Y'en a marre de cette M****

agartha dit:Moi je suis sous XP et je dois dire que je n'ai pas de plantage.
Par contre plus ca avance et plus mon PC et d'une lenteur affligeante !!!
Agartha

il faudrait l'ausculter... :D

Heu… je te conseille pas de passer sous XP. Bien entendu, c’est un avis personnel. En revanche je suis d’accord, Win2K est l’OS le plus “fini” de Micro$oft.

Sinon le jour ou tu pêtes vraiment un plomb, installe Linux. Il faut que tu anticipes et que tu chopes une distrib avant (genre la Mandrake 9.2 par exemple, et c’est français en plus d’être gratuit, cocorico). Après ben y’a plus qu’à. :)

lejuge dit:
agartha dit:Moi je suis sous XP et je dois dire que je n'ai pas de plantage.
Par contre plus ca avance et plus mon PC et d'une lenteur affligeante !!!
Agartha

il faudrait l'ausculter... :D

Et comment je fais ca moi avec un stetoscope et un bistouri ?? :D

Agartha

Ne l’osculte pas avec le bistouri en tout cas :lol: , ca va faire mal :shock:

Raph dit:Heu... je te conseille pas de passer sous XP. Bien entendu, c'est un avis personnel. En revanche je suis d'accord, Win2K est l'OS le plus "fini" de Micro$oft.
Sinon le jour ou tu pêtes vraiment un plomb, installe Linux. Il faut que tu anticipes et que tu chopes une distrib avant (genre la Mandrake 9.2 par exemple, et c'est français en plus d'être gratuit, cocorico). Après ben y'a plus qu'à. :)

...avoir une crise de nerf...Non, sérieux, je déconseille fortement Linux pour des non-informaticiens.
En plus, XP est vraiment très bon et même mieux en perf que 2000...
lejuge dit:...avoir une crise de nerf...Non, sérieux, je déconseille fortement Linux pour des non-informaticiens.
En plus, XP est vraiment très bon et même mieux en perf que 2000...

Je pense qu'il est inutile de rentrer dans ce débat, sempiternel et ou personne ne change d'avis.

XP est un OS reconnu comme étant une atteinte à la vie privée, il est extrêmement gourmand en ressources, offre un bundle groupé avec WMP9 (la plus grosse merde de la terre, et c'est pas fini) et IE6 (profitez en c'est dernier navigateur avant 2006).

Linux aujourd'hui, pour ceux qui ont eu le courage d'essayer, ça n'est pas si difficile. Je suis d'accord, ça demande quelques notions d'informatique. Mais il suffit d'essayer KNOPPIX pour se rendre compte que l'époque ou il fallait tout configurer à la main est révolue. Outre le critère éthique qui est sans comparaison : licence GPL, superbe communauté, gratuité et tout ce qui va avec.

si ton PC a beaucoup ralenti c’est peut être parce que ta base de registre
est bourrée de truc qui servent a rien. Ca y fait beaucoup. Alors évidemment pas questin d’y toucher toi même.
Par contre il existe de bons logiciels pour y remédier : regseeker notamment. Tu le trouves un peu partout et y a même des sites qui expliquent comment s’en servir (simple recherche google). C’est super simple, tu l’installes, tu vas dans "nettoyer le registre " (avec la case backup cochée, au cas où…) tu lances, et ca te dit toutes les extensions non utilisées, les entrées invalides et les chemisn inexistants. Après…tout ce qui est en vert tu peux le sélectionner et le virer sans craintes. Ce qui est en rouge normalement aussi, mais y a un tout petit mini risque (mais au pire tu as un back up). Et hop.

perso je pense etre prêt pour linux. J’avais déja installé une vielle redhat y’a 5 ans et j’étais resté comme ça pendan un moment.

Après j’ai eu d’autres besoins avec les études et les logiciels que j’utilisais n’étaient pas compatibles donc g t repassé a windows

mais aujourd’hui jeme sers de l’ordi uniquement pour :

-surfer
-mails
-traitement de texte
-retouche/création d’image
-un peu d’audio
et ecouter mp3 , mater divx, dvd etc…

linux suffit, non?

depuis la knoppix, j’ai vraiment envie de m’y mettre c ultra simple. Le seul bug c que le gravage du cd a planté donc l’image n’est pas “bonne” alors j’attends d’en avoir une propre et tchao bill.

