Y'en a il ferait bien de se taire !

Cher Monsieur Limp,

limp dit:J'aurais effectivement préféré la réponse que vous venez de me donner.
De plus, puisque vous avez vu mes modifications (où seule le ton a changé donc, la forme étant restée), vous aurez remarqué que mes édits n'ont pas trainé et qu'il n'y avait donc pas manigance.
Le reste du post montre d'où vient vraiment l'écharde à votre pied et là, je n'y peux rien.
Je ne m'excuserais donc plus, vu que de toutes façons vous n'aimez pas ça et que votre ton ne m'y invite pas.
Quand au côté "parano", j'en ai déja parlé (et pas le seul) et ne vais donc pas le recycler.
Peut être plutôt une fierté trop importante de "c'est mon site de je fais ce que je veux de je te vais me l'humilier devant la foule en délire".
Des mp auraient certainement suffit et leur ton auraient surement été plus légers.
Peut être auriez vous alors vu que la vierge effarouchée que je suis n'était pas montée aux créneaux avec tout un arsenal à la Rambo.
Edit : j'ai juste corrrigé une faute, hein ? ...


Pouvez-vous envisager une seule seconde que le mieux aurait été que vous ne dites rien ?! Que vous cessiez d'intervenir à tout bout de champs ? La réponse que vous auriez aimé dépend de votre intervention, c'est votre intervention, votre ton qui déclanche. Vous ne me parlez pas, je ne vous parle pas. C'est compliqué à comprendre ça ?

Votre histoire de parano est pitoyable, et votre histoire de rambo risible. Et en plus, vous avez forcément raison vous n'êtes pas seul à penser que je suis parano :lol: Remarquez je veux bien croire que vous n'êtes pas seul, j'imagine que ce sont en majorité des gens que j'ai envoyé pété :lol: Et si je vous dis "ha tiens, des gens parlent de moi dans mon dos pour évoquer mon cas et ma paranoïa", c'est de la parano aussi ou bien j'ai bien lu ce que vous avez écrit ? Qu'est ce qui peut pousser des gens à causer de ma pathologie ? :mrgreen:

Bref, les éléments sont là, à la vue de tous. Je vous parle clairement, en public puisque vous avez posté en public. Si vous vouliez une discussion via MP il fallait m'envoyer votre remarque en MP tout de suite. Et je vous le répète donc encore une fois, si vous ne voulez pas d'embrouille avec moi, méprisez moi en silence, en commité privé, avec vos amis qui me pensent parano :lol: , mais aussi longtemps que vous me chercherez ici, je ne vous épargnerai pas.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mais .. je ... pas...
Non, laissez tomber.

Le mépris. C'est malheureusement ce qu'on rencontre le plus, ici comme ailleurs.

Cher Monsieur Deckard,

Deckard dit:Le mépris. C'est malheureusement ce qu'on rencontre le plus, ici comme ailleurs.

Peut-être parce que, ici comme ailleurs, il est des comportements qui le déclanche.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Deckard,
Deckard dit:Le mépris. C'est malheureusement ce qu'on rencontre le plus, ici comme ailleurs.

Peut-être parce que, ici comme ailleurs, il est des comportements qui le déclanche.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je sais pas.... tenez, par exemple : y'en a qui disent qu'il vaut mieux signaler aux gens leurs phôtes par mp. Ben j'ai signalé une phôte sur le mot "vérouillé" par mp.

Le mp a été lu.

Rien. Ni bonjour, ni merde, et la phôte est toujours là.

Si ça c'est pas du mépris...

Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, mais ça veut dire que c'est mon comportement qui a déclenché le mépris ?

Deckard dit: ...y'en a qui disent qu'il vaut mieux signaler aux gens leurs phôtes par mp. Ben j'ai signalé une phôte sur le mot "vérouillé" par mp.


ouais, àmha ça se discute.

