hello
pardonnez cet élan d’enthousiasme si peu habituel de ma part, mais bon, depuis le temps que j’attends ce moment ! Depuis ce matin, voici à quoi ressemble mon armoire
:
Tout a comencé il y a quelques mois, en voyant une photo de la ludothèque d’un TTcien (je crois que c’était celle de Ludo le Gars). C’est là que pour la première fois j’ai vu toutes les boîtes Alea soigneusement rangées côte à côte. Le choc ! Que c’est boooooooo… Je n’avais jamais réalisé avant. Je n’avais dans ma ludothèque à l’époque qu’un seul jeu de la collection (Eiszeit, acheté en solde).
Depuis, je parcours (virtuellement au moins) les quatre coins du globe à la recherche des précieuses boîtes.
Alors voilà, je voulais en profiter pour remercier du fond du coeur tous les TTciens qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre à mettre la main sur ces magnifiques jeux à un prix raisonnable. Merci mille fois pour votre gentillesse et votre dévouement alors que vous ne me connaissez même pas.
je peux maintenant mourir en paix…
hein ?.. comment ça y’en a encore deux qui sont sur le point de sortir… ? ![]()
pfff, bon ben je vais essayer d’attendre encore un peu alors.
pour passer le temps, je vais peut-être essayer d’y jouer, tiens…
C’est beau.
shingouz dit:je peux maintenant mourir en paix...
Et tu les lègues à qui??? A moi, à moi, à moi!!!
Sinon, très jolie ludothèque bravo!
Ca a effectivement de la classe.
Joli
et ton préféré, c’est lequel ?
et ton moins préféré c’est lequel ?
Hum, 3 Rio Grande Games se cachent dans ton armoire à la place de 3 Aléa !!!
La perfection, bon sang !!! ![]()
daguiseb dit:Hum, 3 Rio Grande Games se cachent dans ton armoire à la place de 3 Aléa !!!!!!
La perfection, bon sang !!!!!
Oui, je sais
Mais ce sont les trois où y'a vraiment du texte sur le matériel, pour y jouer, c'est quand même plus pratique. Et au moins chez Rio Grande, ils ont respecté la numérotation...
Accessoirement, trouver les Princes de Florence en Alea à un prix raisonnable, c'est vraiment difficile...
ElGrillo dit:Joli
et ton préféré, c'est lequel ?
et ton moins préféré c'est lequel ?
Pas encore joué à tous, mais gros coup de coeur pour Chinatown et Louis XIV. Et les Princes de Florence aussi...
Mais pour l'instant, franchement, aucun ne m'a déçu. C'est une collection très variée, mais ils ont tous leur charme. C'est presque une ludothèque idéale à elle toute seule. Il y en a pour toutes les occasions, pour tous les types de public et pour tous les goûts.
c clair que c la classe… m’en manque plus que 13 ![]()
Des jeux pas dépunchés et pas joués c’est pêché !!
Palazzo et Florence sont encore sous cello, mais j’y ai déjà joué quand-même.
Il me reste à tester Genua, Sieben Weisen, Fifth Avenue et Râ (qui vient tout juste d’arriver, mais qui devrait sûrement beaucoup me plaire, vu que j’adore Modern Art et Fabrik der Träume).
La boite de Chinatown est vachement usé.
Oui, elle a un peu morflé, c’est pour ça que je l’ai eue pas trop cher.
En revanche, bizarrement, le matériel de jeu est nickel à l’intérieur.
Ah ouais mais non ! Si tu le prends pas mal, ma remarque est tout nulle ! ![]()
djoul dit:Ah ouais mais non ! Si tu le prends pas mal, ma remarque est tout nulle !
je garde quand même l'espoir d'en trouver un en meilleur état et pas cher un de ces jours... (on peut toujours rêver...).
shingouz dit:djoul dit:Ah ouais mais non ! Si tu le prends pas mal, ma remarque est tout nulle !
je garde quand même l'espoir d'en trouver un en meilleur état et pas cher un de ces jours... (on peut toujours rêver...).
En attendant, tu la cède à combien ?
maintenant que tu as toute la collection ALEA, il ne te reste plus qu’a avoir toute la collection JACTALEA… ![]()
désolé pour la pub, mais c’etait trop tentant ![]()
bien joué Shingouz!
T’as plus qu’à attendre que la suite sorte au compte goute, en achetant dorénavant chaque jeu à sa sortie… le bonheur du ludomaniaque quoi…
merlin
P.S J’ai été confronté au meme probleme quant aux langues/édition… Surtout pour puerto rico (je m’ y suis fait pour les princes de florences
), j’hésite à faire un échange de boite/contenu… mais ca choque mon ame de collectionneur!
shingouz dit:Oui, elle a un peu morflé, c'est pour ça que je l'ai eue pas trop cher.
En revanche, bizarrement, le matériel de jeu est nickel à l'intérieur.
Il ne te reste qu'a trouver une boîte nickel avec un matos dechiqueté, comme ça tu as un jeu top mint fresh de la mort qui tue et un autre tout vilain que tu revends à prix d'or parce que tu es un horrible spéculateur
ah oui, c’est ça, maintenant, faudra que je trouve des gens qui vendent des boîtes seules ou des jeux incomplets pour une bouchée de pain afin de fignoler tout ça… ![]()