[Yspahan]
J’ai eu un problème hier lors d’une partie à deux. J’ai fait un envoie double alors qu’il n’y avait plus qu’une place dans la caravane. On avait deux solutions :
- On envoyait un premier cube, on a fait le décompte et on posait le deuxiéme cube sur la nouvelle caravane
- On envoyait le premier cube, on n’envoyait pas le deuxiéme car il n’y avait plus de place dans la caravane et on faisait le décompte.
On a pris la première solution car elle nous semblait la plus logique mais est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer ?
Tout pareil, première solution. Je crois même que c’est écrit dans la règle mais j’suis pas sûr.
Voici ce qui est dit dans la règle :
“Dès que la Caravane est entièrement remplie, on
procède à son décompte (comme indiqué dans le chapitre
Fin de semaine), et on la vide immédiatement (les joueurs
récupèrent leurs cubes respectifs). Il est dès lors possible
d’y poser de nouveau des cubes.”
Je le comprends donc comme Lilian et toi : on décompte pour le 1er (avec “vidange” de la caravane) et on pose le 2ème cube sur le 1er chameau du bas (nouvelle caravane).
C’est le joueur qui a déplacé l’intendant qui choisit dans quel ordre sont posés les cubes.
Oui mais cela reste pas très clair dans la régle.
Lilian dit:Oui mais cela reste pas très clair dans la régle.
Alors je te confirme que c'est le premier cas: on décompte immédiatement la caravane et du coup on place le deuxième cube sur une caravane toute vidée.