Yeeeessssss !! Les boites Alea que c'est boooo

merlin2812 dit:bien joué Shingouz!
T'as plus qu'à attendre que la suite sorte au compte goute, en achetant dorénavant chaque jeu à sa sortie... le bonheur du ludomaniaque quoi...
merlin
P.S J'ai été confronté au meme probleme quant aux langues/édition... Surtout pour puerto rico (je m' y suis fait pour les princes de florences ;-) ), j'hésite à faire un échange de boite/contenu... mais ca choque mon ame de collectionneur!

Tiens c'est marrant, je trouve au contraire que l'allemand est moins gênant à PR qu'à Princes de Florence... Mais bon maintenant que les Princes vont sortir en Français...

En voila deja un nouveau pour ta collec:

Eh oui !
Il y a quelques photos sur BBG, le matériel a l’air bien sympa.

Et puis un bon jeu léger et grand-public avec des pirates, ce n’est pas pour me déplaire (même si vu les gens avec qui je joue, j’ai plus de mal à sortir les jeux “grand-public” que les jeux “pour joueurs”).
Photos BBG
Le seul truc qui m’inquiète un peu, c’est que comme le plateau est constitué de 9 plaques indépendante, je me demande si elles n’ont pas tendance à se balader un peu pendant la partie.

par contre, je vois qu’il n’y a pas le symbole sue la fiche du jeu, alors que sur le BGG, on n’en voit pas beaucoup de texte (j’ai hésité sur ma commande à cause de ça, finalement, je ne l’ai pas pris, mais j’ai bien envie ;))

De ce que j’en ai vu, il n’y a effectivement pas du tout de texte sur le matériel.

j’ai envoyé un message à grunt pour qu’il corrige ça…

Blue dit:j'ai envoyé un message à grunt pour qu'il corrige ça...

Done! :)
Grunt dit:
Blue dit:j'ai envoyé un message à grunt pour qu'il corrige ça...

Done! :)

thank's :)

Yop !
certains d’entre vous ont la collection complète Alea… je les envie mais le sujet n’est pas là.
Je viens d’acheter Broom service qui a le numéro 17 et le dernier que j’avais (dernier sorti?) était Bora Bora avec le numéro 15.
Quelqu’un sait ce que c’est le 16 ???
Merci

La Isla ?
Un Feld que tous les joueurs m’ont dit « oui, mais non en fait… »

Il est déjà sorti en boite moyenne. Mais il est très bien ce petit jeu. C’est sur que c’est pas du lourd comme les autres mais c’est sympa
Shingouz, une photo actualisée avec toute les boites Alea ? ;)

L’étagère du bas.
On attend le petit dernier !

Je sèche alors pour le numéro 15.
Et sinon, je suis en train de vendre mon Puerto Rico (edition filosofia) qui fait bien sur l’étagère avec les Feld Alea à côté. Mais comme j’ai l’édition luxe plus belle… Une petite larme quand même.

Rien à voir avec le sujet, mais moi je fais la même chose avec les jeux de Uwe Rosenberg… :oops: Et c’est aussi booooo ! :mrgreen:

Le numéro 16, c’est la réédition 2014 de Puerto Rico (qui utilise les illustrations de la version Deluxe). Je ne crois pas que ce soit dispo en Français ni même en Anglais.
Si j’ai bien compris, il y a un schmilblick similaire avec San Juan, qui a été réédité en boite moyenne sous le numéro 11. Du coup il faut avoir les jeux en double pour ne pas avoir de trous :confused: