Yokohama en français ce sera chez DLP Games (Orléans, Citrus, ...)

il y a deux sujets identiques.
j’ai trouvé et commandé !
merci Sathimon t’es bien le meilleur. (avec Harry Cover of course)

apparemment c’est franco.
Pour quelqu’un qui ne parle pas un mot d’allemand, c’est hard le site de DLP !
heureusement Google traduction est là.
donc maintenant
je l’attends !
je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !je l’attends !
(ceci n’est pas un accident de saisie, c’est de l’impatience !)

En fait un sujet a été créé aujourd’hui ou hier sur le fait de l’avoir en français, mais je pense que la personne ne connaissait pas celui-ci.
De plus je l’ai fait remonter car il y avait 36 personnes qui suivaient le sujet, je me suis dit que cela pourrait servir d’avoir l’info quant à l’envoi du jeu fr et je cherchais le sujet suite à une question posée sur la différence entre la version TMG et DLP sur la geeklist des bruxellois :slight_smile:
Enfin cela permettait aussi de mettre en avant le dernier né de Reiner : Altiplano, mais je ne sais pas si cela sera pour toi.
A moins que notre ami Harry t’ait converti à Orléans Je peux comprendre l’impatience !! :wink:

C’est franco, j’attends de voir à combien on les touche en boutique online.

bon je vais surement le prendre chez DLP juste pour dire qu’il a bien raison de faire des VF

Salut Tout le monde,
un petite news qui devrait vous faire plaisir !!

Les fées de chez Pixie Games vont distribuer la version fr de Yokohama !!
Elles sont douées ces fées quand même !! :wink:

Une news confirmant ceci devrait bientôt paraître :slight_smile:

Nice !

Dispo quand chez Pixie ?

Pour les intéressés, la préco est ouverte chez le meeple orange.

Cool !
Perso, je garde ma version deluxe …

Sinon, a noter que j’ai essayer une monostratégie rush trading house/argent en prenant les bonus au passage, bah je me suis pris une sacrée rouste, pas assez rapide pour avoir plus de points que via un jeu équilibré :slight_smile:

barbi dit :[...]

Sinon, a noter que j'ai essayer une monostratégie rush trading house/argent en prenant les bonus au passage, bah je me suis pris une sacrée rouste, pas assez rapide pour avoir plus de points que via un jeu équilibré :)

Déjà tenté la même chose, même résultat :p

(après on est peut être nuls xD)

Cà donne quoi sur le long terme ?
L’envie d’y jouer est-elle toujours là ?
Cà roxe du poney ?

J’avoue que je trouve le jeu excellent, vraiment bien huilée, mais sur le long terme ce n’est pas un jeu que j’ai envie de sortir tout le temps. Dur à dire pourquoi, car tout fonctionne bien c’est indéniable et je continue de penser énormément de bien de ce jeu.

Il lui manque pour moi un p​​​​etit truc au delà de sa mécanique bien pensée. Sans doute un manque de personnalité. 

Après çà reste une valeur sûre, ​mais ce n’est pas un jeu qui restera dans ma collection de manière indetronable.

Nous, je pense qu’il continuera a sortir facilement une ou deux fois par mois, le seul truc frustrant, c’est le arpport temps d’installation/temps de jeu sur certaines parties …

Je suis dépité.
Un jeu introuvable pendant plus d’un an et voilà qu’il va être distribué ici et là, partout.
Tant mieux car il le mérite.
Quelqu’un a une idée de la date de disponibilité ?
je parle mal (pas du tout) le teuton.

J’ai trouvé le jeu très bon mais :
- l’installation est assez pénible (il prend beaucoup de place)
- je ne l’aime pas du tout visuellement (et je ne suis pas le seul)
- il est d’un abord un peu effrayant et n’attirera pas les joueurs (alors qu’il est finalement bien plus accessible qu’un Lacerda ou que certains WYG)

Ces trois réserves sur la forme seraient vite balayées par la qualité du jeu si mon budget et mon temps étaient illimités mais il y a une telle concurrence ludique, bien agréable, que je ne l’achèterai probablement pas. Même si j’y rejouerai avec plaisir.

Pour répondre à fdubois, je n’ai qu’une partie à 3 joueurs dans les pattes donc il faudra prendre mon avis avec des pincettes et se munir d’un masque chirurgical, mais le jeu ne m’a pas assez convaincu pour que je passe par la case achat.

