[Yspahan]
Qu’elle soit réaliste, magique ou tirée par les cheveux, je prends toujours plaisir à lire l’histoire ou le contexte proposés avec un jeu. Ca vous plonge dans l’univers, vous endossez le costume de l’aventurier, du bâtisseur, du voyageur… et vous jouez.
Ma dernière acquisition : Yspahan.
Voilà ce que j’ai compris. Le plateau représente une ville, je me dis :“à priori la ville d’Yspahan”. Les joueurs-marchands placent leurs produits dans des boutiques d’Yspahan. L’intendant s’arrête à la boutique, achète les marchandises et les envoie à la caravane. Où va la caravane ? D’après la règle : à Yspahan.
J’ai dû louper un épisode. Y a t’il un conteur parmi vous qui puisse me raconter l’histoire de ce jeu ?
Pour ce que j’ai compris du contexte, l’intendant du vizir débarque dans not’bonne ville pour y chercher de la camelote qu’il va ramener à Yspahan (d’où le panneau indicateur pès de la caravane).
Quant au nom de not’bonne ville, on l’appelle pas, c’est comme ça
llouis dit:Lis donc cet avis : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=57412
Ouah ouh, l'histoire de Monsieur Le Glaude est parfaite. Je n'en cherchais pas plus. Quand à la ville sans nom....le mystère demeurera. On avait bien un homme sans nom dans les westerns spaghetti, pourquoi pas une ville aussi.