[Yspahan]
Lorsqu’un joueur a construit le hammam, cela veut-il dire qu’il peut déplacer l’intendant quand c’est à lui de jouer, même s’il a décider de prendre, par exemple, le quartier du tonneau dans la tour ?
ex :
1- il prend 3 dés dans la tour (quartier du tonneau)
2- il place ses marchandises dans le souk
3- il déplace le prévot de 3 cases gratuitement
Non, le hammam permet uniquement d’ajuster le déplacement de l’intendant de 3 cases (ou moins) si on choisi cette action (on ne place pas de cube dans de souk)
Je confirme, ce bâtiment permet seulement de ne plus payer pour ajuster le déplacement de l’intendant quand on choisit cette action, mais pas de le déplacer n’importe quand.
C’est peut être le batiment vers lequel je suis le moins attiré. Il est pas mal si l’on est placé dans les souks aux bords du plateau car il permet une bonne mobilité de l’intendant.
Mais je suis plus tenté par les 4 autres.
Perso quand je joue la tactique Caravanserail pour capitaliser sur la caravane et gagner des cartes en plus, le hammam est souvent un choix qui suit.
Tout pareil que M. Ludigaume…
Surtout que je joue souvent la tactique caravane (qui me fait très souvent gagner) !
Bon Yspahan à tous !
Merci à tous pour vos réponses. J’ai joué pour la première fois cet après-midi, et on a joué avec de mauvaises règles. je ferais comme vous me le dite la prochaine fois. En attendant, c’était pas mal comme cela, et ça pourrait faire l’objet d’une variante.
Dicentime dit:Merci à tous pour vos réponses. J'ai joué pour la première fois cet après-midi, et on a joué avec de mauvaises règles. je ferais comme vous me le dite la prochaine fois. En attendant, c'était pas mal comme cela, et ça pourrait faire l'objet d'une variante.
À condition d'augmenter considérablement le prix du hammam

grolapinos dit:Dicentime dit:Merci à tous pour vos réponses. J'ai joué pour la première fois cet après-midi, et on a joué avec de mauvaises règles. je ferais comme vous me le dite la prochaine fois. En attendant, c'était pas mal comme cela, et ça pourrait faire l'objet d'une variante.
À condition d'augmenter considérablement le prix du hammamAvec cette variante, il devient un bâtiment surpuissant ! Cela revient à faire deux actions par tour au lieu d'une.
oui, +1 avec groslapin.
Le pouvoir d'un batiment, c'est te donner un bonus quand tu réalises l'action correspondante, pas de donner une action en plus lors de ton tour. Ou alors, il faut jouer tous les batiments comme ça et la je vois pas bien comment faire !