Deckard dit:
Je sais pas.... tenez, par exemple : y'en a qui disent qu'il vaut mieux signaler aux gens leurs phôtes par mp. Ben j'ai signalé une phôte sur le mot "vérouillé" par mp.
Le mp a été lu.
Rien. Ni bonjour, ni merde, et la phôte est toujours là.
Si ça c'est pas du mépris...
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, mais ça veut dire que c'est mon comportement qui a déclenché le mépris ?


comme c'est de moi qu'il s'agit sans me nommer, je vais te répondre ici :

ceux qui ont à coeur de corriger les fautes d'orthographe des intervenants par mp pour les aider doivent aussi intégrer le fait qu'on puisse décliner l'offre.
voilà, donc en ce qui concerne mes fautes d'orthographe, je te remercie d'avoir pris la peine de m'envoyer un mp pour m'indiquer la correction, mais je pense que l'orthodoxie en ce domaine n'a pas sa place sur un forum.
Autant, elle se justifie sur la relecture d'un contenu éditorial figé, autant dans le fil d'un sujet, je pense qu'elle n'apporte rien.
un peu comme si dans une conversation autour d'une table, on reprenait systématiquement ses interlocuteurs sur leur syntaxe. ça n'aiderait pas aux échanges d'idées.
aucun mépris là-dedans : c'est juste que tes corrections ne répondent pas à mes besoins et que ton mp n'appelait pas de réponse particulière.

maintenant, si tu m'a envoyé un mp, j'espère que tu l'as fait aussi à chaque TTien qui a fait une faute dans un post sur ce forum et que tu as relevée.
Ce serait intéressant que tu nous fasses aussi part de la réaction des autres.

Cher Monsieur Deckard,

Deckard dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Deckard,
Deckard dit:Le mépris. C'est malheureusement ce qu'on rencontre le plus, ici comme ailleurs.

Peut-être parce que, ici comme ailleurs, il est des comportements qui le déclanche.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je sais pas.... tenez, par exemple : y'en a qui disent qu'il vaut mieux signaler aux gens leurs phôtes par mp. Ben j'ai signalé une phôte sur le mot "vérouillé" par mp.
Le mp a été lu.
Rien. Ni bonjour, ni merde, et la phôte est toujours là.
Si ça c'est pas du mépris...
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, mais ça veut dire que c'est mon comportement qui a déclenché le mépris ?


Ben, ne sachant pas qui comment et pourquoi, je ne peux pas vous dire si c'est votre comportement qui a déclanché ça. Si, par exemple, votre interlocuteur est quelqu'un à qui vous cherchez des poux dès que vous le pouvez, ça me semble normal. Si par contre c'est quelqu'un à qui vous n'avez rien fait, là du coup, vous pouvez le mépriser... :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Kouynemum dit:
Deckard dit:
Je sais pas.... tenez, par exemple : y'en a qui disent qu'il vaut mieux signaler aux gens leurs phôtes par mp. Ben j'ai signalé une phôte sur le mot "vérouillé" par mp.
Le mp a été lu.
Rien. Ni bonjour, ni merde, et la phôte est toujours là.
Si ça c'est pas du mépris...
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, mais ça veut dire que c'est mon comportement qui a déclenché le mépris ?

comme c'est de moi qu'il s'agit sans me nommer, je vais te répondre ici :


Harf, je suis trop fort de je l'aurais parié :kingpouic: :mrgreen: Alors moi je dis oui, c'est votre comportement qui a déclanché. :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Kouynemum dit:
Deckard dit:
Je sais pas.... tenez, par exemple : y'en a qui disent qu'il vaut mieux signaler aux gens leurs phôtes par mp. Ben j'ai signalé une phôte sur le mot "vérouillé" par mp.
Le mp a été lu.
Rien. Ni bonjour, ni merde, et la phôte est toujours là.
Si ça c'est pas du mépris...
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, mais ça veut dire que c'est mon comportement qui a déclenché le mépris ?

