[Yomi]
Bonjour,
Je suis en train de lire la règle de Yomi et deux points me chiffonnent concernant le descriptif des cartes:
1) Dans quel cas doit être joué le cout supplémentaire de la carte? Après l’avoir joué et dévoilé? Et si on a pas de de cartes pour payer le cout supplémentaire?
2) Sur certaines cartes les dégâts sont sous la forme X+Y, pourquoi?
Merci par avance
Je m’auto réponds : Le cout supplémentaire permet en payant de réaliser les dégâts Y en plus
killix06 dit:1) Dans quel cas doit être joué le cout supplémentaire de la carte? Après l'avoir joué et dévoilé? Et si on a pas de de cartes pour payer le cout supplémentaire?
Après avoir dévoilé la carte.
Si le joueur ne dispose pas des cartes nécessaires au coût, alors la carte n'est pas valide.
Voici le cas cité dans la FAQ :
FAQ dit:13) What if I play an Ace move that requires me to
immediately reveal more Aces, but I don’t have any
more Aces in my hand?
A: This is an illegal play.
In a casual game, your opponent might be nice enough to let you take back your move and you can start that turn’s combat over again.
In a serious match, you reveal your hand to show that you don’t have enough Aces. If your hand DOES have enough Aces, you must play the Ace move you used in combat. If you hand does NOT have enough Aces, your penalty is that you discard the Ace you played in combat, then you must play no-card. The opponent can then re-choose his combat move and hit you with anything he wants.
Attention à bien différencier "you may" (pas obligatoire) et "you must" (obligatoire)
killix06 dit:2) Sur certaines cartes les dégâts sont sous la forme X+Y, pourquoi?
Merci par avance
Je m'auto réponds : Le cout supplémentaire permet en payant de réaliser les dégâts Y en plus
Oui c'est ça, et le coût supplémentaire n'est pas obligatoire dans ce cas.
Bon jeu