Yokohama en français ce sera chez DLP Games (Orléans, Citrus, ...)

[Yokohama - Deluxe Edition]

Salut tout le monde,
je viens d’avoir la news par Reiner, le contrat pour la version fr de Yokohama vient d’être signé et c’est donc sûr qu’ils feront la version française chez DLP games.

Vous connaissez certainement DLP Games pour Orléans et Citrus entre autres très bons jeux.

Reiner me dit de vous dire qu’il y aura une version allemande du jeu et une version française du jeu.
Ce ne sera pas simplement une boîte avec une règle en deux langues, mais deux boîtes biens distinctes une en français et l’autre en allemand.

Maintenant je ne sais pas si cela sera du Deluxe ou pas.
Voilà pour le moment.
Bonne journée à toutes et tous et merci de m’avoir lu :slight_smile:

merci pour la nouvelle,
ce jeu attise ma curiosité depuis son annonce. Et malgrès le peu de retour, il semble suffisamment original pour avoir un franc succès.

Ah… je crois bien que je vais m’y intéresser de près.

J’ai pas trop d’infos dessus mais le peu que j’ai vu m’a titillé.

J’imagine que c’est trop tôt pour parler de date, de prix,…

Re,
Pas de news pour les prix encore,

Je peux vous coller quelques liens vers des ressources :

Une vidéo de Vin d’jeu : https://www.youtube.com/watch?v=oJLDEo5nr2I

Les règles fr mises en page : https://boardgamegeek.com/filepage/137204/french-rules-yokohama

C’est la traduction que j’avais faite pour Hisashi pour le dernier Essen (2016).

Je pense que la version de Reiner doit être un peu différente car c’est celle de TMG.

Je dois bosser dessus bientôt :slight_smile:

sathimon dit :Salut tout le monde,
je viens d'avoir la news par Reiner, le contrat pour la version fr de Yokohama vient d'être signé et c'est donc sûr qu'ils feront la version française chez DLP games.

Reiner me dit de vous dire qu'il y aura une version allemande du jeu et une version française du jeu.
Ce ne sera pas simplement une boîte avec une règle en deux langues, mais deux boîtes biens distinctes une en français et l'autre en allemand.

Et ça serait distribué en France par qui, tu sais ? (parce que les jeux DLP à ma connaissance c'est de l'import pour l'instant)

Cool, l’occasion pour moi de revenir vers ce jeu que j’avais laissé un peu filé. Merci Sathimon pour la nouvelle !

ReiXou dit :
sathimon dit :Salut tout le monde,
je viens d'avoir la news par Reiner, le contrat pour la version fr de Yokohama vient d'être signé et c'est donc sûr qu'ils feront la version française chez DLP games.

Reiner me dit de vous dire qu'il y aura une version allemande du jeu et une version française du jeu.
Ce ne sera pas simplement une boîte avec une règle en deux langues, mais deux boîtes biens distinctes une en français et l'autre en allemand.

Et ça serait distribué en France par qui, tu sais ? (parce que les jeux DLP à ma connaissance c'est de l'import pour l'instant)

Bonjour ReiXou,
alors Citrus est distribué par Pixie Games et Orléans est édité et donc distribué par Matagot (Orléans et ses deux extensions d'ailleurs).

Il est vrai que Bohemian Villages, Scheffeln ne sont pas distribués par chez nous.

Je vais voir avec Reiner mais je pense qu'il y a déjà un distributeur français dessus.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos là-dessus. :-)

 

eneo dit :Cool, l'occasion pour moi de revenir vers ce jeu que j'avais laissé un peu filé. Merci Sathimon pour la nouvelle !

Avec plaisir mon cher ! ;-)

juste 3 parties à mon actif et je dois dire que ce jeu est trés particulier dans le bon sens du terme, je pense  que je prendrai la vf car la version anglo/japonaise manque un peu de lisibilité sur les cartes 
j’ai beaucoup aimé les mouvements  sur le plateau

Idem, je garde un très bon souvenir de mon unique partie (malgré l’esthétisme de l’ensemble et le manque de lisibilité). Une mécanique très sympa et assez proche de celle d’Istanbul si ma mémoire est bonne.