comme c'est de moi qu'il s'agit sans me nommer, je vais te répondre ici :
ceux qui ont à coeur de corriger les fautes d'orthographe des intervenants par mp pour les aider doivent aussi intégrer le fait qu'on puisse décliner l'offre.
voilà, donc en ce qui concerne mes fautes d'orthographe, je te remercie d'avoir pris la peine de m'envoyer un mp pour m'indiquer la correction, mais je pense que l'orthodoxie en ce domaine n'a pas sa place sur un forum.
Autant, elle se justifie sur la relecture d'un contenu éditorial figé, autant dans le fil d'un sujet, je pense qu'elle n'apporte rien.
un peu comme si dans une conversation autour d'une table, on reprenait systématiquement ses interlocuteurs sur leur syntaxe. ça n'aiderait pas aux échanges d'idées.
aucun mépris là-dedans : c'est juste que tes corrections ne répondent pas à mes besoins et que ton mp n'appelait pas de réponse particulière.
maintenant, si tu m'a envoyé un mp, j'espère que tu l'as fait aussi à chaque TTien qui a fait une faute dans un post sur ce forum et que tu as relevée.
Ce serait intéressant que tu nous fasses aussi part de la réaction des autres.


Je suis globalement d'accord avec toi. Le mp ne sert pas à grand chose, un peu comme les moulins à vent.
Et pour répondre à ta question, j'ai, par le passé, signalé à Monsieur Phal des fautes dans les brêves. A chaque fois, il m'a répondu. Mais les brêves, c'est autre chose qu'un post dans le forum, je suis bien d'accord. Et je ne vais pas envoyer des mp à tout le monde à chaque faute... d'une part, ça serait présomptueux; je suis aussi faillible que chacun ici, je ne prétends pas détenir la vérité ni le savoir, bien au contraire.

Je note aussi l'ironie méprisante de la fin de ton intervention. CQFD, quoique tu en dises.

:( :roll: :bonnetpouic:

Y a des personnes qui ont un problème avec le verbe "Déclancher" !

Bon Mr Phal je vous fais pas le coup du MP, mettez un E sinon vous allez encore déklancher une guerre. :pouicgun:

ludigaume dit::( :roll: :bonnetpouic:
Y a des personnes qui ont un problème avec le verbe "Déclancher" !
Bon Mr Phal je vous fais pas le coup du MP, mettez un E sinon vous allez encore déklancher une guerre. :pouicgun:


Non non, les deux orthographes sont admises. Même si "déclencher" est plus souvent emplyé que "déclancher".(mais je pense que tu le sais)

Maintenant, c'était peut-être un piège pour les partisans de la rigueur... dans ce cas tu es tombé dedans :P

Cher Monsieur Deckard,

Le problème, c'est que vous cherchez Madame Kouynemum depuis un moment. Partout, tout le temps. Pourquoi ? Sans doute pour des raisons privés qui ne nous regarde pas, mais vos "agressions" sont publiques. Elle ne peut rien faire, rien dire sans que vous ne débarquiez. Surtout depuis qu'elle est modo en fait. Elle est bien gentille de ne pas vous envoyer péter, parce que personnellement je l'aurais fait depuis un bon moment ! J'ai pensé un temps lui proposer de ne plus être modo afin que vous sessiez votre croisade à base de "modo" par çi, "modo" par là. Mais je me suis dit que ce n'était pas juste parce qu'elle abat un travail considérable et que je trouve que sa modération est très bonne et que ce serait donner raison à vos attaques et ce serait injuste.

Alors oui, moi dans de telle circonstance je vous aurais aussi répondu, mais le ton n'aurait pas été très aimable, pour sûr. Et cela prouve encore une fois que le mépris est souvent déclancher ou déclencher par celui qui le reçoit, volontairement ou non.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Deckard,
Le problème, c'est que vous cherchez Madame Kouynemum depuis un moment. Partout, tout le temps. Pourquoi ? Sans doute pour des raisons privés qui ne nous regarde pas, mais vos "agressions" sont publiques. Elle ne peut rien faire, rien dire sans que vous ne débarquiez. Surtout depuis qu'elle est modo en fait. Elle est bien gentille de ne pas vous envoyer péter, parce que personnellement je l'aurais fait depuis un bon moment ! J'ai pensé un temps lui proposer de ne plus être modo afin que vous sessiez votre croisade à base de "modo" par çi, "modo" par là. Mais je me suis dit que ce n'était pas juste parce qu'elle abat un travail considérable et que je trouve que sa modération est très bonne et que ce serait donner raison à vos attaques et ce serait injuste.
Alors oui, moi dans de telle circonstance je vous aurais aussi répondu, mais le ton n'aurait pas été très aimable, pour sûr. Et cela prouve encore une fois que le mépris est souvent déclancher ou déclencher par celui qui le reçoit, volontairement ou non.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Cher monsieur Phal

Il y a manifestement un contentieux entre madame Kouynemum et monsieur Deckard, oui. Et ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour en parler.

