cylmoryl dit:Vous dormez dans un palace 30 pièces, avec des boules quiès, pour ne pas avoir entendu que quelqu'un rentrait chez vous ?
Ben, tu sais, deux personnes discrètes ne vont pas te réveiller s'il est 5 heures du mat et que tu dors profondément... Pour peu que quelqu'un dans la famille ronfle, que la chaudiere fasse du bruit, le cambrioleur n'a même pas besoin d'être super discret.
Ce même genre de problème est arrivé à des connaissance il y a quelques mois. Ils ont fini par acheter un chien (la meilleure alarme qui soit dans ces cas là).
cylmoryl dit:Vous dormez dans un palace 30 pièces, avec des boules quiès, pour ne pas avoir entendu que quelqu'un rentrait chez vous ? En tout cas... bon courage... et vive les assurances
Les voleurs connaissent leur affaire, c'est tout....... Je connais des gens à qui c'est arrivé.....et c'est encore plus traumatisant de se faire cambrioler pendant son sommeil que lorsqu'on est absent. Le sentiment de "viol" de son intimité est beaucoup beaucoup plus fort. Du coup, ta plaisanterie est, disons moyenne....
Bon courage Jm (c'est tout ce que je trouve à dire)
Oui, se faire cambrioler quand on dort, je pense que c’est un brin traumatisant… Déjà, je me suis fait voler un vélo (pas un tuc à 150 € ) en plein jour pendant que j’étais là chez moi à l’étage, les nerfs j’avais. Alors, en dormant !
En espérant qu’il n’y avait pas de trucs importants importants dans les pc
cylmoryl dit:Vous dormez dans un palace 30 pièces, avec des boules quiès, pour ne pas avoir entendu que quelqu'un rentrait chez vous ? En tout cas... bon courage... et vive les assurances
Les voleurs connaissent leur affaire, c'est tout....... Je connais des gens à qui c'est arrivé.....et c'est encore plus traumatisant de se faire cambrioler pendant son sommeil que lorsqu'on est absent. Le sentiment de "viol" de son intimité est beaucoup beaucoup plus fort. Du coup, ta plaisanterie est, disons moyenne.... Bon courage Jm (c'est tout ce que je trouve à dire)
le traumatisme est énorme et c'est vrai, très comparable à un viol physique avec l'envie de tout nettoyer, nettoyer et re-nettoyer...difficile de plaisanter...surtout que certaines pertes sont irremplaçables tant les objets se chargent de nos souvenirs... sans compter le sentiment d'avoir été surveillé à son insu... bref! courage ! l'avenir est devant...
Ces gens là peuvent être très très discrets et astucieux (cf pickpocket à une autre échelle): je me suis fait voler mon portefeuille placé dans un sac dont j’avais coincé les lanières avec mes pieds, pendant que je dormais dans un train de nuit. Je ne me suis rendue compte de rien jusqu’à ce que j’ai besoin dudit portefeuille. C’est très frustrant et tu te sens très bête (surtout si les policiers en rajoutent) alors même que t’as rien fait de mal. Alors, bon courage à vous.
Bonjour jmguiche. Bon courage dans cette épreuve bien plus traumatisante que la mienne c’est certain. C’est arrivé aussi à des amis sauf que eux ont entendu du bruit et ils se sont retrouvé face aux voleurs qui sont parties. Ils voulaient volé la voiture… Dans mon état psy actuel je sens que je vais mettre une alarme , ils en font des très bien maintenant avec protection par zone. Tu es à l’étage et tu protège le Rdc. Par contre faut pas être cardiaque car 110 db à 2heures du mat quand tu dors… bon courage dans les démarches
bigsam dit:Le sentiment de "viol" de son intimité est beaucoup beaucoup plus fort. Du coup, ta plaisanterie est, disons moyenne....
ça, honnêtement, ce n'était absolument pas le bon exemple à prendre, mon grand. tu en connais quoi, de la notion de viol, toi ?
un peu agressive...non? je n'ai pas été violée au sens pénal du terme(un peu forcée des fois...), mais j'ai déjà été cambriolée (2 fois) et des amies autour de moi aussi... je ne crois pas que l'image de Bigsam soit si erronée... du calme...
cylmoryl dit:Vous dormez dans un palace 30 pièces, avec des boules quiès, pour ne pas avoir entendu que quelqu'un rentrait chez vous ?
cylmoryl dit: ça, honnêtement, ce n'était absolument pas le bon exemple à prendre, mon grand. tu en connais quoi, de la notion de viol, toi ?
pardon, mais depuis ce matin, ça ne passe pas
je trouve ces interventions déplacées, hors-sujet, et je les ressens comme hyper agressives, brutales et violentes - et celà tout à fait gratuitement...
c'est tout. pardon, je voulais juste le dire, ça ne passe pas
jm, toi aussi tu nous tiendras au courant de l'évolution des choses ?
Je ne voulais pas répondre pour ne pas polémiquer sur le post de jmguiche, ce n’est pas l’endroit, mais les filles m’ont devancé alors :
1. Effectivement, je suis un homme et je ne sais pas la douleur que c’est de subir un viol (j’imagine que c’est atroce).
2. Cependant, j’ai utilisé l’expression “viol” (entre guillemets) de l’intimité. loin de moi l’idée de comparer l’incomparable.
3. Comme l’a souligné Kouynemum, c’est malgré tout un sentiment qui revient souvent chez les gens qui ont été cambriolés, l’impression d’avoir été sali. j’ai repris ce que j’avais plusieurs fois entendu, parfois de proches.
Si l’expression t’a choquée, j’en suis désolé.
Et je renouvelle mon message de sympathie à jmguiche puisque je pense que ce qu’il a vécu est trés pénible.
P.S : si tu veux continuer cette discussion, je te suggère que nous le fassions en MP
Une astuce parmi d’autres qui a déjà fonctionné chez au moins deux personnes que je connais. Histoire de faire redescendre le stress.
Mais bon, faut du matos. Mais ce n’est pas une plaisanterie.
Le premier truc, c’est qu’il faut être passionné de reptiles. Comme le gars as déjà pas mal de terrarium avec des bestioles chez lui, il en rajoute un, juste à l’entrée de l’appartement. Il s’arrange que le décor soit minimal pour qu’on voit bien qu’il n’y ait rien dedans. Dessus il marque “bitis gabonica -vipère du gabon” et il laisse la porte de la cage entrouverte.
Ben vous le croirez ou pas mais dans les deux cas où il y a eu cambiolage, les mecs se sont barrés sans rien voler.
bon faut dire dans un des cas, le terrarium à côté de celui placé pour faire peur il y avait un crotalus atrox (serpent à sonnettes). Quand on est pas habitué, ça doit calmer direct.
ps : je n’ai pas de venimeux chez moi et n’en aurait jamais.