[Yspahan] Inclusion de la faq dans la prochaine édition

[Yspahan]

Bonjour,

Après quelques parties de ce superbe jeu, quelques point de règle un peu flou apparaissent. Et à en avoir cette zone du forum, ces questions reviennent assez souvent.

Je pense qu’il serait bon d’inclure la FAQ de Ludigaume à la prochaine édition du jeu (si prochaine édition il y a).

C’était tout :)

J’ai répondu à toutes les questions de cette FAQ alors que je ne la connaissais pas.
J’ai pas les règles sous les yeux, mais, sauf peut être un ou deux cas (et encore, aps sûr), tout est déjà dans les règles

loic dit:J'ai répondu à toutes les questions de cette FAQ alors que je ne la connaissais pas.
J'ai pas les règles sous les yeux, mais, sauf peut être un ou deux cas (et encore, aps sûr), tout est déjà dans les règles

C'est que tu dois être moins bête que moi alors !

En tout cas moi elle m'a été très utile, et il y a quelques sujets portant sur Yspahan sur le forum dont la réponse se trouve dans la FAQ...

PS : et ça n'enlève rien à la qualité du jeu que j'adore, ni à celle des règles qui sont très bien écrites, ça apporte juste un petit plus
goetzilla dit:
C'est que tu dois être moins bête que moi alors !

Ou que j'ai plus relu la règle.
Comme je ne pense pas être plus intelligent qu'un autre, je pense juste que la réponse doit être quelque part dans la règle :wink:

Mais en effet, le jeu est très bon

Je suis assez d’accord avec le fait que les FAQ sont pleines de questions qui trouvent leurs réponses dans les règles. Les règles sont souvent victimes d’une lecture trop rapide (comme par exemple comme quand on lit les règles juste avant une partie) ou, contrairement (ce qui paradoxalement, peut aller de pair) de sur-interprétations (on lit entre les lignes des choses qui ne sont pas écrites). Bon, là j’ai pas lu les règles d’Yspahan, on me les a simplement expliquées, je dis ça pour d’autres jeux.

Meeeuuhhh dit:Je suis assez d'accord avec le fait que les FAQ sont pleines de questions qui trouvent leurs réponses dans les règles. Les règles sont souvent victimes d'une lecture trop rapide (comme par exemple comme quand on lit les règles juste avant une partie) ou, contrairement (ce qui paradoxalement, peut aller de pair) de sur-interprétations (on lit entre les lignes des choses qui ne sont pas écrites). Bon, là j'ai pas lu les règles d'Yspahan, on me les a simplement expliquées, je dis ça pour d'autres jeux.

Ceci dit, cela n'enlève rien de leur intérêt, il est toujours bon des les lire pour se rendre compte qu'on a fait (ou pas) une erreur dans le jeu, ne serait ce qu'en ayant une autre formulation pour un point de règle.