[Ys]Les 4 cartes à bord bleu.

[Ys]

Quand sont-elles utilisé ?
En effet dans la regle ils disent de melanger les 15 cartes "personnages" (donc sans celle à bord bleu) mais ne précise rien pour les autres...
Merci.

Elles servent comme personnages au 4ème et dernier tour de jeu. Les quatre cartes à bord bleus sont identiques (gain d'une gemme blanche).

La règle précise qu'elles sont mises à part, mais on peut tout aussi bien les mettre en dernière position dans le tas des personnages d'un quartier.
Si je ne suis pas clair : au lieu de faire un tas de 3 cartes par quartier et de garder les cartes personnage à bord bleu pour le dernier tour, on peut directement faire des tas de 4 cartes en mettant la bleue tout en dessous dans chaque quartier.

A, ok, je me disais aussi que c'etait bizarre de ne pas avoir de personnages au dernier tour.
Enfin, c'etait logique puisque on doit normalement les utiliser au tour d'apres (mais il n'y en a pas puisque c'est le dernier) sauf justement pour ces cartes la.
Merci beaucoup.

Sans vouloir polémiquer, tout est clairement indiqué dans la règle : fin de la page 2 des règles pour la mise en place, et début de 2ème colonne de la page 3 pour l'utilisation des cartes bleues dans le dernier tour. :wink:

Lol, je suis trop mauvais, en lsant 2 fois j'avais pas vu :shock:
Merci.