[Yggdrasil] Conditions de défaites

[Yggdrasil Chronicles]

Bonjour,

Dans les règles au chapitre “Fin de partie / Défaite” il est indiqué :

Les Dieux perdent immédiatement la partie si, à la fin du tour d’un Dieu, une des conditions suivantes est remplie:

    Il y a 5 Ennemis ou plus au-delà de la muraille d’Asgard.
    Il y a 3 Ennemis ou plus au-delà de la porte du Valhalla.
    Il y a 1 Ennemi dans la Demeure d’Odin.

Cependant dans l’illustration présente au chapitre “Asgard / Combat” Loki, Jörmungand et Hel sont au-delà de la porte de Valhalla et même plus, Hel est dans la demeur d’Odin donc même si Surt retourne derière la muraille d’Asgard, la partie est perdu.
Alors ne faut-il pas comprendre les conditions de défaite comme suit :
Les Dieux perdent immédiatement la partie si, à la fin du tour d’un Dieu, une des conditions suivantes est remplie:
    Il y a 5 Ennemis ou plus entre la muraille d’Asgard et la porte du Valhalla.
    Il y a 3 Ennemis ou plus entre la porte du Valhalla et la demeur d’Odin.
    Il y a 1 Ennemi dans la Demeure d’Odin.

Merci d’avance pour vos éclaircissements car nous n’avons toujours pas réussis à gagner une partie. Nous arrivons à défausser un peu plus de la moitié des attaques ennemis mais au bout d’un moment il y a 5 Ennemis ou plus au-delà (et non pas entre) de la muraille d’Asgard.**

Bonjour,

l’illustration est en effet trompeuse mais elle est surtout là pour montrer les zone de force. Seule l’appartition d’une carte Ragnarok pourrait engendrer une telle situation.

Il faut comprendre les conditions de défaites, comme ceci :

Les Dieux perdent immédiatement la partie si, à la fin du tour d’un Dieu, une des conditions suivantes est remplie:
Il y a 5 Ennemis ou plus au-delà de la muraille d’Asgard.
OU
Il y a 3 Ennemis ou plus au-delà de la porte du Valhalla.
OU
Il y a 1 Ennemi dans la Demeure d’Odin.


Meme en mode facile, ce jeu reste assez difficile. Pour commencer, et gagner très souvent, je te conseille les parties à 2 joueurs en prenant Frey et Thor. Je t’invite aussi à te méfier du dé. Le mieux c’est d’avoir suffisement de vikings pour ne pas lancer le dé, ou bien avoir des elfes en renfort si le lancé de dé est pourri, mais ne jamais perdre un combat ou très très rarement. Penses aussi à jouer avec les elfes et à laisser monter le vane, cela te seras très pratique. Il faut aussi tuer les géants et atteindre un bonus.

En fait toutes les actions sont interessantes, je pense que la purge est la moins interessante (supprimer les golems de feu d’un sac). Les débutants oublient souvent le vane et ne prennent pas d’avance sur les géants de glace, en se contentant de les supprimer lorsqu’ils deviennent génant.

Aussi, ne stagnes pas dans le sac blanc, souvent au début on a tendance à préférer rester au blanc vu qu’on peut être renvoyé à l’arc en ciel, mais cela ne me semble pas une bonne idée.

En début de partie, essayes de prendre un max de viking, de recup des armes, de virer des géants, de monter le vane, car plus le jeu avance et plus ces actions seront difficiles à réaliser.

Bon courage à toi en tout cas ;)

Oui, je crois que ça varie selon le nombre de joueurs et les pouvoirs des dieux.

Sinon, même si c’est très chaud il est possible tout de même de ne pas perdre dans la situation de l’exemple en faisant reculer Loki et Surt dans le même tour si on a accès à l’avant-dernière action de la Terre Bénite.
;)

C’est vrai qu’à chaque fois, j’ai joué à 4, 5 ou 6 joueurs.

J’ai une autre question en ce qui concerne Nidhögg.
Faut-il avancer l’adversaire le plus en retrait à cause du pouvoir de Nidhögg et ensuite l’avancer lui car sa carte est apparue.
Ou faut-il d’abord avancer Nidhögg car sa carte est apparue et ensuite l’adversaire le plus en retrait à cause du pouvoir de Nidhögg.

J’espère avoir été assez claire.

Pour tous les ennemis: on avance le pion d’abord puis on résout l’effet :)

Jacob101O dit:reculer Loki et Surt dans le même tour si on a accès à l'avant-dernière action de la Terre Bénite.
;)


Comment fais tu pour en recule 2?
Normalement c'est un seul non ?
Ryxius dit:
Jacob101O dit:reculer Loki et Surt dans le même tour si on a accès à l'avant-dernière action de la Terre Bénite.
;)

Comment fais tu pour en recule 2?
Normalement c'est un seul non ?

Oui, je n'ai pas été très clair: l'idée c'est d'en reculer un avec l'effet de la terre bénite et l'autre au combat.

Ok merci ;)

Jacob101O dit:Oui, je n'ai pas été très clair: l'idée c'est d'en reculer un avec l'effet de la terre bénite et l'autre au combat.

Ou alors buter un géant qui termine une rune permettant de reculer 3 dieux d'un coup d'une case.

Purger un sac est une action très importante : le but est de purger un sac (le blanc par exemple) de façon à piocher 3 vikings à coup sûr.

Jérôme

Un bon dosage de purge des Démons de feu et de remplissage par des Vikings est une très bonne option pour t’assurer 2 Vikings par pioche. C’est moins bien que 3 mais c’est mieux qu’1.

Comme souvent, la coordination entre les membres du groupe et le bon calcul de qui fait quoi dans quel ordre sera la solution pour une victoire mémorable. Et ne pas hésiter à sacrifier un tour pour les petits camarades. Il m’arrive souvent de passer des tours à ne faire que des actions pour faciliter le tour des autres : avancer le Vane, Purger un sac et remettre des Vikings par exemple.

Merci pour vos réponses.

Il faudra que je test une partie en solo en jouant moi même 2 ou 3 Dieux ^^
Parce que pour le moment, j’ai déjà du mal à voir comment réussir à gagner, alors jouer avec les cartes Dieux en colères et surtout les cartes Ragnarock, c’est même pas la peine :-p

J’en profite pour poser une nouvelle question. Dans l’extension, les Dieux on un nouveau pouvoir, la transe. A part ces nouveaux pouvoir et les nouveaux Dieux, y a t-il autre chose qui différencie cette extension du jeu original ?
Et comment la transe s’utilise t-elle, s’active t-elle ?

De mémoire (n’hesitez pas à corriger ou compléter ;) ):
Le pouvoir de Hel est modifié: les vikings sont retirés définitivement du jeu.

tu actives la transe pour une action et tu la désactives également pour une action MAIS tu ne peux pas activer et désactiver la transe dans le même tour (sauf Freya je crois).
Tout les dieux bénéficient de l’effet de la transe mais le dieu en transe ne peut pas agir en Midgard.
:)