Jabberwock dit:si ton PC a beaucoup ralenti c'est peut être parce que ta base de registre
est bourrée de truc qui servent a rien. Ca y fait beaucoup. Alors évidemment pas questin d'y toucher toi même.
Par contre il existe de bons logiciels pour y remédier : regseeker notamment. Tu le trouves un peu partout et y a même des sites qui expliquent comment s'en servir (simple recherche google). C'est super simple, tu l'installes, tu vas dans "nettoyer le registre " (avec la case backup cochée, au cas où...) tu lances, et ca te dit toutes les extensions non utilisées, les entrées invalides et les chemisn inexistants. Après..tout ce qui est en vert tu peux le sélectionner et le virer sans craintes. Ce qui est en rouge normalement aussi, mais y a un tout petit mini risque (mais au pire tu as un back up). Et hop.

Merci je vais essayer ca. J'ai Regcleaner c'est pareil ???

Agartha
Raph dit:Je pense qu'il est inutile de rentrer dans ce débat, sempiternel et ou personne ne change d'avis.
XP est un OS reconnu comme étant une atteinte à la vie privée, il est extrêmement gourmand en ressources, offre un bundle groupé avec WMP9 (la plus grosse merde de la terre, et c'est pas fini) et IE6 (profitez en c'est dernier navigateur avant 2006).

Tu sembles quand même le lancer, et je rebondis dessus, hitsoire d'aller dans la cage :wink:

Tu parles des 2 OS, mais les as tu testé tous les 2 ? :P
XP est sur la base de 2000, mais est plus récent, et oui.
Pour ce qui est de WMP9, tu peux désactiver l'ID unique qui t'es donné, pour protégée ta vie privée. Pour le reste tu n'es pas obligé de l'utiliser.
Pour l'atteinte à la vie privée d'XP, un firewall qui contrôle ce qui sort empêchera les pb, encore qu'à ce jour je n'ai rien vu de bien louche.

Enfin pour IE6, c'est comme WMP9, y'a pas plus simple pour l'éviter :arrow: installe Mozilla ! :wink:

Quand j'avais 2000, si je lançais Word, il mettait moins de 30 secondes pour planter (Word, pas Windows).
Avec XP, plus de plantage. Pour d'autres c'est l'inverse : bugs avec XP, impecc sous 2000.

Je pense que c'est à chacun de tester lequel des 2 il préfère.
agartha dit:
Merci je vais essayer ca. J'ai Regcleaner c'est pareil ???
Agartha

Oui c'est du même acabit.
MrOrange dit:Tu sembles quand même le lancer, et je rebondis dessus, hitsoire d'aller dans la cage :wink:
Tu parles des 2 OS, mais les as tu testé tous les 2 ? :P
XP est sur la base de 2000, mais est plus récent, et oui.

Ho que oui. J'en ai testé pas mal, des OS. Et aujourd'hui je fonctionne avec un système hybride (comprendre boot multiple) Win2K et Mandrake 9.2, avec quelques essais de Knoppix.
MrOrange dit:Pour ce qui est de WMP9, tu peux désactiver l'ID unique qui t'es donné, pour protégée ta vie privée. Pour le reste tu n'es pas obligé de l'utiliser.

C'est une façon de voir les choses. Je sais pas si tu as lu le EUA de WMP9 (End User Agreement, la liscence de l'utilisateur final), mais en gros tu autorises de facto Microsoft à installer sans ton avis des systemes de gestion des droits numériques le moment venu. Perso, ça me dérange. Et pas qu'un peu. Après encore une fois, c'est une question d'éthique. On peut toujours contourner et bidouiller, mais quand on a les moyen d'éradiquer pour encourager un vrai produit porteur de valeurs respectueuses du consommateur, je trouve bien de le faire.
MrOrange dit:Pour l'atteinte à la vie privée d'XP, un firewall qui contrôle ce qui sort empêchera les pb, encore qu'à ce jour je n'ai rien vu de bien louche

