BackDraft dit:davetness dit:Eh, du calme mec, c'est une impression qu'on a, c'est tout !
Nan mais lire des avis a 2 ou 1/5, des interventions de gens qui trouvent le jeu mou et qui au final ont tous le même point commun de n'avoir que fait une partie en mode facile, c'est soulant à force...
Voilà après vous dites et pensez ce que vous voulez
ce que ça démontre c'est que l'idée d'avoir voulu faire un jeu difficile pour les hardcores et facile pour les newbies nuit finalement au jeu, vu que les gens jouent en premier le mode facile et viennent dire ensuite que le jeu manque de tension...
Je trouve ça dommage de pas pouvoir imaginer après une partie que le jeu et ces sensations seraient surement différente si on y jouait avec la bonne difficulté...
Et oui tu peux dire a tes potes que vous y avez joué en mode trop facile et qu'une deuxième partie en mode balèze changera très certainement votre apréhension du jeu...
Le psychodrame...
Enfin bon, heureusement que je n'ai pas dit que je n'aimais pas le jeu, ça aurait été quoi ?!
En fait, toi, apparemment, si tu n'as pas aimé un jeu dès la première partie, tu rejoues jusqu'à ce que tu aimes !!! c'est beau ! si certains ont d'autres avis que toi surtout quand c'est toi qui aimes le jeu, les autres disent n'importe quoi !! dis-moi, je vais être un peu offensant, mais par hasard, t'as pas tatoué YGGDRASIL sur ton bras ? non parce que là, excuse moi, mais on dirait que t'as créé le jeu !
Donc, la chose qui manque pour moi, n'est pas forcément la tension qui peut s'en dégager si le jeu est plus difficile ou non. Je parle d'une a=impression générale. Encore une fois, je me répète, mais bon, dans les autres jeux, on voit réellement, physiquement sur le plateau les effets quand ça devient difficile. Exemples à Ghost Stories, les fantômes nous entourent de partout, les jetons Tao sont bloqués, nos personnages que l'on déplace ( et les déplacements sont importants), puis à Pandemie, il faut là aussi se déplacer sinon pas mal d'actions ne peuvent pas être effectuées, les éclosions, les cubes qui se rajoutent au fur et à mesure...
Là, à Yggdrasil, les créatures avancent et reculent, c'est tout, et nous on n'a pas de personnage à déplacer. Je ne dis rien d'autre. Le plateau n'évolue pas du début à la fin. Je pense que c'est ce qui me manque.
Voilà, et je pense qu'on a le droit de dire ce qu'on a pensé d'un jeu, même après une première partie, même avec un niveau de 2 (oui seules 2 cartes ont été changées). Si le jeu ne m'avait pas plu du tout, je ne songerais même pas à l'acheter. Je sais très bien qu'on peut évoluer de niveau (c'est pour ça que je sais que je rajouterai sûrement 2 cartes la prochaine fois) et puis j'y rejouerai encore et encore. C'est juste que quand je le compare à d'autres, pour moi, de ce que je ressens (tu vois, juste mon point de vue, après chacun pense comme il veut), il manque quelque chose.
Maintenant, j'en ai fini avec cette histoire. Je n'ai pas noté le jeu sur sa fiche, ne t'inquiète pas. Je n'aurai jamais mis à ton petit poulain un 1 ou un 2. Pour le moment, je mettrai un 4, mais pas 5. DESOLE !!!
Bonne continuation. Amusez-vous bien ! C'est tout ce qui importe !
Je ne viens pas ici pour me prendre la tête, je trouve ça stupide !!
Donc, je ne reviens plus dessus...