J’avais lu qu’il étais sucidaire d’aprés de sortir un MMOPRG tant que Wow ne serait pas sur sa phase descendante…
Et je pense que c’est vraie…
Le marché actuel c’est : Wow et tout le reste que se partage les miettes.
de quoi etayer mes propos:
http://www.generation-nt.com/jeux-video/15439/
Les chiffres et les graphs sont éloquent.
Bah ils sont où les quartiers ? Et le marché ? Et les gemmes ? Et les courtiers ?
et les cartes navire ? et le tableau de cotation ? et Monsieur Karis ? et…
![]()
Finkel dit:J'avais lu qu'il étais sucidaire d'aprés de sortir un MMOPRG tant que Wow ne serait pas sur sa phase descendante....
Et je pense que c'est vraie...
Le marché actuel c'est : Wow et tout le reste que se partage les miettes.
boarf...Bcp de joueurs quittent wow ces derniers temps,et pour de bonne raisons...Blizzard accumule les erreurs sur leur jeu,d'ou l'enorme lassitude de pas mal de joueurs...
c juste THQ qui avait dit qu'ils ne voulaient pas sortir un mmorpg tout de suite..
warhammer online,conan,vanguard vont drainer pas mal de joueurs de Wo...
d'autre part on ne peut pas parler de miette,le nombre de joueurs a Lineage II et Final Fantasy XI sont enormes,Guild Wars fonctionne tres bien également (mais il est vrai que ce dernier n'est pas un mmorpg)
CoX a un succes raisonnable (et surtout un succes critique,il a gagné plus de prix que Wow d'ailleurs) aux US...
Je suis pas joueur de mmorpg, bien qu’un peu tenté j’ai toujours refusé de jouer à WoW pour garder une vie, mais si Warhammer Online est bien fait je me demande si je vais résister…
boarf...Bcp de joueurs quittent wow ces derniers temps,et pour de bonne raisons...
ah bon, ben pour 1 qui stop, 10 commencent alors, le graph parle de lui-même
Blizzard accumule les erreurs sur leur jeu,d'ou l'enorme lassitude de pas mal de joueurs...
Ce n'est pas du totu l'impression que j'ai....
d'autre part on ne peut pas parler de miette,le nombre de joueurs a Lineage II et Final Fantasy XI sont enormes
Lineage est joué principalement en corée.
Pour moi wow ne va pas s'essoufler tout de suite, surtout avec l'arrivée de la croisade écarlarte (l'extension qui devrait sortir vers noël)
Finkel dit:
Ce n'est pas du totu l'impression que j'ai....
Lineage est joué principalement en corée.
Pour moi wow ne va pas s'essoufler tout de suite, surtout avec l'arrivée de la croisade écarlarte (l'extension qui devrait sortir vers noël)
ben pourtant,Wow tourne en rond,en rajoutant du contenu que seul 10 % des joueurs peuvent voir,et je vois bcp de gens s'en lasser (c est bien normal),et l'extension n'apportera rien de plus ( y a meme pas de nouvelle classe ,le seul truc qui pourrait relancer un temp l'interet)..
je ne vois pas ou est le pb que Lineage II se joue en Corée?? c'est pas pour ca qu'il faut l'ignorer....
mais le graphe est impréssionant c sur...
surtout de voir que les deux meilleurs jeux online représente a eux deux 2 % du total
en tout cas apres un an de Wow,il est certain que si quelqu'un me demanderai conseil pour un premier mmorpg,jamais je ne lui indiquerai Wow
Hadoken_ dit:en tout cas apres un an de Wow,il est certain que si quelqu'un me demanderai conseil pour un premier mmorpg,jamais je ne lui indiquerai Wow
Pourtant il est réputé pour êre d'une prise en main exemplaire.
Et le levelling jusqu'au lvl 60 est vraiment trés plaisant.
Aprés le problème c'est qu'une fois 60, si tu n'intégre pas une guilde permettant de faire des sorties à 20 puis à 40, c'est mort effectivement.
Mais si tu y arrives, les raid à 40, c'est vraiment lepied!
Finkel dit:
Et le levelling jusqu'au lvl 60 est vraiment trés plaisant.
Aprés le problème c'est qu'une fois 60, si tu n'intégre pas une guilde permettant de faire des sorties à 20 puis à 40, c'est mort effectivement.
Mais si tu y arrives, les raid à 40, c'est vraiment lepied!
[off topic]
effectivement le leveling 1-60 est RELATIVEMENT plaisant,surtout si on le fait avec des amis ou dans une petit guilde "familiale"...j'en garde mes meilleurs souvenirs,lors de la découverte du jeu (apres pour les rerolls c est une autre histoire)
malheureusement,une fois 60 c'est le drame...
-Trois choix reste a faire:farmer de la reputation comme un lobotomisé,faire du pvp et découvrir le honteux systeme de ranking obligeant a jouer 8 heures par jours,ou enchainer les instances...
Le pb des instances c'est qu'il va falloir en bouffer,et Blizzzard a fait la grosse erreur de nourrir les grosses guildes no life plutot que de donner du contenu aux petites guildes...
Plutot qu'ajouter pleins d'instances a 5 (qui sont tres nettement les plus interressantes,Dire Maul est une vraie réussite),ils rajoutent des instances
a 20,a 40,toujours plus dur,toujours plus fort,avec des nouveaux set toujours plus puissant...
Le seul coté interessant d'une instance a 40 c'est si on la découvre avec sa guilde (mais il est deja difficile de faire en sorte que sa guilde puisse faire des instances a 40),et si on cherche soit meme les techniques pour avancer...Malheureusement c'est quasi impossible aujourd'hui...bcp de joueurs preferent aller dans une usine qui down les boss pour looter leur set qui sera de toute facon obsolete dans une mise a jour suivante...
Et enchainer les instances a 40,tres peu pour moi,et pour bcp de joueurs que je connaisse...Certains aiment etre un mouton (pour etre un mage a MC,vous etes afk 50 % du temps,et l'autre 50 % vous n'avez qu'a spammer une touche-icebolt- quand on vous le dit),d'autres pas...
Certes la premiere fois qu'on fait une instance a 40,ca peut etre amusant,mais c le farm qui est sans interet.
Il est vrai que Wow fut mon premier mmorpg,mais un an apres,je ne vois que les enormes défaut du jeu,et son contenu foutage de gueule et faiblard au final..(le craft ne sert a rien)
J'ai découvert Guild Wars,et son impressionnant systeme de competence nettement plus abouti que Wow,et son pvp bien plus au point que Wow (bon ca c'est pas dur il est vrai )..et CoX qui est une vrai bouffée d'air frais..pas de loot,pas de craft ! le pied total ...et c est un jeu pour casual ,contrairement a Wow
Il me tarde de tester Eve online considéré par bcp comme le meilleur jeu online...
Bref Wow a pour lui un univers cohérent,des graphismes plutot agréables (quoique certains détestent),mais quand on gratte un peu,on se rend compte de la supercherie
Je suis en tres longue pause de Wow et la derniere fois que je me suis connecté,je me suis emm....dé comme jamais...
"bon alors que faire?voir a l'ah?aucun interet,farmer ?c gonflant....une instance?barf je les enchainé des dizaines de fois,plus envie....reroll?arf non merci se taper les quetes ridicules ou faut ramener 12 pattes de trucs a tel endroit..."
et malheureusement l'add on ne va faire qu'aggraver la chose j'en ai bien peur
[/off topic]
sinon ce Ys a l'air plutot mignon