Y-aurait-il sur TT des amateurs de figurines 12 pouces?

Je me pose la question car depuis que je fréquente TT je constate que les jeux ne sont pas le seul centre d’intérêt des TTciens.

On y voit passer des passionnés de musique, de BD, de ciné, etc. d’où ma question.

C’est que je ne fais pas les choses à moitié moi, quitte à passer pour un individu complètement immature je cumule jeux de société et poupées barbie. :mrgreen:

Warf…

La seule chose de ce genre que j’ai, c’est des figurines star wars de Luke, Obi Wan Kenobi et Han Solo, taille Barbie…

Mais ça reste anecdotique parmi tout mon bazar…

Idem, j’ai bien quelques figs mais 12 pouces c’est un peu grand pour mon plafond. :mrgreen:

timbur dit:Idem, j'ai bien quelques figs mais 12 pouces c'est un peu grand pour mon plafond. :mrgreen:

C'est sûr que ça devient vite encombrant. :mrgreen:
Ce qui me plait avec ces figurines c'est surtout la customisation et en la matière il y a des gens encore plus atteints que moi.
Un exemple de figurine réalisée par un passionné:

Le lien vers les étapes de la création:

http://www.ilestemps.com/cedblog/bd/bla ... on-figure/

Génial, le Blacksad…

C’est vrai que j’avais été scié par le nombre d’accessoires disponibles pour cette échelle de figurines.

Mais bon, c’est un peu grand pour servir de pions… :lol:

Sherinford dit:Mais bon, c'est un peu grand pour servir de pions... :lol:

Bonne idée ça, faudrait voir à transformer 1-48 combat en 1-6 combat.
Enpassant dit:

Si je me souviens bien il y a eu un jeu Shadowrun avec des figs à cette échelle (par wizkids si je me trompe pas)
jokerounet dit:
Enpassant dit:

Si je me souviens bien il y a eu un jeu Shadowrun avec des figs à cette échelle (par wizkids si je me trompe pas)

Les figurines de ce jeu faisaient 6 pouces soit environ 15cm, le 1-6 ou 12 pouces c'est du 30 cm.

ok, merci pour l’info, je me rappelais que les figs étaient grandes, mais pas assez ^^

Pour le plaisir et pour les cinéphiles:

Enpassant dit:
Ce qui me plait avec ces figurines c'est surtout la customisation et en la matière il y a des gens encore plus atteints que moi.

Qu'entends-tu par "customisation" ? Est-ce à dire qu'à partir d'une figurine de type "Big Jim" classique, certains parviennent à lui donner l'apparence de leur personnage favori ?
C'est le cas du Blacksad ?
PS : le Lee Van Cleef est de toute beauté...
timbur dit:
Enpassant dit:

Qu'entends-tu par "customisation" ? Est-ce à dire qu'à partir d'une figurine de type "Big Jim" classique, certains parviennent à lui donner l'apparence de leur personnage favori ?
C'est le cas du Blacksad ?
PS : le Lee Van Cleef est de toute beauté...

En fait il y a un énorme choix de figurines 12 pouces dans le commerce mais il y a des amateurs qui partent d'une figurine existante en la modifiant plus ou moins lourdement pour en faire ce qu'ils souhaitent. C'est le cas du Blacksad.

La figurine de Lee Van cleef est aussi une customisation mais je ne me souviens plus de qui.:?

Pour ma part à mes débuts j'ai transformé une poupée Ken en para allemand sur le front russe.:mrgreen:

Si tu veux voir ce qui existe dans le commerce regarde donc ici:

http://www.fanasix.com/index.htm