Chère Madame et Cher Monsieur,
Suite à certains posts qui laisseraient entendre du copinage de je sais pas quoi que les français sont mieux traités sur Tric Trac, je suis allé déterrer une vieille routine qui fait le top des auteurs… et c’est, comment dire très parlant quand même.
Bruno Faidutti : cliquez là
Ce n’est pas vraiment un ami de Tric Trac ses premiers jeux sont assez apprécié, mais la fin du classement est plus dure…
Dominique Ehrhard : cliquez là
Un ami de Tric Trac… Il s’en sort bien sauf “Lucky Lucke, Wanted”, mais il n’y a pas assez d’avis pour le prendre en considération
Christophe Boelinger : cliquez là
Un ami de Tric Trac depuis le tout début, on ne peut pas dire que ça l’aide des masses…
Roberto Fraga : cliquez là
Là, y’a un gros capital sympathie ! Normal, ses jeux sont… hors normes !
Philippe des Pallières : cliquez là
c’est un ami de Tric Trac depuis longtemps, un supporter même, regardez les notes !!! Il y a 1 jeu qui dépasse 4, le hit des hit le must du must !!! Il a 1 tiers des jeux en dessous de 3 !!! (désolé Monsieur Philippe, ça fait sans doutes mal, mais bon)…
Des auteurs d’ot pays !
Kramer : cliquez là
Il connait sans doute pas TT, mais pas une moyenne en dessous de 3.5 !!! sur 19 jeux ! 13 jeux à 4 et plus de moyenne !!!
Wallace : cliquez là
P’tet qu’il a entendu causer de TT il y a peu
7 jeux, rien en dessous de 3,6 !!!
Knizia : cliquez là
Lui, on l’a croisé une fois, il a dû oublier depuis
56 jeux, et 36 au dessus de 4 de moyenne !!! 2 jeux en dessous de 3 !!!
Moon : cliquez là
Doit pas connaitre Tric Trac lui…
Quasi pas un jeu en dessous de 3 de moyenne ! Son plus mauvais jeu sur Tric Trac (en dessous de 3) celui qu’il a fait avec un auteur français sorti chez un éditeur “ami” de Tric Trac
Bref, on pourrait encore faire des listes… Mais, franchement, je ne vois pas où est le traitement spécial des auteurs français !!!
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
euh… qui a dit ça?
Cher Monsieur Raphaël,
Raphaël dit:euh… qui a dit ça?
Qui a dit quoi ? Que les auteurs français était mieux traité ? Pfffffff, j’vais pas non plus vous faire un résumé des posts

Enfin, bref, un sentiment que c’est ce que certains pensent…
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
(MODE IRONIE GRATUITE ON)
C’est dingue le nombre de topics sur les avis, critiques d’avis, défenses et attaques des auteurs francais et remises en cause de la moralité de TricTrac; qui foisonnent en ce moment.
Et à qui doit-on ces soudaines “crises” de personnalité?
A môssieur Faidutti
(MODE IRONIE GRATUITE OFF)
Bon d’accord ca n’avance pas le schmildiblick mon intervention, mais heureusement que les conflits internationaux ne se règlent pas sur le forum de l’ONU, ca pourrait vite dégenérer en 3e guerre mondiale
Ben moi, la démonstration m’aurais plus convaincu si on m’avait trouvé dans le forum un sujet où un critique se fait descendre pour avoir dit du mal d’un jeu allemand, parce qu’il me semble que c’était ça le sujet…
Cher Monsieur Eric,
Oui, mais ça, il me semble que je l’ai déjà fait remarqué “Alhambra” n’est pas un jeu d’un auteur français et j’ai eu le malheur de dire que je n’étais pas du tout d’accord avec l’avis de Monsieur Dominique il y a 1 an, celui où il lui collait un magnifique 1/5 en disant que c’était que du hasard… Pareil avec l’avalanche de mauvais avis sur “Trans américa”…
Bien sûr, ça n’a pas le même impact, Dirk Henn ou Franz-Benno Delonge ne viennent pas discuter sur le forum, alors ça marque moins…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
c’est pas mal ce classement!
Et un classemenrt des auteurs de jeux par moyenne des notes de leurs création? (genre savoir quel auteur est le mieux noté …) non?
bon evidemment si y’a qu’un seul jeu…
(j’aurais jamais osé demandé un tel classement, même si l’idée m’est venue…)
De là à noter les auteurs…
Peut-être que les Jeux Français sont bien notés sur Tric Trac parce qu’ils sont bons.
Enfin, moi je dis ça, je dis peut-être une connerie.
[Question ingénue ON]
Comment on peut savoir la nationalité d’un concepteur ?
[Question ingénue OFF]
A part avec la sonorité, bien sûr !
Et nous, on ne peut pas faire nos tris comme on le souhaite ?
Cela peut être par auteur mais aussi les jeux pour enfants à 7 avis et les mieux notés ou par pays, ou année édition et jeu enfant.