Yann Tiersen

Bonjour les gens.

Je cherche un CD de Yann Tiersen. C’est pour offrir à ma femme :pouiclove: .
Comme je suis nul en Yann Tiersen :kingboulet: , j’aimerais savoir si certains d’entre vous peuvent m’aider.
Je cherche un truc du genre, “c’est son meilleur album” ou “celui-ci est incontournable” ou encore “c’est LE CD de Tiersen”.
Pour info elle a déjà la BO d’Amélie Poulain.

Sans hésitation, pour moi le meilleur c’est “le phare”.
Chaque morceau est un perle.

Ciao

Zarof dit:Sans hésitation, pour moi le meilleur c'est "le phare".
Chaque morceau est un perle.
Ciao
+1
Méfie toi, son dernier album est bien plus rock que le reste... ;)

J’ai beaucoup aimé aussi son double cd live C’était ici (qui était disponible à petit prix) et la B.O. de Goodbye Lenin, qui en plus vous donnera peut-être l’envie de voir ce très beau film.

(j’ai mis des liens vers amazon.fr, non pas pour faire de la pub, mais parcequ’on peut y écouter des extraits)

Le phare… :pouicbravo:

d’autres sont bons mais dans le phare y’a pas un instant de bof

Chaque album a son ambiance…
Si tu as bien aimé la B.O. d’Amélie Poulain (où on retrouve quelques morceaux des premiers disques), je te conseillerais “l’Absente” qui est un peu dans la même ambiance ; si tu aimes Divine Comedy, Neil Hannon est sur une très jolie chanson.

“Le phare” permet de découvrir toute la palette de Yann Tiersen, et pas uniquement le côté accordéon / piano de Amélie Poulain. “Monochrome” chantée par Dominique A est magnifique.

“Tout est calme”, c’est un peu “Le phare” en plus rock, on y trouve d’ailleurs quelques morceaux avec d’autres arrangements.

J’ai trouvé “les retrouvailles” très triste, surtout au travers du reportage qui va avec.

Il doit sortir (en novembre ?) un CD et un DVD “live”. J’ai eu la chance de voir Yann Tiersen (en 2001) : spectacle inoubliable, il passe d’un instrument à l’autre, d’un style à l’autre avec brio, il y a beaucoup d’émotions qui passent entre lui, les musiciens qui l’accompagnent et le public… espérons que le DVD saura retranscrire cela, même si un tournant plus rock a, parait-il, été pris.

VeHer dit:espérons que le DVD saura retranscrire cela, même si un tournant plus rock a, parait-il, été pris.

Si c'est un live de sa tournée suite aux "Retrouvailles", c'est effectivement plus rock sur scène (pour l'avoir vu dernièrement aux Voies du Gaou), plus encore les enregistrements de son dernier album, mais avec toujours une belle communion entre lui et les spectateurs.

Sans hésiter, Le Phare, mais sutout le live qui reprend toutes les meilleures (d’ailleurs le CD1 est largement mieux que le CD2, AMHA).

Bon, bein c’est parti pour “Le Phare”.

Merci bien les gens.

tiens si tu as le temps
des petits clip de tiersen
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=TI02M#haut