Quelques infos reçues aujourd’hui sur les petites différences entre la version TMG et dlp :

Les règles seront les mêmes que celles de TMG car le but était de les rendre plus claires par rapport aux règles anglaises de la version japonaise :slight_smile:

Par exemple il y a maintenant un plateau de joueur dans cette version sur lequel vous pouvez placer des tuiles et sur lequel vous trouvez les informations sur les actions et le décompte des points au lieu d’un simple disque en carton dans la version originale.

La version dlp aura plus de changements concernant les illustrations. Les titres japonais ont été éliminés, il y aura un disque en bois pour les scores (au lieu d’un jeton en carton) ainsi qu’un joli pion de président. Il ressemble presque à celui de la version Deluxe de TMG. DOnc dlp ne va pas faire la version deluxe de TMG mais va plutôt faire une version un peu meilleure de la version de base de TMG.


Désolé pour le retard dans ces infos :wink:

Merci pour ces informations et cette visibilité sur Yokohama. )

J’avoue que j’attendais de voir apparaître une telle news !

Kubenboa dit :Merci pour ces informations et cette visibilité sur Yokohama. )

J'avoue que j'attendais de voir apparaître une telle news !

+1 

Wep, je confirme qu’il est bien sympa ce jeu. Il manque un poil de charme graphique, mais les mécanismes et la rejouabilité sont bien présents.

Il a été élu meilleur jeu expert par l’expert game award:

https://www.trictrac.net/actus/expert-game-2016-les-resultats-le-vainqueur

Hades dit :Wep, je confirme qu'il est bien sympa ce jeu. Il manque un poil de charme graphique, mais les mécanismes et la rejouabilité sont bien présents.

Il a été élu meilleur jeu expert par l'expert game award:

https://www.trictrac.net/actus/expert-game-2016-les-resultats-le-vainqueur
 

Merci Hades pour le lien, j'avais oublié de le mettre :-)

Salut tout le monde,
Reiner vient de me faire parvenir une photo des Pions Président !
Moi je les trouve “classe” :wink:

1541cbe3f4b53cc6b82eed5609b1fd6db40c.jpe

Merci Stéphane pour cette communication aux petits oignons 

Pour les bâtiments et les assistants, il ne sera pas bien compliqué de les trouver par ailleurs en “boa”.
Par conséquent, je suis bien moubourré par cette VF !

J’ai la version TMG et franchement des cubes à la place des assistants mini-meeples feraient très bien l’affaire.

Sinon, quid du système de planification (pose d’assistants) couplé au déplacement du président ?

Est ce punitif, chiant, contraignant pour être contraignant ou simplement pas si gênant que çà ?

fdubois dit :Sinon, quid du système de planification (pose d'assistants) couplé au déplacement du président ?

Est ce punitif, chiant, contraignant pour être contraignant ou simplement pas si gênant que çà ?

punitif non car tu sèmes toujours 2 ou 3 assistants donc tu peux te réorienter. A la rigueur le côté punitif pourrait être dans la gestion du stock d'assistant mais globalement ça se passe bien même s'il ne faut pas louper le timing.

sinon le système n'est ni chiant ni gênant, il est au contraire très agréable. La pose des assistants est à voir comment une planification de tes prochaines actions. C'est à la fois assez grisant en terme d'anticipation, et sujet à pas mal d'interaction puisque tu vas essayer d'occuper une zone que tu sens qu'un joueur va vouloir accéder. C'est une mécanique vraiment très sympa, tout en mouvement. C'est finalement par le reste que j'ai été moins convaincu : de la gestion de contrat (on récupère des ressources pour valider des contrats), des systèmes de majorités, du déclenchement de bonus à tout va . C'est du coup très riche et varié mais aussi finalement très classique à mon goût (on est dans du "Point salad" à la Feld/Lacerda).