Merci encore et bon réveillons à tous.
limp dit:Dans la "prestige", il y aura t'il "la cité sombre" incluse ?
Oh je pense que oui.
J'ai trouvé ça sur le site de Bruno Faidutti:
"L'extension "La Cité sombre" est disponible en allemand, anglais et hollandais, et paraîtra en français et espagnol dans les mois qui viennent. L'extension est intégrée à al boite de base dans la seconde édition américaine (reconnaissable au logo "The Dark City") et dans les éditions en italien, hébreu, croate, slovène, hongrois, polonais et coréen.Elle comprend une jolie couronne en bois, tous les nouveaux personnages et quartiers violets de l'édition américaine et de la seconde édition française, ainsi qu'une douzaine de nouveaux quartiers violets conçus non pour être ajoutés au jeu, mais pour remplacer certains des quartiers habituels afin d'introduire une certaine variété dans les parties."
Sinon, un résumé sur toutes les éditions du jeu: http://www.faidutti.com/index.php?Module=mesjeux&id=328&fichier=112
C’est assez étonnant, pour ne pas dire plus, de voir comment un jeu aussi simple et avec peu de matériel que Citadelles peut devenir un vrai “bordel” au niveau des éditions successives entre les différentes langues ![]()
Bah, l’essentiel c’est qu’on s’amuse avec (ce qui est pour moi grandement le cas
).
Donc à priori l’édition prestige d’Ubik en VF aura tout ce qui existe ou a existé pour Citadelles (première édition + cartes initiallement pour les versions allemande/américaine + l’extension) …
Quelqu’un sait combien çà va coûter ?
kadu-c dit:Elle comprend une jolie couronne en bois, tous les nouveaux personnages et quartiers violets de l'édition américaine et de la seconde édition française, ainsi qu'une douzaine de nouveaux quartiers violets conçus non pour être ajoutés au jeu, mais pour remplacer certains des quartiers habituels afin d'introduire une certaine variété dans les parties.Donc en gros :
- une couronne jolie mais juste jolie
- les cartes de la seconde édition absentes dans la première
- une douzaine de quartiers violets alternatifs
C'est plutôt destiné aux détenteurs de la première édition alors, non ? Au niveau du dos des cartes, les 2 éditions sont similaires ?
Je crois qu’il y aura des quartiers violets supplémentaires qui ne sont pas dans la 2ème édition française.
kadu-c dit:Je crois qu'il y aura des quartiers violets supplémentaires qui ne sont pas dans la 2ème édition française.Oui, oui, c'est bien ce que j'ai lu, mais ce que je voulais dire (en fait c'est plus une question) c'est que :
- pour les détenteurs de la 2e édition, l'extension ajoute 1) une couronne en bois pas indispensable (mais sans doute jolie, je le concède...
- alors que pour les possesseurs de la 1ère édition, ça ajoute 1) la petite couronne, 2) des Merveilles supplémentaires, et 3) les quartiers et personnages supplémentaires de la seconde édition (ce qui me semble quand même être un gros morceau par rapport au reste).
Donc la question, c'est de savoir si ça vaut bien le coup (ou plutôt le coût...
Oui, je sais, c'est à chacun de voir de chacun il dépense son argent bien comme il veut, mais j'aimerais savoir la position de l'éditeur et de l'auteur sur le sujet : est-ce qu'ils ciblent clairement plutôt les détenteurs de la 1ère édition, ou est-ce qu'à leurs yeux cette extension s'adresse aussi bien à eux qu'aux possesseurs de la seconde... re-:?:
seulement si t’es un inconditionnel, comme moi.
Bien sûr, reste alors à vendre l’ancienne version…
Toujours pas de dates connues pour la sortie de la version prestige ???
Si :2008 !
limp dit:Si :2008 !
Sérieux ???
Ce sera la seule version qui regroupera toute les versions de citadelle ou la cité sombre embarquera également la V1 ???
Gaetbe dit:limp dit:Si :2008 !
Sérieux ???![]()
Ce sera la seule version qui regroupera toute les versions de citadelle ou la cité sombre embarquera également la V1 ???
La seule... en vf...
La cité sombre vaudra 5e et servira de complément pour avoir la totalité des cartes.
Perso, je vais l'acheter... pour les quelques nouveaux quartiers mais ceux que j'avais déjà + les persos (que j'ai aussi) ne me tentent pas.
Si quelqu'un veut faire moit/moit avec moi...
limp dit:Gaetbe dit:limp dit:Si :2008 !
Sérieux ???![]()
La seule... en vf...
La cité sombre vaudra 5e et servira de complément pour avoir la totalité des cartes.
Perso, je vais l'acheter... pour les quelques nouveaux quartiers mais ceux que j'avais déjà + les persos (que j'ai aussi) ne me tentent pas.
Si quelqu'un veut faire moit/moit avec moi...
Je capte pas tout : Donc si j'achete la seconde édition + la cité sombre j'aurais la totale ???