[Ys]
salut,
je n'ai fait que 4 ârties de Ys, et à chaque fois avec des jouers différents, mais il semblerait se dégager une chose, la zone du commerce est celle à controler absolument, quitte à presque tout jouer dessus?
certes le port et sa gemme noire ne sont pas ininteressants, mais ça ne vaut pas le commerce pour prendre le controle du quartier!
Est ce que c'est le néophyte qui s'égare dans des divagations absurdes? ou est ce une des faiblesses du jeu? que la zone du palais ne soit pas aussi forte que les autres ?
eclairez moi de votre lanterne vous les experts
C'est à dire la Zone du commerce? ëtre majoritaire sur le quartier opur avoir 2 gemmes?
De toute façon, toutes les zonens sont importantes...
Je ne saisis pas trop ta question...
je suis pas expert... j'ai que 2 parties... mais chez nous la zone palais était très souvent exploitée, enfin ça dépendait surtout de la carte.
Il y en a 2,3 pas très utiles mais dans la plupart des cas, on se jetait dessus (pouvoir mettre tous ses courtiers face cachée par exemple, c'est de la folie!)
lejuge dit:C'est à dire la Zone du commerce?
La zone du milieu celle qui te fait gagner 3 PV immédiatement
En fait, pour la zone du milieu, l'avantage est visible et immédiat. A part le Prince et le Roi (cartes persos rapportant 4 ou 5 points), il parait souvent judicieux de se battre pour cette zone. D'autant plus que si quelqu'un a pris une carte marchand au tour précédent (les zones de commerce valent 5 et pas 3), ça peut vraiment être jackpot si on fait pas gaffe et creuser un écart irrattrapable...
Seulement si on regarde les gemmes noires (un peu plus faible au final), elles deviennent l'équivalent de majorité dans une zone commerce à partir de la 4ème (12 points pour 4 gemmes) et plus ensuite. Si on se focalise trop sur la zone centrale, alors quelqu'un en tirera profit.