[Yspahan]
Hi,
after the success of our Saint Petersburg contest 1 1/2 years ago we are now starting a series of Yspahan contests. All that is required is the computer adaptation of Yspahan (freeware) and the download of a “puzzle” file. Here’s the link:
http://www.westpark-gamers.de/yspapuzzle/yspentry_e.php
Have fun.
caversham
Chère Madame et Cher Monsieur,
Petite traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais (bien que mon niveau soit pitoyable j’ai compris, mais bon, je traduis quand même) :
"Bonjour,
après le succès de notre tournoi “St Petersbourg” d’il y a 1 an et demi, nous allons demarrer une série de tournoi d’“Yspahan”. Tout ce dont vous avez besoin est l’adaptation informatique d’“Yspahan’ (freeware) et du téléchargement du dossier de « puzzle ». Voici le lien : http://www.westpark-gamers.de/yspapuzzle/yspentry_e.php
Amusez vous”.
Voilà, donc…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Petite traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais (bien que mon niveau soit pitoyable j'ai compris, mais bon, je traduis quand même)
Merci infiniment de votre aide. Malheureusement je ne parle pas français du tout (ce texte est traduit en utilisant Google).
Caversham
caversham dit:Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Petite traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais (bien que mon niveau soit pitoyable j'ai compris, mais bon, je traduis quand même)
Merci infiniment de votre aide. Malheureusement je ne parle pas français du tout (ce texte est traduit en utilisant Google).
Caversham
Y cause bien google !
Il est pas évident ce puzzle; en 3-4 parties je n’arrive toujours pas à dépasser les 75 ! (avec l’ordi qui me dégomme un +12 sur le dernier coup, grrr…)
hop, un petit 78 ^^, mais bon, il me bat à 79
Pas compris grand chose, moi…
C’est quoi cette histoire de puzzle et de concours ?
Si un initié francophone pouvait expliquer…
Jokari dit:Pas compris grand chose, moi...
C'est quoi cette histoire de puzzle et de concours ?
Si un initié francophone pouvait expliquer...
C'est une sorte de tournoi d'Yspahan.
Tu télécharges un fichier qui te donne une position de partie en cours, et faut essayer de faire le meilleur score. (il faut avoir télécharger la version PC gratuite d'Yspahan)
Ensuite, sur le site, tu peux renvoyer le fichier qui servira de preuve, puisqu'il enregistre tes scores.
Les cinq premiers (je crois) recevront le jeu Yspahan pour récompense.
(enfin, je crois, j'ai lu en diagonale)
Merci
Deckard dit:
Les cinq premiers (je crois) recevront le jeu Yspahan pour récompense.
(enfin, je crois, j'ai lu en diagonale)
diagonale en effet: il y aura un tirage au sort parmi les 5 meilleurs.
donc 1 seule boite à gagner.
yes… 86… premiere victoire (le 2eme etant à 80 )
rhaaa la haine, je viens de voir que j’avais la version 1.10…
alors, qui assayé?
Je crois qu’il n’y a que nous 2 comme geeks irrécupérables !
De mon côté, pour l’instant, je reste bloqué à 86.
Monsieur Bilbo dit:Je crois qu'il n'y a que nous 2 comme geeks irrécupérables !![]()
La fin d'année est toujours overbookée pour moi... (pis je crois que je suis moins bon que vous...)

player 1: victory points: 92 …
la… je peux plus faire mieux…
Argh… 88 !!!
arf… je viens de voir que le but est de faire la meilleur difference avec l’ordinateur…
le record indiqué pour le moment est de 15/2 (15points de difference/2 ressources restant à la fin)
J’en suis à 14/2
Vous faites de belles différences. Moi, avec la version 1.11, je crois que je gagne de seulement 7 PV sur le 2e…
Va falloir s’entraîner !
Je viens de faire 16/2 (je ne suis pas le premier d’ailleurs).
Je trouve que la principale difficulté à prendre en compte est qu’il faut raisonner contre TROIS joueurs IA (une grosse différence avec un problème d’échec).
J’ai aussi remarqué quelque chose qui me chiffonne. Au 7ème jour de la 3ème semaine, c’est toujours le joueur le moins bien classé qui jette les dés. Jusque-là OK. Ce qui est bizarre dans ce puzzle, c’est que quand le joueur humain est justement seul dernier au début du 7ème jour, deux jets de dés différents sont possibles, selon la configuration de ce qui s’est passé avant. Quelquefois 2 dés sortent sur le vase, quelquefois 0 !! Et le trigger semble être très sensible, genre inversion a priori insignifiante entre deux actions !
Si Karis passe par là : est-ce que l’IA a plusieurs états possibles de tirage de dés en fonction des différents chemins pris, ou est-ce que les développeurs ont juste corsé un peu le puzzle avec une difficulté de plus qui n’est pas implémentée dans la version PC standard ?