[Yspahan] De la variante de Grunt

[Yspahan]

J’ai eu l’occasion de tester la variante de Grunt hier soir et je trouve que cela rend beaucoup plus intéressant la pioche des cartes et globalement cela rend aussi le jeu plus intéressant. Je pense que je vais désormais utiliser cette variante à chaque partie.

Par contre, j’aurais juste une variante à la variante. Hier, on a joué en remettant la carte défaussé sous la pioche (même si cela n’est pas la variante exacte de Grunt). Mais j’aurais tendance à défausser les cartes face cachés pour éviter qu’un joueur regarde trop les cartes qui sont défaussés.

Lilian dit:J'ai eu l'occasion de tester la variante de Grunt hier soir et je trouve que cela rend beaucoup plus intéressant la pioche des cartes et globalement cela rend aussi le jeu plus intéressant. Je pense que je vais désormais utiliser cette variante à chaque partie.

Content que ça te plaise. Par contre, ça donne un choix quand on pioche une carte, faut pas que les joueurs trainent à choisir pour ne pas perdre en fluidité. Du coup pas forcément en partie de découverte.
Pour ce qui est de la défausse face visible ou cachée, c'est un grand débat: a priori c'est quand même plutôt visible parce que je suis pas convaincu que ça ait une grande influence sur tes choix. Après tu joues comme tu aimes :)
Grunt dit:Content que ça te plaise. Par contre, ça donne un choix quand on pioche une carte, faut pas que les joueurs trainent à choisir pour ne pas perdre en fluidité. Du coup pas forcément en partie de découverte.

J'ai joué avec deux débutants qui sont des "joueurs" et cela n'a pas trop perturbé. Par contre, c'est vrai qu'on perd en fluidité mais cela ne m'a pas trop géné.
En tout cas : :pouicok:

Testé la Grunt Variante hier soir. C’est mieux, c’est clair, comme prévu, on a un peu plus de contrôle sur ce que l’on peut faire.
Nickel :pouicok: