[Ys 1er édition] répartition des gemmes

[Ys]

Bonjour,
Je viens d’acquérir par voie d’échange la première édition d’Ys avec les gemmes carrées façon mosaique. Quelqu’un pourrait m’indiquer la répartition des gemmes. Grosso modo j’ai 25 à 30 gemmes de couleur selon la couleur. 16 noires et 1 seule blanche?.. Quelqu’un sait où je peux trouver ce genre de gemme pour compléter et m’approcher de la répartition de la version la plus récente.
Par avance merci.
NicO

La répartition, tu l’as dans la règle de ton édition.
Sur celle en ligne 30 de chaque couleur + 20 noires + 5 blanches.
De mémoire, Cyril avait parlé à l’époque de magasins de loisirs créatifs où tu achètes ça par gros sachet.
Si tu ne trouves pas, je dois les avoir au fond d’une cave car j’avais pris la version deluxe de l’époque et j’ai donc les céramiques en trop. Garde ca comme dernier recours si tu n’es pas sur Paris car cela risque d’être plus cher à envoyer par rapport au prix en magasin de loisirs créatifs.

Bon ok, j’ai retrouvé les 3 types de gemmes de l’époque et effectivement dans la règles le décompte n’est pas détaillé, mea culpa :
alors en céramique, j’ai bien 16 noires et 1 blanche. 32-33 par couleur sauf une ou j’en ai 27.
Donc ton jeu est bien complet.

Merci mille fois d avoir pris le temps de vérivfier. Cette répartition me semblait bizare et surtout ne fait pas les 110 gemmes annoncées d’où ma question. En tous cas c’est bien moins pratique que les versions les plis recentes…