Ben oui quoi on nous resort un Carcassone que de bientôt on aura Carcassone à l’école, les vacances de Carcassone, Carcassone s’en va en guerre (ah non c’est politiquement pas correct) …
Mais les vrais jeux, les jeux de stratégies à la Hannibale, Civilisation, Age de la Renaissance où sont-ils ? Quel éditeur va enfin nous resortir un jeu de plus de 3 heures où les gens ils meurent de qu’on les enlève du plateau, où les esclaves ne s’appelent pas des colons, où on ne passe pas son temps à construire une pizzeria mais à planifier la percée de ses troupes bref : où les neurones s’échauffent ?!
Bah, il suffit de regarder la production de nos amis américains plutôt que celle de nos amis allemands et tout de suite, ça devrait aller mieux…
bha tu as dejà une belle partie de ça dans TI3 , d’ailleurs quand est ce qu’on se revoit pour une chtite partie de TI3 ou age de la renaissance?
RenaudD dit:Ben oui quoi on nous resort un Carcassone que de bientôt on aura Carcassone à l'école, les vacances de Carcassone, Carcassone s'en va en guerre (ah non c'est politiquement pas correct) ...
Mais les vrais jeux, les jeux de stratégies à la Hannibale, Civilisation, Age de la Renaissance où sont-ils ? Quel éditeur va enfin nous resortir un jeu de plus de 3 heures où les gens ils meurent de qu'on les enlève du plateau, où les esclaves ne s'appelent pas des colons, où on ne passe pas son temps à construire une pizzeria mais à planifier la percée de ses troupes bref : où les neurones s'échauffent ?!
T'es sur que c'est les neurones qui s'échauffent ? Tu ne confonds pas avec d'autres glandes ?
Ah Age de la Renaissance je ne dis pas non ![]()
Arh, Fief, Civilisation, les coups d’etats a Junta, Cry Havoc, Suprematie, les 7 royaumes combattants … La grande epoque ![]()
Bon, c’est plus tactique, mais on a Dungeon Twister aujourd’hui. C’est sur, 8 petits aventuriers, ca fait un peut moins que les 55 points de 1 millions de personnes de Civilization.
Bien que j’ai connue une polonaise qui jouait à DT pour son petit déjeuné, c’est quand meme plutot un jeux d’homme ![]()
Docteur Mops dit:
T'es sur que c'est les neurones qui s'échauffent ? Tu ne confonds pas avec d'autres glandes ?![]()
Essaie Egee Polis, une sorte de civilization light
La pétition pour Rambo IV, c’est bien ici ?
Réedition de Axis and Allies en français, c’est un bon signe non ? Ca fait pas mal de morts…
Mouaip c’est vrai que “les gros jeux de l’école américaine” manquent cruellement… le jeu que je resors avec le plus de plaisir avec lequel je peux trouver 5-6 joueurs prêts à en défaire pour une partie de la nuit, ça reste Dune.
ben Axis & Allies, comment dire… 1 heure de mise en place, 2 heures de jeu, ça vaut pas le coup. Parlez moi d’un civilization !
Keiyan, 12 heures minimum
On parle de Fliegen Klatschen ici?
Moi qui bâve en regardant la fiche de We the People je n’ai à me mettre sous la dent que des Aventuriers du Rail et des machins coopératifs … pouah !
Byzantium, le prochain Wallace, a pas l’air de faire dans la finesse et la diplomatie… en tout cas, y’a des armées, des dés, tout ça quoi…
RenaudD dit:Moi qui bâve en regardant la fiche de We the People je n'ai à me mettre sous la dent que des Aventuriers du Rail et des machins coopératifs ... pouah !
Ben il y a plein d'autres jeux sur les mêmes mécanismes que We the People...ils ne te satisfont pas ? Encore un problèmes de glandes ?!
Age of Napoleon, Paths of Glory, La Guerre de l'Anneau...
Edmond
shingouz dit:Byzantium, le prochain Wallace, a pas l'air de faire dans la finesse et la diplomatie... en tout cas, y'a des armées, des dés, tout ça quoi...
Yes !
Cpt Blackadder dit:
Encore un problèmes de glandes ?!![]()
Age of Napoleon, Paths of Glory, La Guerre de l'Anneau...
Edmond
A ce propos j'attends avec impatience de voir l'extension de la Guerre de l'Anneau.
Age of Napo me tente mais j'ai eu des échos peu encourageants.
Pour Paths of Glory .... c'est surtout l'antiquité et l'époque napoléonienne qui me fascinent donc ...
RenaudD dit: stratégies à la Hannibale, Civilisation, Age de la Renaissance où sont-ils ?
Des jeux de tafioles tout cela.... Un petit world in flames, ou alors un petite portion de Europa devrait te rassasier ? non ?
Sinon je te ressers un morceau de réedition de SPi (war in europe, ou un pacific in war ?)
Antoine taquin
Si vous voulez jouer à des gros jeux. Pourquoi ne pas mettre en place un groupe pour jouer par mail. Ainsi plus de Pb d’espace pour la carte, de temps trop court. Bon il faut un ordi, mais si tu lis ça c’est que tu as un ordi, non
. Il existe des programmes pour pouvoir jouer comme à la maison sur un carte faite au bon vieux scanner.
.
Par exemple, moi, cela fait 2 ans que je joue à Empires In Arms en PBeM, et la même partie! Presque en temps réel
.Ouais sauf que les années c’est pas les mêmes… ![]()
moi je dis le monsieur il est faché avec les accents.
Bon, on ressort le Campaign of North Africa du placard ou ce sera pasla peine ?
Keiyan, je vous parie que greuh va encore râler qu’il aurait jamais du me parler de ce jeu