[Ys] : décompte en fin de jeu

[Ys]

Bonjour à tous,

en fin de partie, les cotes des gemmes sont établies et on décompte les points attribués aux différents joueurs en fonction du nombre de gemmes qu’ils possèdent. Un joueur n’ayant aucune gemme d’une couleur donnée, reçoit-il les points de la quatrième place (pour cette couleur qu’il n’a pas) ?
Je ne pense pas et nous n’avons pas joué comme cela mais je n’ai pas trouvé cette info dans la règle.

Sur le principe, ça serait curieux qu’il palpe des dividendes sur une matière qu’il ne possède pas. En écrivant ce POST, je me sens ridicule :oops:

:) Dans la règle, sous le tableau de décompte des Gemmes, tu trouves juste un paragraphe qui dit dans sa deuxième phrase :

… Si un joueur ne possède pas de gemme de la couleur décomptée, il ne marque aucun point. …

Voilà

Moktar dit:Bonjour à tous,
en fin de partie, les cotes des gemmes sont établies et on décompte les points attribués aux différents joueurs en fonction du nombre de gemmes qu'ils possèdent. Un joueur n'ayant aucune gemme d'une couleur donnée, reçoit-il les points de la quatrième place (pour cette couleur qu'il n'a pas) ?
Je ne pense pas et nous n'avons pas joué comme cela mais je n'ai pas trouvé cette info dans la règle.
Sur le principe, ça serait curieux qu'il palpe des dividendes sur une matière qu'il ne possède pas. En écrivant ce POST, je me sens ridicule :oops:

Non il touche que dalle. Faut avoir au moins une gemme dans la couleur pour gagner les points de la dernière place...

Allez pour t'embrouiller un peu: par contre, dans la version 2 joueurs, le joueur neutre n'a pas besoin de cette pierre pour marquer les points.

ludigaume> Oops flute. Je viens de relire le PDF (je n’ai pas le jeu personnellement) et effectivement c’est bien décrit. :oops:

Grunt> :lol: