[Yomi] chronique d'une tuerie annoncée!

Mr Yoshi dit:
Lilian dit:...je suis en train de me dire que c'est un chi-fou-mi habillé.

Oui, c'est justement le principe recherché, partir d'une situation où le choix d'une action est "aléatoire" (dans le sens où il n'y a aucun intérêt à faire une action plutôt qu'une autre à première vue) pour arriver à une situation où l'adversaire à plus intérêt à agir de la sorte, "donc s'il agit comme ça, je n'ai qu'a le contrer...mais si il sait que je sait ... bla bla bla"
C'est le jeu du chat et de la souris :)
D'ailleurs, ne surtout pas négliger le Knockdowns qui se révèle très puissant!
En effet, quelqu'un qui est projeté au sol ne pourra jouer d'esquive au tour suivant, ni bloquer une attaque paire avec un blocage impaire et inversement...

Voici 2 articles sur la "prédiction" :
http://www.sirlin.net/articles/rock-pap ... games.html
http://www.sirlin.net/articles/yomi-lay ... onent.html

J'm'auto-quote parce que j'ai l'impression que c'est passé à côté.

Effectivement c'est un shifumi, c'est le but :)
Seulement, la où le shifumi ne donne aucune avantage à jouer pierre plutôt qu'autre chose par exemple, Yomi pousse les gens à faire des choix plus précis.
A partir de la entre en jeu la stratégie du "je sais que tu sais que je sais,..."

Concernant le Dodge, oui c'est puissant, mais tout dépend du contexte (personnage, du nombre de carte en main, cartes déjà jouées etc.)
Tu feras généralement moins mal avec un dodge qu'une attaque ou projection.

:pouiclove: Une semaine après ma commande, j'ai reçu ma belle boite ce matin en provenance des EU!

J'ai été genre :shock: pour les tapis, je les avais vu en vidéo mais en vrai, waou! Grands, super beaux, agréables...

Concernant les cartes, très belles et lisibles, reste à voir ce que ça donne dans le temps pour la solidité (j'ai décidé de ne pas les protéger...sacrilège! :mrgreen: )

Déjà une partie avec ma chere et tendre (non! elle ne m'a pas explosé! :kingboulet: )

Allez, 3 petites photos:





Vraiment un chouette jeu! :pouicok:

Un petit (gros) remontage de post. :oops:

Est ce qu'une version française est toujours en étude ? M. Kong ?