christian dit:
Pour ceux qui se posaient la question, ça me rappelle pas du tout les Princes de Florence, mais plutôt Lords of Waterdeep, en plus détaillé.
ouais exactement ce que je me suis dit en regardant la vidéo de la Iello Team
christian dit:
Pour ceux qui se posaient la question, ça me rappelle pas du tout les Princes de Florence, mais plutôt Lords of Waterdeep, en plus détaillé.
Première partie hier et déçu, déçu. Le jeu est long (la boite indique 2h30, donc rien de surprenant), mais le jeu n’est pas assez riche et trop répétitif pour ce format. Avec l’habitude, on pu sûrement réduire le temps de jeu, mais ça parait quand même trop long pour un jeu allemand au thème plaqué. A vérifier, mais plutôt déçu après un première partie, on se retrouve trop souvent à ne rien pouvoir faire.
loic dit: mais plutôt déçu après un première partie, on se retrouve trop souvent à ne rien pouvoir faire.
Rody dit:Je ne vois ABSOLUMENT PAS le rapport avec les Princes de Florence.
Si ce n'est que ce sont tous deux d'excellents jeux.
Monroe dit:loic dit: mais plutôt déçu après un première partie, on se retrouve trop souvent à ne rien pouvoir faire.
Sérieux ??? Vous avez joué à combien ?
Perso, j'ai plutôt été déçu d'avoir toujours quelque chose à faire et qu'il n'y avait que peu de blocages réellement problématiques
loic dit:
A 5. Je ne compte pas le nombre de fois où j'avais un ouvrier à poser et il ne restait AUCUNE place intéressante. Aucune combo à déclencher, rien à préparer, juste, souvent, j'aurais préféré ne pas le poser, ce qui est quand même dramatique. L'argent est trop rare, de bonnes missions en début de parties semblent pouvoir donner un avantage difficile à rattraper. Et ça faisait longtemps que je ne m'étais retrouvé devant un jeu où j'avais plusieurs possiblités d'action mais avec que des choix pourris à faire. Après, on a peut être loupé un truc, mais, de l'avis général des 5 joueurs, il faudrait donner des revenus aux joueurs pour pouvoir faire des choses plus variées et réduire la durée de la partie. Et un vrai décompte final ne ferait pas de mal je pense.
Monroe dit:
Et qu'est ce que tu appelles des choix pourris ? Tu avais bien acheté les Dojo par exemple ? Déjà en ayant un ou 2 dojo tu peux avoir un nombre équivalent de Meeples posés dessus
Je parle des petits trucs “style des salles de combat” qu’on place sur la partie droite de son plateau. On peut en avoir une de chaque sorte max et il y en a 4 différentes je crois de mémoire.
Il y a des pouvoirs intéressants pourtant dessus comme avoir une geisha. Par contre je ne trouve pas que ça soit si difficile que ça à avoir comme truc. Soit tu en choppes un aux enchères, soit tu l’achètes en bas.
Pour l’argent c’est au début que tu dois rapidement réaliser des objectifs faciles pour stocker des pièces.
Monroe dit:
Il y a des pouvoirs intéressants pourtant dessus comme avoir une geisha. Par contre je ne trouve pas que ça soit si difficile que ça à avoir comme truc. Soit tu en choppes un aux enchères, soit tu l'achètes en bas.
Pour l'argent c'est au début que tu dois rapidement réaliser des objectifs faciles pour stocker des pièces.
Le livret des règles est exemplaire. Le jeu est clairement expliqué dans les moindres détails et j’ai passé un bon moment à le lire.
Une partie pour essayer à trois et nous avons vraiment trouvé le jeu intéressant. Il y a effectivement un petit air de “Princes de Florence” avec un système d’enchère similaire accompagné par des objectifs à réaliser. Il y a en plus de la pose ouvrier avec des cartes actions qui en font un jeu diffèrent.
J’oserai dire que Yedo et à Prince de Florence, ce que Carson city est à Caylus.
Un peu plus de fun, un peu plus de hasard, mais quand même de la réflexion aussi !
Au fait à propos des objectifs ; quel est l’intérêt de posséder 3 geishas ? Je n’ai pas trouvé le besoin d’en avoir plus de 2… je n’ai joué qu’une partie, alors cela m’a peut être échappé !
urmao dit:
Au fait à propos des objectifs ; quel est l'intérêt de posséder 3 geishas ? Je n'ai pas trouvé le besoin d'en avoir plus de 2... je n'ai joué qu'une partie, alors cela m'a peut être échappé !
Découvert hier soir !
En 1 mot : CATASTROPHIQUE !
Plus d’infos dans la journée …
Brougnouf dit:Découvert hier soir !
Plus d'infos dans la journée ...
je ne comprends pas trop l’empressement de balancer ça comme ça à 5h00 du mat, mouais un coup de fatigue
Brougnouf dit:Découvert hier soir !
Plus d'infos dans la journée ...
Ca sent la partie en mode Samourai non ?
pour l’aléatoire, il est atténué (effacé?) par le mode “geisha” plutôt que “samuraï”, d’après l’explication de règles.
On a 2 retours négatifs (merci pour les retours), alors qu’il a de très bonnes critiques sur BGG. C’est toujours étonnant.
Argone dit:Ca sent la partie en mode Samourai non ?
Foussa dit:pour l'aléatoire, il est atténué (effacé?) par le mode "geisha" plutôt que "samuraï", d'après l'explication de règles.
On a 2 retours négatifs (merci pour les retours), alors qu'il a de très bonnes critiques sur BGG. C'est toujours étonnant.
Mon avis, certes moins sévère, rejoint quand même celui de Brougnouf, avec ces mêmes défauts, alors qu’on a joué en Geisha. J’ai l’impression que le jeu n’a pas été testé jusqu’au bout. Il manque 2-3 trucs, ce qui est dommage car il y a de bonnes idées aussi.