[Yspahan] 2 joueurs, construction plus optionnelle

[Yspahan]

Hi,

dans la rèle pour 2 joueurs, il est dit

Bâtiments :La construction n’est plus une action optionnelle.

Celà veut dire qu’on est obligé de construire à chaque tour ???
C’est p-e utile de vousdire queje n’ai jamaisjoué à ce jeu et que je vais le tester demain à 2…

Thx !

François

En fait, ca veut dire, si ma mémoire est bonne, qu’ 2 joueurs, tu ne peux pas faire l’action des dés (c’est à dire soit prendre l’or, les chameaux les cubes au souk, soit l’intendant, soit la carte) et en plus construire dans le même tour (donc, en option supplémentaire). A deux joueurs, il faut SOIT faire l’action des dés, SOIT construire. Si tu décides de construire, tu prends quand même une ligne de dés mais tu ne fais pas l’action associée.

3 minutes pour avoir ma réponse… trop fort! merci bcp !

c’est bien ça, ce qui fait que quand j’ai rejoué à 3 ou 4, j’étais tout surpris de pouvoir construire “gratuitement” en terme d’actions.

ZaTaWee dit:En fait, ca veut dire, si ma mémoire est bonne, qu' 2 joueurs, tu ne peux pas faire l'action des dés (c'est à dire soit prendre l'or, les chameaux les cubes au souk, soit l'intendant, soit la carte) et en plus construire dans le même tour (donc, en option supplémentaire). A deux joueurs, il faut SOIT faire l'action des dés, SOIT construire. Si tu décides de construire, tu prends quand même une ligne de dés mais tu ne fais pas l'action associée.

exact mais il ne faut pas oublier que le joueur qui lance les dés à deux actions (joueur A - joueur B - joueur A) donc il peut éventuellement construire 2 fois dans son tour