[Yspahan] Caravansérail et envoi double

[Yspahan]

Bonjour,

J’ai construit le caravansérail (piocher une carte lorsqu’une marchandise est envoyée à la caravane). J’ai posé des marchandises dans des boutiques situées de part et d’autre d’une des deux cases “doubles”. Un autre joueur déplace l’Intendant sur ladite case double…

Question 1 : je dois payer un chameau par cube (et donc 2) pour envoyer un cube de ma réserve plutôt que celui des boutiques (ça me paraît évident, mais tant qu’à faire, je demande confirmation). Si je n’en paye qu’un, j’en envoie 1 de ma réserve, et 1 d’une des deux boutiques (à mon choix, même alors que ce n’est pas moi qui vient de déplacer l’Intendant). J’ai bon jusqu’ici ?

Question 2 : le caravansérail me permet de piocher 1 ou 2 cartes ? Le texte de la règle (à chaque fois que l’une de ses marchandises part à la caravane) laisserait penser que je peux en prendre 2, mais ça me semble trop puissant…

Les réponses à tes questions sont sur la FAQ de Ludigaume:

Question 1: Oui, tu dois donner 2 chameaux pour prendre les 2 cubes de ta réserve.

Question 2: Oui, le caravansérail te permet de prendre 2 cartes si tu envoies 2 cubes à la caravane.

Bon jeu.

Un simple coup d’oeil à la FAQ permet de confirmer tout ça:

Faq Yspahan sur Ludigaume dit:
Si j’envoie 2 cubes à la caravane pendant une même action, est-ce que je pioche 2 cartes si j’ai le caravensérail?
Oui, on pioche une carte par cube envoyé de la ville à la caravane, si on a construit le caravensérail.
Rappel: Le pouvoir du caravensérail ne marche pas avec la carte “placer un cube dans la caravane”.

Faq Yspahan sur Ludigaume dit:
Quand l’intendant arrive sur une case reliée à 2 boutiques occupées par 2 cubes de même couleur, le joueur doit il se defausser d’un chameau pour mettre les 2 cubes de sa réserve dans la caravane ou a-t-il besoin de 2 chameaux?
C’est un chameau par cube qu’on souhaite envoyer de son stock, donc dans ce cas 2 chameaux au total.

Bonjour à vous, j’ai une petite question :
_ Quand j’ai dans un quartier 2 souks (1 terminé et 1 en cours de réalisation), si l’intendant envoie un cube de mon souk terminé à la caravane, suis-je obligé de terminé le souk en cours de réalisation avant de remplacer le cube envoyé à la caravane ou puis-je le faire directement ?

Tu peux le faire directement, il me semble.