C’est sans nul doute un très bon jeu, la mécanique de pose des ouvriers est plaisante, c’est très fluide, on ne s’ennuie pas une seule seconde, mais je trouve que les livraisons dans le port/dock sont trop centrales. J’ai la sensation, après ce premier contact, que la variété du jeu viendra plus de l’organisation du plateau central (position des tuiles lieux, ordre d’arrivée des cartes livraisons…) que des prises de position stratégiques des joueurs, même si on peut acheter des cartes technologies qui nous donnent des pouvoirs, s’orienter sur certaines tuiles à points plutôt que d’autres…

Si je devais résumer l’ADN du jeu, je dirais que c’est très opportuniste/tactique avec beaucoup d’optimisation, le vainqueur est celui qui a le mieux programmé son circuit en flux tendu sur le plateau. Le petit feeling awélé est très sympa. Côté scoring, le vecteur de points le plus solide semble être lié aux commandes (donc beaucoup d’approvisionnement de denrées puis livraison), d’autant que souvent les bonus de ces dernières ouvrent les portes de tuiles lieux assez rentables. Si ce point ne vous dérange pas et que le reste vous fait très envie, allez-y c’est mécaniquement très intelligent.

L’interaction peut être jugée insuffisante par certains profils de joueurs (il y en a mais l’impact d’une action “méchante” sur les autres joueurs est relativement faible : il y a toujours un plan B évident, au pire on est retardé d’un tour mais on avance sur autre chose). Pour certains ce sera suffisant, pour d’autres ce sera frustrant.

Encore une fois, tout cela n’est qu’un premier ressenti, en attendant une prochaine partie.

Pour l’instant, si l’occasion se présentait, je ne refuserais pas d’en faire une nouvelle, mais sans plus.



N.B. : Première impression similaire dans mon groupe de joueurs.

Pour contrebalancer l’avis d’arkeyeneth, le jeu m’a semblé équilibré. 
J’ai joué 3 parties à 4 joueurs (peut être que le déséquilibre vient du nombre de joueurs), et trois grosses stratégies sont ressorties, il y en a certainement d’autres : 

  • une basée sur la construction de bâtiments et d’église :
    on la voit venir à 1000 km car demande à se placer aux bons endroits (faut des sioux et des pions), mais elle est efficace (surtout qu’il est possible d’aller gêner les autres en lisant leurs commandes et venir se placer là où ils vont aller pour y construire des bidules).
  • Une sur les commandes avec la douane :
    La plus naturelle car c’est un jeu de commandes. Il est cependant assez facile de voir ce que l’on va faire à court terme (et y’a toujours un type pour nous mettre des batons dans les roues).
  • Un peu de tout (un rush sur les petits points faciles):
    Comme tout les rush, faut pas que la partie traîne et il faut cibler la fin de partie avec des petites commandes. Pour ça on a besoin des mercenaires, mais ça veut dire qu’on n’a pas des masses de points pour les drapeaux différents.

Dans les deux cas, il ne faut pas oublier les autres points, car ça rapporte un peu de points et ça apporte des bonus qui aident bien (les commandent rapportent des caisses facilement, les bâtiments renforcent les actions, les technos sont utiles). En gros, c’est un jeu où il faut faire un peu de tout et surtout bien lire le plateau au départ (si notre strat demande de faire des aller retours aux 4 coins du plateau, ça va être délicat).

Je complete avec le “tout import”: laisser un joueur faire 2 fois cette action veut dire qu’il a fait quelques objectifs avant, donc surement un espion, et qu’il a les points de cette piste a la fin, cela peut s’avérer un gros fil stratégique gagnant.

kogaratsu dit :Je suis dépité.
Un jeu introuvable pendant plus d'un an et voilà qu'il va être distribué ici et là, partout.
Tant mieux car il le mérite.
Quelqu'un a une idée de la date de disponibilité ?
je parle mal (pas du tout) le teuton.

De mémoire, Reiner m'a dit que le jeu en version fr devrait être dispo début Octobre sur le site de dlp games puis plutôt fin Octobre pour ce qui est de la distribution par Pixie Games.
Après cela ira peut être plus vite au niveau des Pixies :-)

Chez le meeple orange, ils annoncent aussi début octobre.

“La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l’arrivée du jeu prévue pour début Octobre”

Merci à tous pour vos retours.
 

barbi dit :Je complete avec le “tout import”: laisser un joueur faire 2 fois cette action veut dire qu’il a fait quelques objectifs avant, donc surement un espion, et qu’il a les points de cette piste a la fin, cela peut s’avérer un gros fil stratégique gagnant.

Excuses-moi, mais je n’ai pas tout compris.
Pourrais tu détailler ? Merci.