Depuis quelques semaines, sur les sites de vidéos comme Youtube, quand je lance une vidéo puis fais autre chose à côté (changer d’onglet, ouvrir une fenêtre), la vidéo se met à ralentir et le son à sautiller (la fréquence reste la même mais le son grrrrllllleute, sautille à fréquence élevée).
Quand je reviens sur la fenêtre de la vidéo et arrête de solliciter mon CPU, rien ne change, même quand je déplace le curseur de temps de la vidéo. Mais quand je rafraîchis la page, le son est à nouveau correct, jusqu’au prochain déclencheur de grrlllrlrrllll.
Savez d’où ça vient?
Croyant que c’était du son, j’ai réinstallé mon driver son, mais ça vient pas de là manifestement.
J’utilise Chrome.
Je dirais de vérifier si ça ne le fait qu’avec Chrome et pas un autre navigateur… Puis vérifier si les plugins flash sont bien à jour…
tu es chez free ?
2 possibilités :
a) ton opérateur (Free pour pas le citer) mais en ce moment ils semblent que ça va un peu mieux. Le mieux, c’est de tester ta connexion avec :
http://www.youtube.com/my_speed
b) tu as un pb entre chrome et flash. Pour vérifier, test avec un autre navigateur (mozilla / IE / Safari) et si ça vient bien de Chrome alors il faut reinstaller flash pour Chrome
c) si rien de tout cela marche tu lances le shell et tu tapes : “Format C:” ça devrait régler tous tes problèmes .
J’ai le même genre de problème.
Pour compléter la description du soucis : ça n’a vraiment rien à voir avec le débit.
En fait, on peut même précharger une vidéo pour être sûr que le problème ne vient pas de là.
Mes symptômes sont les suivants :
- Point important : en écran réduit (cadre de la page internet), pas de problème
- en plein écran (surtout si tu as un grand écran PC) : grosse chute du nombre d’images par seconde + le son qui se met grésillé.
Selon les navigateurs, le problème au mieux moins visible (sous IE, c’est le moins pire : le son ne se met pas à grésiller).
Idem, selon les sites, certains sont mieux optimisés que d’autres.
A mon avis, c’est le player flash lui-même qui est pourri ! C’est une boite noire qui a toujours plus ou moins bien marché ! Et même si ton plugin est à jour !
J’ai l’impression que selon les versions, le player gère plus ou moins bien certaines compatibilités avec les pilotes audio/vidéo bref… c’est très flou…)
Voilà mon analyse. Hélas, je n’ai pas trouvé de solutions ultimes… et pourtant j’ai beaucoup cherché (du côté des pilotes graphique,audio, des versions de flash, etc…).
En espérant avoir fait avancer le smilblick.
Molmo dit:tu es chez free ?
Non, sinon il aurait tout compris et se serait épargné l'ouverture de ce fil.
mettez bien a jour vos plug in flash et vos navigateurs.
arenx dit:Je suis revenu à une version plus ancienne du flash player, et j'ai beaucoup moins de problème.
A mon avis, c'est le player flash lui-même qui est pourri ! C'est une boite noire qui a toujours plus ou moins bien marché ! Et même si ton plugin est à jour !
J'ai l'impression que selon les versions, le player gère plus ou moins bien certaines compatibilités avec les pilotes audio/vidéo bref... c'est très flou...)
La dernière version demande un pc de compet pour lancer une petite anim !