a priori tu joues carte par carte.
tu joues la carte et tu résouds l’effet.
FAQ Ludigaume
Est-ce que je peux construire un bâtiment gratuitement si je joue à la fois les cartes “construire sans chameaux” et “construire sans or”?
Bien sûr! Il n’y a pas de limite quant au nombre de cartes jouées pendant son tour (à l’exception de la défausse lors du choix d’un groupe de dés, où le nombre est limité à 1).
Et je ne vois pas ce qui peut l’empêcher…
En effet, on peut tout à fait combiner les cartes ![]()
chucklinus dit: (à l'exception de la défausse lors du choix d'un groupe de dés, où le nombre est limité à 1).
Ah, je ne jouais pas comme ça. Je ne limitais pas ça non plus.
Gaffophone dit:En effet, on peut tout à fait combiner les cartes
en effet j'ai vérifié c'est tout a fait ça.
même sur la version pc ça marche !
mes parties ne seront plus les mêmes !
Gaffophone dit:Deux parties à deux ce soir et dans les deux cas je me suis retrouvé à cours de cubes et je dois dire que ça m'a bien gonflé, surtout qu'à cause de ça je n'ai pas pu construire un bâtiment qui était "gratuit" grâce à la combinaison de 2 cartes qui vont bien !
En jouant à 2, tu peux toujours attaquer le stock d'une des couleurs non utilisées...
Aussi, vous aviez bien pensé à réduire la taille de la caravane (il n'y a plus que 6 emplacements à 2) ?
Oui on avait bien 2 chameaux seulement par ligne de caravane mais j’avais placé un paquet de cubes dans les souks + les bâtiments construits + piste de score… on arrive très vite à la limite ![]()
Ca a du nous arriver une fois, on avait pris des cubes dans une autre couleur pour compléter.
Sachant qu’on met déjà une couleur neutre sur la caravane pour bloquer les chameaux inutiles suivant le nombre de joueurs.
D’ailleurs, ce serait une idée, m’sieur Ystari : proposer en téléchargement une caravane 2 joueurs et une 3 joueurs
Bon, d’un autre coté, un coup de scanner, un peu de retouche à la hache et je doit pourvoir le faire moi même ![]()
Fadest dit:D'ailleurs, ce serait une idée, m'sieur Ystari : proposer en téléchargement une caravane 2 joueurs et une 3 joueurs![]()
Et puis aussi, télécharger des cubes et des chameaux supplémentaires ?
Les cubes, on peut les prendre dans la boiute de Caylus ou Mykerinos, les chameaux, dans celle d’Amitiys, je ne vois pas ou est le problème sur ce point ![]()
Fadest dit:Les cubes, on peut les prendre dans la boiute de Caylus ou Mykerinos, les chameaux, dans celle d'Amitiys, je ne vois pas ou est le problème sur ce point
ben ... faut les avoir aussi ...
vais faire mon chieur mais je trouve que ça diminue l’intérêt de jouer en illimité et de pouvoir cumuler les effets des cartes. ![]()
Fadest dit:Les cubes, on peut les prendre dans la boîte de Caylus ou Mykerinos, les chameaux, dans celle d'Amitiys, je ne vois pas ou est le problème sur ce point
Certes, mais pouvoir les télécharger, ce serait quand même vachement mieux !
Et puis Amitiys est en quelque sorte l'héritier de Battlelore : on en parle, mais on ne sait même pas s'il existe.
Meeeuuhhh dit:Et puis Amitiys est en quelque sorte l'héritier de Battlelore : on en parle, mais on ne sait même pas s'il existe.
Je vous arrete net, Monsieur Meeeuuhhh, non seulement, ce jeu existe, mais j'y ait joué, et IL EST A MOI !!!
Euh, pardon, reprenons...
Oui, Amitiys existe, est excellent, et si Cyril ne retrouve pas son jeu habilement camouflé dans une boite de Caylus, c'est peut-être qu'il a été emprunté par mégarde
En tous cas, le poster dédicacé par l'auteur est chez moi, pour sur.
le poney dit:vais faire mon chieur mais je trouve que ça diminue l'intérêt de jouer en illimité et de pouvoir cumuler les effets des cartes.
Effectivement, c'est gagné !
Remarque, rien ne t'empèche de jouer en limité...si les joueurs sont tous d'accords pour faire comme cela, why not ? Mais si à ta table tu as monsieur Sebastien P....alors là...heu...
le poney dit:vais faire mon chieur mais je trouve que ça diminue l'intérêt de jouer en illimité et de pouvoir cumuler les effets des cartes.
Ouais, enfin faut bien que ça serve à quelque chose les cartes
Jouer en cube illimité me semble indispensable vu le jeu. Pour les cartes, chacun son truc, moi j'aime bien comme ça (mais ne pas pouvoir cumuler les cartes lors d'une prise de dés me chagrine quand même un peu).
Fadest dit:
Je vous arrete net, Monsieur Meeeuuhhh, non seulement, ce jeu existe, mais j'y ait joué, et IL EST A MOI !!!
Wahoo
Esprit d'adel10, quitte ce corps
Le Zeptien dit:le poney dit:vais faire mon chieur mais je trouve que ça diminue l'intérêt de jouer en illimité et de pouvoir cumuler les effets des cartes.
![]()
Effectivement, c'est gagné !![]()
Remarque, rien ne t'empèche de jouer en limité...si les joueurs sont tous d'accords pour faire comme cela, why not ? Mais si à ta table tu as monsieur Sebastien P....alors là...heu...
Tout à fait, si des gens qui ont construit le jeu et testé maintes et maintes fois disent que la règle c'est comme ça, je veux bien leur faire confiance et l'appliquer comme telle.
juste que j'aime bien avoir des mécanismes pour contrer l'envolée du premier joueur, la restriction des ressources est un bon mécanisme pour cela.
Gaffophone dit:Gaffophone dit:Je viens d'envoyer un mail à Ystari, on verra quelle sera la réponse mais je ne me fais pas trop d'illusions
Toujours pas de nouvelles... est-ce que quelqu'un a déjà communiqué par email avec cet éditeur, histoire de savoir si je dois espérer une réponse ou non ?
Oui, comme on te l'a signalé j'étais à la GenCon et je suis un peu overbooké en ce moment. Pour tes cubes, je ne sais pas trop quoi te dire. Il est vrai qu'à deux joueurs on peut tomber en manque de cubes d'une couleur (plus rarement à plus de 2, même si c'est possible) mais en même temps, on peut alors utiliser une deuxième couleur (genre vert/jaune contre bleu/rouge) ce qui résoud le problème.
En fait il nous est difficile de placer 50 cubes par couleur pour des cas qui sont relativement marginaux et également difficile d'envoyer à un joueur des cubes en plus (parce qu'on peut le faire pour 1 mais pas pour tous)...
La version PC a tort alors car il indique le nombre de cube encore disponible…