Et je suis d'accord avec vous concernant le travail de modération de madame Kouynemum.

Je voulais juste dire que ce qui m'insupporte, c'est de ne pas être à égalité de traitement avec le commun des trictraciens. Mais pour ça ausi, ce n'est ni le lieu ni le moment pour développer.

Mais je crains que ce que je dise ne soit mal interprêté.

Deckard dit: Je note aussi l'ironie méprisante de la fin de ton intervention. CQFD, quoique tu en dises.


ni ironie, ni mépris : c'est juste que je ne raisonne pas a priori en pensant qu'il s'agit d'un test personnel qui m'est uniquement destiné, mais d'une expérience générale.

maintenant, si ça ne concerne que moi :
alors, je le dis, à toi, et aussi, du coup, à ceux qui voudraient m'envoyer des mp pour corriger mes fautes sur le forum : cela ne répond pas à un besoin pour moi, merci et je ne répondrais pas aux mp.
voilà.

Kouynemum dit:
Deckard dit: Je note aussi l'ironie méprisante de la fin de ton intervention. CQFD, quoique tu en dises.

ni ironie, ni mépris : c'est juste que je ne raisonne pas a priori en pensant qu'il s'agit d'un test personnel qui m'est uniquement destiné, mais d'une expérience générale.


Ce n'était pas un test. Tout au plus une boutade. Je trouvais amusant l'idée de l'arroseur arrosé, mais visiblement, les perceptions sur un forums sont souvent conditionnées par des facteurs qui nous échappent.

Par exemple, quand tu écris "maintenant, si tu m'a envoyé un mp, j'espère que tu l'as fait aussi à chaque TTien qui a fait une faute dans un post sur ce forum et que tu as relevée.
Ce serait intéressant que tu nous fasses aussi part de la réaction des autres.",
j'y décèle de la moquerie (pour rester poli). Mais c'est sans doute ma perception à moi.

Deckard dit:
Héhéhé !


mes respects :china:

Deckard dit: Ce n'était pas un test. Tout au plus une boutade. Je trouvais amusant l'idée de l'arroseur arrosé, mais visiblement, les perceptions sur un forums sont souvent conditionnées par des facteurs qui nous échappent.

c'est pour ça que je m'efforce de fonctionner au premier degré : sur le contenu, pas sur les intentions que je pourrais imaginer.
je précise que de toute façon, à titre personnel, une boutade n'aurait pas appelé non plus de réponse particulière.
la façon dont tu as mis ce matin cet épisode sur le forum, ça ne ressemblait pas au un prolongement d'une blague privée et ça ne donne pas un éclairage très humoristique à ton mp d'hier.
Deckard dit:
Par exemple, quand tu écris "maintenant, si tu m'a envoyé un mp, j'espère que tu l'as fait aussi à chaque TTien qui a fait une faute dans un post sur ce forum et que tu as relevée.
Ce serait intéressant que tu nous fasses aussi part de la réaction des autres.",
j'y décèle de la moquerie (pour rester poli). Mais c'est sans doute ma perception à moi.


aucune moquerie.
puisque tu fais grief d'une attitude en partant de mon cas, c'est pour situer à quel niveau tu situes ta remarque : personnel ou général.
j'ai la réponse mais je n'ai absolument aucun contentieux à régler.

Alors tant mieux, on va pouvoir passer à autre chose.

(on= les lecteurs de cette partie du forum)

Bon, ben je vois qu'il ne reste que le meilleur du meilleur dans cette partie du forum