Cf ci dessus. J'ajouterai aussi que le Firewall peut encore arrêtter ce qui se passe (en théorie). A l'heure de Longhorn (prochaine release de Billou, annoncée en 2006), ça deviendra bcp plus difficile. Sans parler des systèmes de DRM en natif.
MrOrange dit:Enfin pour IE6, c'est comme WMP9, y'a pas plus simple pour l'éviter :arrow: installe Mozilla ! :wink:

Certes. Et même Firebird, parce qu'il est bcp plus léger et tout aussi performant. D'ailleurs, je vais certainement remplacer le Moz de ma Mandrake par un Firebird et un Thunderbird, je les préfère au mastodonte :wink:
MrOrange dit:Quand j'avais 2000, si je lançais Word, il mettait moins de 30 secondes pour planter (Word, pas Windows).
Avec XP, plus de plantage. Pour d'autres c'est l'inverse : bugs avec XP, impecc sous 2000.
Je pense que c'est à chacun de tester lequel des 2 il préfère.

Heu non je crois surtout que ton Winword avait un souci. :wink:
Quand à la comparaison Win2K/WinXP, ben en gros pour moi XP fait plein de choses en plus par rapport à 2000. Non seulement ces choses ne m'intéressent pas, mais en plus je les trouve nocives pour la plupart. Donc définitivement 2000. :)

coucou ceux que je connais
:wink: ya pas de nutella comme au week end jeu snif
une crèpe au nutella c’est trop bon!!!
alors je signale que vous pouvez arreter de vous prndre la tete sur l’ordi windose xp et le formatage car l’ordi de guilhem se porte bien maintenant.
:)
voilà sinon ya personne sur msn!!!
y aurait pas un matchde foot à la télé???,

Personnellement, je mettrais biern Linux, mais c’est difficile de jouer à Homeworld 2 avec Linux, donc je suis un peu obligé de garder XP ou un Vindoze quelconque…

Héhé pareil, je vois pas comment bosser sous Unix sans photoshop, Illustrator et Flash. (non ne me parlez pas de Gimp, un peu de sérieux)

Raph dit:Après encore une fois, c'est une question d'éthique. On peut toujours contourner et bidouiller, mais quand on a les moyen d'éradiquer pour encourager un vrai produit porteur de valeurs respectueuses du consommateur, je trouve bien de le faire.

Je comprends. C'est ce que je fais en général au niveau de ma consommation quotidienne (café, fruits...). Mais là pour le coup, j'ai pas la patience de le faire. J'ai bien essayé, mais ça me gave... Et puis, tant que je paie pas la licence, je participe moins au développement ...
Raph dit:
Cf ci dessus. J'ajouterai aussi que le Firewall peut encore arrêtter ce qui se passe (en théorie). A l'heure de Longhorn (prochaine release de Billou, annoncée en 2006), ça deviendra bcp plus difficile. Sans parler des systèmes de DRM en natif.

Pour Longhorn, c'est autre chose... Peut-être que ce sera le tournant pour les OS, car si les médias relaient l'info dans le bon sens, les gens refuseront un OS espion (encore que, sous le prétexte de la sécurité, les gens acceptent n'importe quoi :( )

Raph dit:
Certes. Et même Firebird, parce qu'il est bcp plus léger et tout aussi performant. D'ailleurs, je vais certainement remplacer le Moz de ma Mandrake par un Firebird et un Thunderbird, je les préfère au mastodonte :wink:

Pour ma part, je préfère Mozilla... Je ne sais plus pourquoi, mais ya 2-3 trucs qui ne m'ont pas plus dans FireBird.

voila
après tout ça je suis maintenant en dual boot win98 win2k engliche version :oops:

[RIEN A VOIR MAIS]
Je dis ça je dis rien mais il existe des séries de cartes mères modernes qui vont trop vites pour Win 98. Résultat les contenus des tampons n’ont pas toujours le temps d’être sauvegardés, ce qui provoque des problèmes entre-autre au redémarrage.

C’est un problème connu par exemple pour les dernières cartes MSI. La seule solution à ce genre de problème est en effet de passer à Win2000 ou XP.
[/RIEN A VOIR MAIS]