YSPA(K)HAN

toftof dit:
Nicarao dit:J'entend tellement parler de Yspahan que ça m'a donné envie de l'acheter.Mais le mecanisme semble ressembler au colon de catane non?

Si c'est pour acheter un autre colon de catane bof bof.
:shock:
les règles sont en ligne, n'hésite pas à les lire pour te faire une idée correcte du jeu.

Bien si quelqu'un peu me renseigner sur ce point ce serait mieux mais sinon ben j'irai lire les règles oui
(qui a dit fleme? :modopouic: )

si tu parles d’un point de vue mecanisme, ca n’a rien à voir, mais alors rien du tout.

SuperDéfi dit:si tu parles d'un point de vue mecanisme, ca n'a rien à voir, mais alors rien du tout.

ok, c'est que j'avais l'impression qu'on lancait les dés et en fonction des resultats on pouvait faire tel ou tel action.ET qu'on recevait de l'argent ou autre pour construire des batiment.si c'est ça ça ressemble bcp je trouve

Dans ton résumé il y a des analogies c’est vrai :lol: , mais à l’utilisation c’est totalement différent! :mrgreen:

Si tu crains que ça fasse doublons tu peux y aller les 2 jeux ne procurrent pas du tout les mêmes sensations!

Sinon jette toujours un coup d’oeil sur la règles d’Ystari, il y a aussi une présentation du plateau de jeu… en plus des règles ça donne une idée! :pouicintello:

[Mode troll on]
Putain ! Elle est trop pure la nicaraguayenne cette annéee, non ?
:^:
[Mode troll off]

Tonino dit:[Mode troll on]
Putain ! Elle est trop pure la nicaraguayenne cette annéee, non ?
:^:
[Mode troll off]

heu je sais pas , j'ai pas gouté. :roll:

Yspahan ne ressemble pas du tout aux colons de Catane au niveau des mécanismes ou de la façon de jouer et d’interagir avec les autres joueurs.

Par contre, il s’adresse à un public similaire : règle de complexité faible/moyenne, durée de partie relativement courte (1h30 grand maxi à 4 si les joueurs jouent lentement), jouable à peu de joueurs, thème sympa pour toute la famille et bien retranscrit dans les mécanismes, hasard présent mais non décisif en règle générale.

Grosso modo, si tu apprécié le format de Catane, tu as de grandes chances d’apprécier Yspahan.

DuncanIdaho dit: Grosso modo, si tu apprécié le format de Catane, tu as de grandes chances d'apprécier Yspahan.

l'inverse n'est pas forcément vrai :
je n'aime pas catane et j'apprécie énormément Yspahan.
les dés ne servent pas le jeu de la même façon, c'est clair.

Bon je suis convaincu je me lance samedi :pouicok: